La gestion des boutiques de vente

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

La gestion des boutiques de vente

Messagede Gold Pins » Dim 9 Nov 2014 22:38

margot a écrit:
Gold Pins a écrit:
margot a écrit:Acheter-or-et-argent - tout comme la plupart des revendeurs - travaille en flux-tendu donc que le cours monte ou descende, cela n'a AUCUNE importance ni influence sur leur marge.
Et pouvoir imaginer qu'ils font de l'AT, ça me fait :lol: (:-----)

Tu as la naïveté de penser qu'ils achètent dès que le client commande ?
Evidemment quand une forte baisse intervient, ils sont gagnant d'autant plus que le décalage entre le prix qu'ils proposent aux clients et le prix où ils vont commander est plus faible.

Je les voient bien envoyer un mail au client: " on est vraiment content pour vous car depuis votre commande les cours ont tellement baissés que l'on peut se permettre de vous baisser votre prix, on est si gentil..." (:----,---)

Et quand ça monte depuis la commande, ils perdent: pffff ! Il faut vraiment tout lire.

Capital de départ acheter-or-et-argent 10k
g-s : 1 euro

Différence prix d'achat Kurgerrand et prix de vente ? moins de 20 euros. Et tu crois qu'ils peuvent se permettre de faire du stock? Avec 10k et 1€ de départ???

La prochaine World Money Fair à Berlin, vas-y faire un petit tour et pose des questions aux revendeurs, ils vont t'expliquer.
Et tant que tu n'y connais rien, n'avance pas des choses dont tu ne connais rien.

je les vois bien t'envoyer un email quand le cours est monté pour te dire: le cours a tellement monté qu'on doit vous facturer plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est qui le naïf? (:---.;)

Quand tu vas chez gold4ex c'est vitre blindée et tu peux acheter pour 100k d'un coup sans prévenir. Eux ont du stock.
Pointe-toi chez a-o-e-a et chez g-s , tu n'auras RIEN !
Gold4ex ne travaile pas en flux-tendu direct, la plupart des autres oui.
Si tu veux les noms de ceux qui ne font pas du flux tendu, je peux te renseigner. Mais je présume que ça ne t'intéresse pas.
Je t'en donne 1: coininvest ; dépôt direct en Allemagne du Canadian Mint. Le Canada envoie un stock de pièces que coininvest dispatche au fur-et-à-mesure de la demande.
C'estfacile à voir qui bénéficie de ce service, les noms sont repris sur les sites des Mints.
Donc, la prochaine fois que tu achèteras 5 boxes de US Eagle, tu sauras que ton fournisseur ne les a pas en stock mais qu'il va d'abord payer avec ton argent pour les commander. Ca fout le stress pour la prochaine commande, non? Demande à ceux qui ont commandé chez globalsilver de la même façon :o .

"Et tu crois qu'ils peuvent se permettre de faire du stock? " Dis moi où je parle de faire du stock, évidement qu'ils n'en n'ont pas. :!:

"Et tant que tu n'y connais rien, n'avance pas des choses dont tu ne connais rien." de quoi parles-tu ? :?:

"Mais je présume que ça ne t'intéresse pas." Je te remercie de penser à ma place, mais quand j'aurais besoin de toi je te ferais signe ;)

"tu sauras que ton fournisseur ne les a pas en stock mais qu'il va d'abord payer avec ton argent pour les commander." Alors ça c'est rigolo :lol:

Je vois que tu as des notions de gestion très poussées. Je vais donc me permettre de t'expliquer comment je gère mon entreprise, pas dans les MPX, mais on en est tous au même point.
Quand je sais que les fournitures vont baissées, je me dépêche de les facturer aux clients, et je prends tous mon temps pour faire la commande. On peut gagner jusqu'à 20% sur certain coup. Par contre dans l'autre sens la commande est fait à la minute pour ne pas perdre quand ça monte. Mais pas de stock comme tu sous-entends que je le dis. et je ne paie pas avec mon argent, c'est du roulement d'argent scripturale sur les comptes d'entreprises, on attends pas que les virements soient effectifs ou pas.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Re: La gestion des boutiques de vente

Messagede margot » Mar 11 Nov 2014 13:10

Les boutiques travaillent en flux-tendu. Tu ne comprends très visiblement pas ce que cela signifie (:---,) .
La prochaine World Money Fair à Berlin, vas-y faire un petit tour et pose des questions aux revendeurs, ils vont t'expliquer. :oops:

komaenidan a écrit:chaff, dans les CGV du site :

Le client peut choisir la remise en main propre plutôt que la livraison.

Dans cette hypothèse, la remise en main propre s’effectue aux lieux et places de la boutique de la société EURO GS FINANCES :

Dans le cas de la remise en main propre, les frais de port obligatoirement payés sur le site internet http://www.acheter-or-argent.fr seront remboursés par chèque au client lors de la remise en main propre.

La commande étant à payer préalablement même dans le cas d’un retrait en boutique.

Normal ! Il travaillent en flux tendu. :lol: :lol: :lol: :lol:

komaenidan a écrit:
tchipet a écrit:Coincidence je l'imagine, "commande expédié..".....

Tout cela pour dire que oui moi aussi je préfère un ours compétent qu'un mec sympa mais nulos.

Mais je veux juste que lorsque le produit est expédié dans une semaine ou deux, on me dise pas que c'est dispo direct..

Je peux comprendre un delai, mais uniquement s'il m'est expliqué.

Rassure-toi, ça m'a fait comme toi au début. :evil:
Depuis j'ai compris que tu recevais systématiquement :

- la validation de ta commande
- la confirmation de disponibilité

L'erreur est de croire que dispo = ça part vite !

Je me suis bien pris la tête sur ce sujet avec le gérant de la boutique d'ailleurs une fois.

Maintenant j'ai intégré cela. Je sais que je serai livré, que j'aurai de la bonne came, mais que par contre le délai c'est 1 à 2 semaines. Le mail de dispo ne sert finalement pas à grand chose.
Ce doit être le workflow de la commande qui est fichu comme ça et puis voila... :roll:

Mais encore une fois, ne pas juger sur les apparences, moi il vient de me rendre un service. Il n'était pas obligé. (:;.)

idem
margot
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message