Kookaburra 1kg

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Kookaburra 1kg

Messagede Atari » Jeu 10 Oct 2019 08:29

sisisilver a écrit:
Atari a écrit:J’en ai pris une en début d’année À 483€, pour éviter la prime d’un lingot.. je me pose pas encore la question de la revente. Difficile auprès d’un particulier j’imagine. Et si revente à une boutique ? Pas de tva ?

Fais l’essai de ramener ta pièce à un pro et tu vas voir que la tva que tu as voulu éviter va se traduire par une reprise avec prime négative...donc 1+2=2+1.
Mais (selon moi) tu seras passé à coté :
- de quelque chose d’universelle (lingot)
- de quelque chose qui a de la prime
- de quelque chose de liquide
- de quelque chose qui se vend sans passer par un pro

On verra dans plusieurs années alors ^^
Mais pour les Lingots je reste vraiment sceptiques vu la prime d’achat et la tva à la revente à moins d’acheter et revendre au spot entre particuliers ce qui nécessite une grande confiance pour être sûr qu’il s’agit bien de silver99%..
Atari
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 10 Oct 2019 11:21

de sisisilver » Mer 9 Oct 2019 18:59
C’est bien la différence avec les lingots....ces pièces ne prennent pas de valeur.

Là, je ne vois pas ce que tu veux dire, les lingots étant soumis à la TVA. (:------)
L'idéal (pour moi) reste les onces modernes avec une valeur numismatique (à espérer) et les démonétisées. :)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede trepid » Jeu 10 Oct 2019 14:02

J'ai l'impression, sisisilver, que tu évoques une prise de valeur avec les lingots
sisisilver a écrit:
C’est bien la différence avec les lingots....ces pièces ne prennent pas de valeur.

Je suis de même curieux. Les lingots prennent de la valeur ?

Concernant la liquidité, surtout entre particuliers, je ne suis pas convaincu non plus.
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Jeu 10 Oct 2019 17:20

trepid a écrit:J'ai l'impression, sisisilver, que tu évoques une prise de valeur avec les lingots
sisisilver a écrit:

Je suis de même curieux. Les lingots prennent de la valeur ?

Concernant la liquidité, surtout entre particuliers, je ne suis pas convaincu non plus.

Oui je parlais bien des lingots vs pièce de 1 kg. Je me suis mal exprimé en parlant de valeur; Je voulais dire « prime » bien sur.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Atari » Ven 11 Oct 2019 00:18

Alors du coup tu préfères acheter des démonétisées aux onces modernes pour rester proche du prix du spot, mais tu préfères payer plus cher un lingot d’1kg de silver que le format pièce moins cher pour le même poids ?
J’ai du mal à suivre ton raisonnement lol
Atari
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 11 Oct 2019 05:16

de Atari » Ven 11 Oct 2019 00:18
Alors du coup tu préfères acheter des démonétisées aux onces modernes pour rester proche du prix du spot, mais tu préfères payer plus cher un lingot d’1kg de silver que le format pièce moins cher pour le même poids ?

Je ne pense pas que ce soit ce que "sisisilver" voulait dire même si moi aussi ne comprends pas trop son raisonnement. (:----)
Il est évident que dans le cas où je voudrais acheter un format d'un kilo, je choisirais plutôt une pièce d'un kilo moins chère qu'un lingot du même poids.

Lingot argent d'un kilo le moins cher: https://www.acheter-or-argent.fr/lingot ... ivers.html , 653,38€
Pièce d'un kilo la moins chère: https://www.acheter-or-argent.fr/1-kg-a ... ralie.html , 587,48€

Je parle ici de la boutique Acheter-or-argent ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede sisisilver » Ven 11 Oct 2019 06:53

Atari a écrit:Alors du coup tu préfères acheter des démonétisées aux onces modernes pour rester proche du prix du spot, mais tu préfères payer plus cher un lingot d’1kg de silver que le format pièce moins cher pour le même poids ?

Là ce n’est que ton interprétation. A aucun endroit, ni dans aucun post de ce forum tu ne pourras lire que j’achète souvent des lingots. Cela m’est arrivé 1 seule fois en 15 ans car le prix était à spot -5%. Donc ne te base pas sur cet argument pour l’associer à ma technique d’achat 100% démonétisée bien connue de tous.
Ceci étant dit, pour toutes les raisons citées dans mon post un peu plus haut, oui, je pense que si je m’orientais vers ces achats je préfèrerais les lingots aux pièces de 1kg.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Ven 11 Oct 2019 06:58

numisargent a écrit:
Lingot argent d'un kilo le moins cher: https://www.acheter-or-argent.fr/lingot ... ivers.html , 653,38€
Pièce d'un kilo la moins chère: https://www.acheter-or-argent.fr/1-kg-a ... ralie.html , 587,48€

Je parle ici de la boutique Acheter-or-argent ;)

Oui mais je ne pense pas qu’il faille prendre que le prix en considération. Il y a d’autres arguments qui contre pèse...ceci dit je m’en moque je n’achète ni l’un ni l’autre. Je ne défend pas l'achat du lingot, je dis que si je devais acheter du 1kg, je ne pense pas que mon choix se porterait sur un pièce moderne.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Ven 11 Oct 2019 07:27

Si vous voulez des lingots venez en Suisse. On les trouve actuellement à 655Chf (596€ le kilo) ;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Ven 11 Oct 2019 07:42

de Skilver » Ven 11 Oct 2019 07:27
Si vous voulez des lingots venez en Suisse. On les trouve actuellement à 655Chf (596€ le kilo)

Oui mais le problème, c'est la douane et n'y a il pas de TVA à payer en cas d'envoi en France ? (:----)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message