La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede bbbbbb » Jeu 14 Mai 2015 18:21

Supposons effectivement qu'en cas de catastrophe naturelle ou de guerre, une assurance n'ai rien à debourser, bien que je ne sois pas convaincu. En cas de catastrophe naturelle, du moment que l'État reconnais l'état de catastrophe naturelle, les indemnisations peuvent débuter pour les victimes (en France). De même, par exemple, aux États-Unis, suite aux attentats du 11 septembre, les proprios du World Trade Center ont été remboursés par leurs assurances.
Mais admettons qu'elles ne déboursent rien.

Tout étant interconnecté dans le monde d'aujourd'hui, supposons qu'une banque-assurance fasse faillite -la plus part des grandes banques officient également comme assureurs, tout comme la plupart des assureurs jouent aussi aux banquiers (:---,) - .
La banque des agriculteurs (pour ne pas la nommer) par exemple. Plouf, elle coule. Une question de produits dérivés... Heureusement, elle est supporté par des assurances fournies par l'(ancienne) banque d'un certain Jérôme K. Cette seconde doit donc débourser des sommes colossales (si par chance elle a survécu au "problème" des produits dérivés) pour couvrir la banque des agriculteurs. Plouf pour elle aussi. Mais heureusement, elle était elle aussi couverte par, disons... une autre assurance, qui doit à son tour débourser des sommes astronomiques. Encore plouf...
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Jeu 14 Mai 2015 18:30

bbbbbb a écrit:Supposons effectivement qu'en cas de catastrophe naturelle ou de guerre, une assurance n'ai rien à debourser, bien que je ne sois pas convaincu. En cas de catastrophe naturelle, du moment que l'État reconnais l'état de catastrophe naturelle, les indemnisations peuvent débuter pour les victimes (en France). De même, par exemple, aux États-Unis, suite aux attentats du 11 septembre, les proprios du World Trade Center ont été remboursés par leurs assurances.
Mais admettons qu'elles ne déboursent rien.

Tout étant interconnecté dans le monde d'aujourd'hui, supposons qu'une banque-assurance fasse faillite -la plus part des grandes banques officient également comme assureurs, tout comme la plupart des assureurs jouent aussi aux banquiers (:---,) - .
La banque des agriculteurs (pour ne pas la nommer) par exemple. Plouf, elle coule. Une question de produits dérivés... Heureusement, elle est supporté par des assurances fournies par l'(ancienne) banque d'un certain Jérôme K. Cette seconde doit donc débourser des sommes colossales (si par chance elle a survécu au "problème" des produits dérivés) pour couvrir la banque des agriculteurs. Plouf pour elle aussi. Mais heureusement, elle était elle aussi couverte par, disons... une autre assurance, qui doit à son tour débourser des sommes astronomiques. Encore plouf...

bbbbbb, je te conseille de regarder les concepts de 'réassurance' et de clause d'exclusion de risque, ca pourra répondre à tes questions.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Jeu 14 Mai 2015 18:36

En effet, je ne suis pas un grand connaisseur du monde de la réassurance. J'ai même envie de dire que je n'y connais pas grand chose.

Mais à ce compte là, quel est l'intérêt de la réassurance si les pricnpaux risques se retrouvent exclus via des clauses ?
De même, il y a peu, lorsque que les principales banques systémiques mondiales se sont mises d'accord pour ne pas faire jouer les clauses de réassurance (il me semble bien que c'était par rapport à cela) sur quelques dizaines de milliards de dollars de produits dérivés, c'est bien qu'il existe un risque majeur quelque part non ?
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Jeu 14 Mai 2015 18:48

Histoire de mettre fin au HS ici, j'ai ouvert un sujet sur les assurances dans la rubrique "papotages" :
:arrow: http://forum.argentmetal.com/les-monde-des-assurances-t3447.html
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede BBenj89 » Lun 18 Mai 2015 19:39

Visiblement se sera pas pour tout de suite :lol: , à dans six mois (:,)-
BBenj89
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Mar 19 Mai 2015 07:53

Franchement je doute très fort d'une grosse baisse, même sans prendre ne compte le fait que s'il baisse, des mines fermeront et les explorations ralentiront encore +, ce qui le refera monter, je n'arrive pas à imaginer un changement mondial qui ferait que tout à coup on se dise "ah super, on est sauvés pour au moins 50 ans, même au chômage je vais recevoir un virement chaque mois qui me permettra de me loger, me nourrir, me vêtir, me chauffer et me distraire suffisamment, et si je trouve un boulot, j'aurai un bonus de 50%, et mon argent en banque me rapporte assez pour contrer l'inflation"
Même si tous les dirigeants mondiaux, ainsi que ceux d'Al-quaida, de l'état islamique partaient en vacances et qu'on voyait des photos de tous réunis à la plage en maillots à rigoler et à manger un barbecue avec leurs enfants qui s'amusent dans l'eau, ça ne changerait pas grand chose :mrgreen:
Alors que les évènements qui peuvent faire monter le cours sont extrêmement nombreux.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede BigA » Mar 19 Mai 2015 09:02

...
Dernière édition par BigA le Mar 8 Mar 2016 22:58, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Mar 19 Mai 2015 10:05

parce qu'on trouvait le même cd à la Fnac.

Mais une offre qui diminue avec une demande stable, les prix montent. Quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a manipulation, et ça ne dure pas.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Mar 19 Mai 2015 10:19

BigA a écrit:
Oliii a écrit: des mines fermeront et les explorations ralentiront encore +, ce qui le refera monter,

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de rapport entre le début et la fin de cette phrase :?
Quand la chaine de magasins virgin a fermé, ça n'a pas fait monter le prix du cd!

BigA, tu sais bien que toutes les mines vont fermer et que nous serons les seuls à controler le monde... avec nos pièces ... que le monde entier au chomage va s'arracher...
En tout cas, c'est ce que les vendeurs de pièces rabachent depuis 5 ans...
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Viktor » Mar 19 Mai 2015 11:12

journaldelor a écrit:
BigA, tu sais bien que toutes les mines vont fermer et que nous serons les seuls à controler le monde... avec nos pièces ... que le monde entier au chomage va s'arracher...
En tout cas, c'est ce que les vendeurs de pièces rabachent depuis 5 ans...

Sans vouloir faire dans le findemondisme, Il y a quand même quelques indices qui laissent penser que la prochaine étape pourrait être une phase d'inflation. Est-ce qu'elle a des chances de se transformer en hyper-inflation qui rendra tous les possesseurs de Monsterbox millionaires, a voir :) . Malgré tout, difficile de penser que l'anticipation de cette phase ne va pas déboucher sur l'appréciation des MPs a 2-3 ans.

Ce que la crise de 2007 et la réponse des banques centrales qui a suivi pour la juguler ont montré, c'est que le pognon va au pognon. La richesse dépend avant tout de l'information et de la capacité a arbitrer rapidement. Concrètement, si une bulle se forme a nouveau sur les MPs, ceux qui ont la richesse achèteront des MPs. Donc la vrai question qu'il faut se poser, c'est ou sera la prochaine vague et comment la surfer.

Pour se rassurer, on peut se dire qu'a 25-30 ans on devrait s'approcher de la singularité, donc les MPs n'auront plus de valeur puisque plus rien n'en aura. :mrgreen:
Viktor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message