La fin de l'euro pour bientôt ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

La fin de l'euro pour bientôt ?

Messagede JamesZ » Mar 16 Avr 2013 22:58

Si même les Allemands s'y mettent, la monnaie unique risque pas de durer longtemps :roll:

Création d'un parti anti-euro en Allemagne
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: La fin de l'euro pour bientôt ?

Messagede Les3BB » Mar 16 Avr 2013 23:36

Depuis la crise de 1923, les allemands ne veulent plus entendre parler d'inflation et d'hyperinflation.
C'est pour cette raison que depuis les années 70, le DM (Deutsche Mark) au même titre que le CHF, s'est renforcé toujours plus contre les autres devises (de mémoire: +/-800% contre la lire italienne)
Pour cette raison, l'Allemagne et les pays similaires (Benelux, Suède, Autriche, Norvège, etc ....) ne sauraient pas continuer d'exister ou de cohabiter avec les pays du sud et la France (pays également dévaluationiste)
Pour rappel, lors du 1er choc pétrolier, les 10 Francs Hercule valaient bien plus que leur valeur faciale ;)

Comme dit précédemment, l'Euro sous sa forme actuelle est voué à disparaître et sera ou non remplacé par un DME (Deutsche mark européen) ou alors retour aux devises nationales
Ce que Hitler a raté, Merkel réussit parfaitement => Bouffer l'Europe => "Économiquement" j'entends bien ;)
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede argentmetal » Mer 17 Avr 2013 00:45

Comme Les3BB le dit bien, la scission en deux entités est certainement la voie qu'ils vont suivre.

Le choc d'une sortie d'un pays de l'euro pour retrouver sa monnaie nationale serait bien trop grand pour le reste de l'union.
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JamesZ » Mer 17 Avr 2013 01:31

Jacques Sapir, le parti anti-euro allemand retarde-t-il l'union bancaire ?

JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede frelondor » Mar 6 Jan 2015 09:37

La monnaie unique...qu'elle est belle et effectivement unique. Elle était tellement belle 1, 50 $ que nous avons en Europe de plus en plus de pauvre. Mais attention des pauvres en euros svp pas en dollard ou en rouble c'est pas pareille. Personne n'en veut plus, même Sarkosy a avoué que la perte du pouvoir d'achat avait été importante à cause de l'euro..oui même lui. La monnaie plus chers qui nous permettait d'acheter à moindre coup notre énergie sur les marchés internationaux en $ !! Tient le dollard qui monte ? Tient L'euro qui descent ou qui s'effondre même ? Mais moi j'ai écouté et j'ai cru Tout ce qu'on m'avais dit. J'ai investi dans une monnaie forte, des projets et des reventes avec une monnaie forte. Et quoi maintenant elle nous brûle les mains, Tout le monde veut quitter l'Europe, les anglais a oui mais non ils voulaient bien d'un peu d'Europe mais sans l'euro, les suisses à non c'est pareil que les anglais.... J'aurai mieux fait de naître dans ces deux pays !
frelondor

Messagede komaenidan » Mar 6 Jan 2015 10:26

Oui, bien pour ma part je regrette de ne pas avoir changé quelques milliers d'euros en dollars quand il était si bas... :(
Histoire de diversifier.
Si le dollar se remet à baisser un peu, j'en achèterai. Histoire de ne pas avoir toute mon épargne en banque en euros.
komaenidan
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Mar 6 Jan 2015 14:03

au fait je pense que le nom de la page devrait être " La fin de l'eurodollards pour bientôt ?" parce qu'a mon avis si un tombe....les deux tombent... :lol: (:---,)
frelondor

Messagede chaff » Mar 6 Jan 2015 16:44

je pense au contraire que si un tombe, l'autre aura une nouvelle jeunesse (courte peut etre). En effet, si l'euro coule, les investisseurs vont remettre leur magot en dollar..
chaff
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Mar 6 Jan 2015 16:46

chaff a écrit:je pense au contraire que si un tombe, l'autre aura une nouvelle jeunesse (courte peut etre). En effet, si l'euro coule, les investisseurs vont remettre leur magot en dollar..

le magot c'est la dette, si l'euro coule, elle fait quoi la dette ?
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede frelondor » Mar 6 Jan 2015 17:10

mais non, mais non si ca fait plouf les deux feront plouf et l'or fera boum !
frelondor

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message