La 10F Hercule.

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: La 10F Hercule.

Messagede horizon » Lun 30 Juil 2012 20:53

ouai

mais c'est pour dire sur Ebay on aurait pu penser qu'en achetant en grosse quantité on aurait des meilleurs prix, mais que néni (meme en incluant les fdp dans les 2 cas, cela revient au meme)
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede monseignor » Lun 30 Juil 2012 21:32

je vais te dire comment je fais, cela c est quelqu un qui me l a transmis lors d une discussion sur ebay, nous avions symphatisé,...fais les salons numismatique CHAQUES ANNEES et petit à petit TU LIS CONNAISSANCE et donc la confiance se fait et par la suite avec le temps DES AMITIES et DES RELATIONS..Je peux t'assurer qu'au final, tu feras de tres bonnes affaires et aussi de bonnes connaissances qui pourront devenir des amis...Cela fait des annees que je fais comme cela et maintenant, meme si j ai pas de quoi payer, ils me laissent leurs leurs pieces sans crainte et je les paye plus tard..Une fois la confiance etabli, no problem...MAIS ATTENTION, ne jamais les trahir car dans ce milieu, on se connait tous, tu vois ce que je veux dire.
monseignor

Messagede Argentum » Lun 30 Juil 2012 23:33

Je ne suis pas fan des enchères, sûrement parceque je m'y suis très peu mis, je préfère l' achat en main propres.
Dans cette configuration, pas d'intermédiaires, je visualise l'objet avant l'achat, économise les fdp, je sais avec quoi je repars et pour rejoindre ce que tu dis monseignor, tu lies des contacts très intéressants (:;.)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede horizon » Mar 31 Juil 2012 00:07

je comprend pas l'interet qu'on ces personnes de vendre à "prix d'ami" alors qu'ils pourraient revendre sur ebay à un prix bien plus élevé. on m'explique ? me dites pas qu'ils dont philantropes ?
ou alors leurs pieces ont une origine louche ? (vol..)

cela dit je veux bien vous croire, mais c'est pas trop mon truc de faire les brocantes.
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede xFIBREx » Mar 31 Juil 2012 03:26

horizon a écrit:je comprend pas l'interet qu'on ces personnes de vendre à "prix d'ami" alors qu'ils pourraient revendre sur ebay à un prix bien plus élevé. on m'explique ?

Pour fidéliser les clients, pas de mauvaises surprises et puis ça devient une habitude, une routine presque donc plus rassurant. Au final, le vendeur se fait moins de marge sur chaque pièce mais ça circule plus vite.
"N'essayez pas d'attraper un couteau qui tombe"
xFIBREx
Membre actif
Membre actif

Messagede monseignor » Mar 31 Juil 2012 08:25

bonjour :) ...pour répondre,je dirais aussi qu'aux prix qu ils les achetent aussi, ils peuvent me faire de tres bons prix, surtout si je leurs prends X pieces..Exemple: 50 fr vaut en ce moment approximativement 20 euros, eux les achetent 12 ou 15 euros défois moins , et quand à la 10 fr hercule 8 ou 10 euros...Bref, ils sont gagnant, moi aussi et surtout, tout bénef pour eux car vous savez comment ils veulent etre payer..Tout cela me met souvent le doute dans la tete , à savoir 2 questions : LES GENS SAVENT ILS OUI OU NON LA VALEUR DE LEURS PIECES HERCULES ET SEMEUSES ? et cela meme de nos jours..NE SONT ILS PAS COURANT QUE LES METAUX MONTENT?.
monseignor

Messagede horizon » Mar 31 Juil 2012 10:55

et ca vous vient pas à l'esprit que ces pieces sont peut etre d'origine douteuses et que pour cette raison ils preferent les vendre sous le manteau ?
sinon au fait la taxe de 8% à la revente, c'est applicable pour les pieces demonetisées ? je m'en rappelle plus.
et si oui c'est encore une autre raison pour eux de ..
mais je ne fais que des supppositions j'en conviens
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede monseignor » Mar 31 Juil 2012 13:53

Et vous ne vous etes jamais poser la question si parmi les acheteurs il n'y avait jamais d enquéteur,de flic en civil ou de commissaire ou de procureur ;) ? qui pourrait etre aussi investisseur par la meme occasion...L un n'interdit pas l'autre, sauf que rien ne laisse paraitre ...c est un milieu bien plus surveillé qu'on peut le croire..Ne pas se laisser tromper par l'ambiance cool/tranquille qui peut y régner .
monseignor

Messagede xFIBREx » Mar 31 Juil 2012 15:19

horizon a écrit:et ca vous vient pas à l'esprit que ces pieces sont peut etre d'origine douteuses et que pour cette raison ils preferent les vendre sous le manteau ?

Mon vendeur principal a toujours caché l'identité de son fournisseur (et ce n'est pas faut d'avoir essayé (:(- ) , je connais juste sa ville et sais qu'il vend en très très grosse quantité. Mais mon vendeur m'assure qu'il n'y a rien d'illégal (il me raconte ce qu'il veut) et qu'il ne se fait que quelques euros de bénéfices par pièces pour les hercules.

horizon a écrit:sinon au fait la taxe de 8% à la revente, c'est applicable pour les pieces demonetisées ? je m'en rappelle plus.

En théorie, elles sont exemptes de taxe.
"N'essayez pas d'attraper un couteau qui tombe"
xFIBREx
Membre actif
Membre actif

Messagede monseignor » Mar 31 Juil 2012 15:36

De toute façon, si on commence a avoir peur d étres receleur, alors je précise que nous le sommes tous plus ou moins car à ce moment là, tous les brocanteurs et les vendeurs de vide greniers sont suspects ainsi que les numismates..alllez, on va peut etre arreter la parano sinon, on fait plus rien..Il m'arrive quand j'ai besoin d argent rapidement,de vendre quelques naps à 240 euros alors qu elle est coté 265 euros...C'est louche ?? :evil: NON,car je les aient eu à 45 euros donc je perd rien bien au contraire..devrais je etre suspecté de je ne sais quoi?? ..Beaucoup font de meme concernant l argent métal, et moi, j 'achete et je me fou ROYALEMENT de taxe ou autres.
monseignor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message