Je me décide

Forum pour découvrir les nouveaux membres et vous présenter si vous le souhaitez

Je me décide

Messagede Shuberti » Dim 3 Nov 2019 00:48

Salutations,

Je vogue sur ce forum depuis un bon moment sans jamais m'y être inscris puisque tous s'y dit, s'y explique et que je ne suis qu'un pâle amateur face à nombre d'entre vous.
Je m'intéresse aux mpx depuis que je me suis posé une question: Bordel quand j'avais 20 ans avec mes premiers salaires,au millénaire dernier, je m'en sortais chaque mois, je faisais la fête tous les week end, etc... Et maintenant je rame, qu'est ce qu'il se passe?
J'ai cherché, je me suis renseigné, j'ai appris puis compris et enfin décidé qu'ils ne prendront pas ce que je pourrais laisser à mes enfants! Mettre mes "économies" sur un autre support qu'on ne pourra pas me confisquer!
Je suis bien plus argent, j'ai de la démonétisée pour le poids, de la moderne autant pour le design que pour la fiscalité et le prix, pas de collection, quelques piécette françaises or et quasi rien en or moderne.
Pas de collection mais on en commence une, du moins on va essayer avec ma filles et ces économies, et ça j'en suis content parce que mes enfants commencent à comprendre comment on peut se servir de l'argent métal, ça "investit" aussi de leur côté! ^^
Bref, j'en ai assez dis.
Shuberti

Re: Je me décide

Messagede Opalin » Dim 3 Nov 2019 09:26

Bienvenue parmi nous Shuberti (:,)-

Et maintenant je rame, qu'est ce qu'il se passe?

C'est une illusion tout le monde le dit chez les merdias le panier moyen n'a pas augmenté depuis l'euro, enfin quoi ! :mrgreen:
Les économies de ta fille sont en bonne voie ! :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bobsilver » Dim 3 Nov 2019 21:39

La classe moyenne se fait écraser ... voila se qui se passe l'inflation ronge ton épargne si durement gagnée année après année .. empiler des mpx est sans aucun doute la meilleur idée d'epargne face à ce systeme d'argent dette
https://www.usdebtclock.org/ on vient de passer les 23 000 000 000 000 $ (:---,) et c'est juste pour les ricains
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Lun 4 Nov 2019 07:34

Bienvenu parmi nous (:,)-

Shuberti a écrit:Bordel quand j'avais 20 ans avec mes premiers salaires,au millénaire dernier, je m'en sortais chaque mois, je faisais la fête tous les week end, etc... Et maintenant je rame, qu'est ce qu'il se passe?

C'est intéressant ce que tu dis parce que ça rejoint un texte de 1848. Au final, il y aura plus que d'un côté les très riches et de l'autre les très pauvres. Il y a une paupérisation inexorable de la "classe" moyenne.
"Ils n'ont pas beaucoup...mais ils sont si nombreux..."

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Hommes libres et esclaves, patriciens et plébéiens, barons et serfs, maîtres de jurandes et compagnons, en un mot oppresseurs et opprimés, en opposition constante, ont mené une guerre ininterrompue, tantôt ouverte, tantôt dissimulée ; une guerre qui finissait toujours, ou par une transformation révolutionnaire de la société tout entière, ou par la destruction des deux classes en lutte.

Dans les premières époques historiques, nous constatons presque partout une division hiérarchique de la société, une échelle graduée de positions sociales. Dans la Rome antique, nous trouvons des patriciens, des chevaliers, des plébéiens, des esclaves ; au moyen âge, des seigneurs, des vassaux, des maîtres, des compagnons, des serfs ; et dans chacune de ces classes, des gradations spéciales.

La société bourgeoise moderne, élevée sur les ruines de la société féodale, n’a pas aboli les antagonismes de classes. Elle n’a fait que substituer aux anciennes, de nouvelles classes, de nouvelles conditions d’oppression, de nouvelles formes de lutte.

Cependant, le caractère distinctif de notre époque, de l’ère de la Bourgeoisie, est d’avoir simplifié les antagonismes de classes. La société se divise de plus en plus en deux vastes camps ennemis, en deux grandes classes ennemies : la classe capitaliste (anciennement la bourgeoisie) et le Prolétariat.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Mer 6 Nov 2019 21:12

Shuberti a écrit:Salutations,

Je m'intéresse aux mpx depuis que je me suis posé une question: Bordel quand j'avais 20 ans avec mes premiers salaires,au millénaire dernier, je m'en sortais chaque mois, je faisais la fête tous les week end, etc... Et maintenant je rame, qu'est ce qu'il se passe?

Salut a toi ;)
Je tente une reponse :D :l'euro au hazard ?soupoudré de mondialisation épicé a coup de dette ?
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Dim 17 Nov 2019 11:31

Tout d'abord, bienvenue à toi. ;)

de Darksilver » Mer 6 Nov 2019 21:12

Shuberti a écrit:
Salutations,

Salut a toi ;)
Je tente une reponse :D :l'euro au hazard ?soupoudré de mondialisation épicé a coup de dette ?

Eh oui, l'euro nous a appauvri puis cette mondialisation à outrance qui permet aux grosses multinationale de s'enrichir encore plus en nous vendant de la merde et en nous empoisonnant n'arrange pas les choses.
Mais les principaux coupables, n'est pas nous ?
Eh oui, si plutôt que d'aller faire nos achats dans les grandes surfaces, nous favorisions les circuits courts, nous faisions travailler les producteurs situés proche de chez nous,(Ce que je fais au maximum), peut être que ça ferait changer les choses, non ? (:------)
Malheureusement, beaucoup se plaignent mais ne font rien pour agir...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Membres / Présentations