Krach au Liban

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Krach au Liban

Messagede Électrum » Mer 15 Jan 2020 14:22

Salut,
Après la Grèce, Chypre, et l'Argentine, c'est au tour du Liban dont la principale industrie est justement la banque. "Le Liban arrive dans le quarté de tête par habitant avec la Suisse. Le Liban a même plus d'or que l'Espagne alors qu'il n'y a que 5 millions de Libanais." dixit Jovanovic qui nous fait suivre l'actualité brûlante de ce krach en cours sur son blog avec notamment d'intéressants interviews.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Re: Krach au Liban

Messagede trepid » Mer 15 Jan 2020 14:33

Je viens de tomber sur la revue de presse de Jovanovic, l'affaire est drôlement sérieuse au Liban!

https://www.jovanovic.com/blog.htm
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Jeu 16 Jan 2020 06:59

Cela fait 15 ans que je côtoie le Liban (ayant épousé une Libanaise :D ). Ce système de double monnaie a toujours bien fonctionné la bas. Les banques reçoivent bcp de fond de la diaspora Libanaise et c'est ca qui les font tenir. Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est cette "crise" d'approvisionnement en dollars qui est venue se greffer sur des revendications de politique intérieure.
C'est surtout cette semaine que les heurts ont éclaté avec des violences. Avant les choses restaient a peu pres calme. Quand aux bâtiments protégés par des
barbelés, c'est assez fréquent de les voir ainsi
Il ya toujours la peur de l'attentat ou de la voiture piégée.
Mais c'est vraiment que depuis une semaine il ya eu un changement et pas dans le bon sens...
Et malheureusement ils reparlent de guerre civile... et ont peur. Au debut des manifs il n'y avait pas d'histoires de confession religieuses. Maintenant ca refait surface. Et on entend que les rixes seraient du a tel ou tel partisans....

.
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Jeu 16 Jan 2020 16:42

Dans ce reportage (financé par vous mes très chers lectrices et lecteurs, je le précise) vous allez découvrir ce qui nous attend en France, vu qu'au final, la situation des banques libanaises n'est pas si éloignée que ça de celle des banques françaises.

il faut prendre les devants, retirer autant que faire se peut histoire de ne pas galérer le moment venu. :twisted:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede icar » Jeu 16 Jan 2020 17:22

Opalin a écrit:
Dans ce reportage (financé par vous mes très chers lectrices et lecteurs, je le précise) vous allez découvrir ce qui nous attend en France, vu qu'au final, la situation des banques libanaises n'est pas si éloignée que ça de celle des banques françaises.

il faut prendre les devants, retirer autant que faire se peut histoire de ne pas galérer le moment venu. :twisted:

Mais c'est déjà la galérer pour retirer du cash :arrow: délais de traitement, limitation du montant, justificatif d'achat...
Et quand tu es obligé de payer par virement et que tu dois en remettre :arrow: délais de traitement, limitation du montant, justificatif de provenance (:---,) ...tu es presque un terroriste ou un trafiquant :twisted:
icar

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message