La courbe du silber

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: La courbe du silber

Messagede whynot68 » Mar 14 Fév 2012 08:50

30 euros l'once voir un peu plus,pour un novice c'est chère,je vois autour de moi beaucoup n'ose pas acheter.
whynot68

Messagede spock » Mar 14 Fév 2012 14:24

Salut ! Je viens de m'inscrire sur votre forum, après vous avoir lu depuis 2 semaines que je m'intéresse au métal-argent.

Je viens de prendre 100 onces à 30€, c'est cher si tu compares aux prix d'avant 2011, mais je n'imagine pas perdre là dessus sur le moyen terme, et pas du tout sur le long terme. On peut quand même penser qu'un métal, de plus en plus demandé et se raréfiant, va au pire garder sa valeur et raisonnablement doubler (et qui sait dans 5ans :?: )
spock
Membre actif
Membre actif

Messagede whynot68 » Mar 14 Fév 2012 23:17

Je te félicite de ton courage beaucoup autour de moi ne sont pas capable de posséder au moins quelque once en france nous sommes rare a investir en mpx.
Manque d'argent,ou la peur d'investir ?
whynot68

Messagede numisargent » Ven 17 Fév 2012 00:14

L'argent métal est le genre d'investissement qui permet, vu son faible prix, à tout le monde d'investir. Que ce soit once par once, ou par centaine, ce qu'il faut voir, c'est que cela en vaut la peine. A mon avis, on ne peux pas être perdant sur ce métal précieux, car il serait vraiment étonnant que son cours baisse, vu que celui ci devient de plus en plus rare.
Bien sur, si on regarde le cours de l'argent au jour le jour, celui ci, d'un jour sur l'autre peut baisser. Mais si on regarde sur l'année, on se rends compte qu'il monte régulièrement. Il suffit de se rendre sur 24hGOLD, d'aller sur le graphique interactif de l'argent, et de taper sur 5 ans. On constate que depuis 2009,celui ci grimpe régulièrement, en dehors du pic en 2011, ou il est redescendu juste après pour retrouver une courbe régulière ( en légère descente, mais sans grosse perte.courbe bleue)
L'once à 30€ ne me parait pas chère, elle va surement monter beaucoup plus haut. D'ailleurs, je compte bien en acheter même à ce prix, car il est possible que d'ici quelques temps, nous n'ayons plus l'occasion de la payer si peu chère !!!
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Ven 17 Fév 2012 00:34

Tout le monde sait qu'une nouvelle voiture, en sortant du concécionnaire perd 20% de sa valeur... qu'un portable à 600 euro n'en vaudra plus que 200 dans un ans... même chose pour les dvd, les jeux vidéo, les ordinateurs, tout le High-tech... et pourtant... tout le monde trouve l'argent pour ces crétineries qui ne seront d'aucune utilité en cas de crise (quelle qu'elle soit).
Mais lorsqu'il s'agit d'argent métal, je ne sais pas ce qui bloque les gens... mais ça ne passe pas... il n'y a rien à faire, ça ne les intéresse pas!!!
J'ai beau leur dire que la valeur de mes premières pièces a été multipliée par 5, montrer toutes les vidéos possible inimaginables sur ce que devrait être le vrai prix de l'argent... il n'y a rien à faire... le dernier I-prout est le seul investissement qui compte pour la grande majorité des personnes...
Les achats, quels qu'ils soient, sont devenus compulsifs, gérés pas les émotions, et non plus raisonnés, gérés par le bon sens, la sagesse...

En tout cas, 100 onces physique à 30 euro pièce, actuellement, c'est un bon prix. (:;.) (:---,,) (:;.)
Et surtout un très bon choix...
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Ven 17 Fév 2012 03:09

@UnfouDuRoi
Exactement ! La vraie utilité de l'argent est basée sur le moyen/long terme, alors que notre monde est basé sur le court terme. Je pense que c'est pour cette raison que les gens n'en prennent pas pleine conscience. Pour eux, pas d'intérêt immédiat = inutile :?

En tout cas, moi j'essaye d'en prendre pleine conscience comme vous tous ! :mrgreen:
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Ven 17 Fév 2012 15:10

Eh bien moi, je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin, ma propre femme fait partie de ces gens là. J'ai réussi à la convaincre de me faire confiance, et de me laisser investir. Mais il ne se passe pas un mois sans qu'elle essaie de me faire vendre mes pièces, en argumentant qu'elles ne servent à rien, puisque l'on ne peut rien acheter avec !!!
Et il faut voir la tête qu'elle fait quand elle voit les colis arriver à la maison, les uns derrière les autres. C'est marrant, elle passe son temps sur les sites de ventes, alors que de mon coté, je passe le miens sur Ebay, forums argent et or, 24hGold...ect...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede UnfouduRoi » Ven 17 Fév 2012 17:24

A Mabille,

C'est vrai que les femmes n'achètent jamais rien d'inutil qui n'a pas de valeur de revente... elles se contentent d'une paire de chaussure, d'un sac à main, de l'electroménager le plus basic :D :D :D

J'ai pendant des années acheté sans rien dire à ma femme. Ce n'était pas le temps pour qu'elle comprenne.
Maintenant qu'elle commence à voir les effets de la crise, elle comprend mieux mon choix "de père de famille qui essaye d'être responsable".

J'ai toujours acheté avec mes petits moyens, sans mettre les finances de la famille en danger... et en assumant pleinement (c'est moi qui roule dans la vieille voiture de 20 ans et elle dans la "nouvelle" de 10...)

Il ne faut pas en vouloir à nos épouses. Je pense juste que comme elles ont la fibre maternelle, nous avons la fibre "paternelle"... celle du "patriarche" qui essaye de protéger l'ensemble de sa famille, de son clan pour les coups durs qu'il risque de rencontrer sur le long terme.

La fibre maternelle de nos femmes les pousse à nous cacher pas mal de bétises des enfants... nous on leur cache certains de nos préparatifs... dans quelques années on en rira... :lol:
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Sam 18 Fév 2012 09:40

@ unfouduroi.
Bien sur, qu'il ne faut pas leur en vouloir. D'autant plus qu'elle ont des qualités que nous n'avons pas. Mais en ce qui concerne de prévoir l'avenir, elles comptent souvent sur nous !
Et, il est vrai que depuis un moment, la crise aidant, elle me laisse plus facilement faire ce que je veux. Mais je sais très bien qu'elle doit se dire " Va y, place, comme ça, j'aurais de quoi dépenser un peu plus tard !"
Elle n'a pas tout à fait tord, car je ne compte pas me faire enterrer avec mes pièces..J'aimerais quand même que mes enfants en profite, surtout que étant collectionneur, j'ai des pièces très rares, qui prennent de la valeur au fils des années. Mais là, nous sortons de l'argent d'investissement...

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede argentmetal » Sam 18 Fév 2012 18:39

Et bah vous allez rire, mais de mon côté, c'est ma femme qui m'a poussé à épargner :lol: Ensuite l'idée d'investir dans les métaux était mon idée. Mais si le site et ce forum existe aujourd'hui, c'est bien grâce à elle :D

Ensuite, je vous rassure... elle à toujours ses pulsions de femme, et les chaussures/sacs sont toujours bien présents :mrgreen:
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses