Investissements alternatifs

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Investissements alternatifs

Messagede Zozime » Ven 3 Juil 2020 21:51

Oui comme tous les trucs cher mais je compte l’acheter sur leur site en neuf avec facture et certificat pas à l’hexib du coin :p
Et puis souvent les contrefaçons de produits d’exception sont super mal faites et spottable a 10km.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gold member » Sam 4 Juil 2020 00:02

Argentix a écrit:Merci pour vos retours ;)

Golum,

Gros diamètre, marque non reconnue (...)

1.le gros diamètre est moins côté ?

2.je n'ose pas te demander une liste :oops:

J'avais raté ce thread. Les montres c'est mon dada, je vais peut être pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en balançant pêle mêle ce que je pense pourra aider, car ici à Hong Kong, la montre de luxe est ce que la baguette est à la France.

1. Les gros diamètres ne sont pas moins côtés (regarde les montres Richard Mille ou Panerai par exemple) par contre à la revente il faut savoir que selon la taille du poignet de l'acheteur, ça peut être rédhibitoire. Dans les 80's/90's les boitiers en 36mm étaient la norme pour homme. Maintenant c'est plutôt 39mm/41mm+

2. Une liste de montres entre 2.000€ et 4.000€? Facile, en ce qui me concerne, voila sur quoi j'irais, mais pas forcément en neuf:

- Rolex (dayjust, explorer 1)
- Tudor (BB58, daydate)
- Grand Seiko
- Panerai
- Omega

J'ai horreur de Breitling, question de goût et je trouve que les nouvelles montres ont un côté cheap. Maintenant si tu veux absolument jeter un oeil chez eux, regarde le modèle Superocéan Heritage, c'est le plus beau et le plus versatile (encore une fois selon moi).

Si je devais choisir une marque, j'irais chez Rolex. C'est connu, c'est increvable et ce sont des montres qui ne se déprécient pas. Par contre si tu veux quelque chose de relativement récent il va falloir augmenter un chouilla le budget.

Si tu as un modèle qui te plais, concentre toi dessus et décortique articles et vidéos pour être incollable. N'achètes jamais sur leboncoin ou sur ebay car c'est un nid à problèmes. Le seul site valable c'est chrono24.com et les forums, mais en n'achetant qu'à des vendeurs ayant l'évaluation qui va bien (et dans l'UE, sinon la douane va te défoncer).

En ce qui me concerne, acheter une montre pour un investissement n'est pas une bonne idée. C'est un coup à finir avec une montre que tu n'aimes pas, ou que tu cesseras d'aimer après X mois, parce que achetée dans l'optique que ça prenne de la valeur. Par expérience, n'achètes que ce que TU aimes et qui TE fais plaisir. Une montre pour un investissement on appelle ça une montre "Safe Queen" c'est quelque chose que tu mets au coffre avec tous les papiers et stickers d'origine et que tu ne touches pas pendant 30 ans dans l'espoir de voir son prix crever le plafond.

A l'heure actuelle je dois avoir une dizaine de seiko +/- 500€ chaque, une tudor DayDate et une Rolex Explorer 1 en 36mm, toutes achetées sur une année et parce qu'elles vont bien à mon poignet et qu'elles me faisaient envie. Je n'ai pas perdu d'argent en les achetant mais je n'en ai pas gagné non plus, donc ça me suffit à avoir l'esprit tranquille.

En règle générale, une montre commence à prendre de la valeur quand la marque stoppe sa production (je pense surtout à Rolex). Et les décénnies suivantes décideront si c'est quelque chose qui sera hyper côté ou pas.

C'est assez compliqué de s'y retrouver mais voici quelques liens utiles pour débuter et se poser les bonnes questions (mais 100% anglais):

https://www.youtube.com/user/VeryLAchannel/videos
https://www.youtube.com/user/theurbangentry/videos
https://www.youtube.com/channel/UCF85akM3e46kpCpH9lO1kow/videos
https://www.hodinkee.com/
https://www.rolexforums.com/index.php
gold member

Messagede freesilver » Sam 4 Juil 2020 09:16

...futur collector en puissance !
La TUDOR Pélagos LH...
Boitier et bracelet titane, index et aiguilles coquille d'oeuf, day dual colors, marquages cadran exclusifs ! https://www.tudorwatch.com/fr/montres/p ... 10tnl-0001
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gold member » Sam 4 Juil 2020 15:11

La pelagos est un modèle sympa, en effet. Par contre, le soucis avec tudor c'est l'épaisseur de la pelagos et du modèle GMT. Sur un poignet, même gros, ça peut être choquant.
gold member

Messagede freesilver » Sam 4 Juil 2020 15:41

gold member a écrit:La pelagos est un modèle sympa, en effet. Par contre, le soucis avec tudor c'est l'épaisseur de la pelagos et du modèle GMT. Sur un poignet, même gros, ça peut être choquant.

...d'accord avec toi, une "Sub" est plus fine... mais ne possède que 48 heures de réserve... une Pelagos, c'est 70 heures, c'est peut-être le prix à payer...
Une Pelagos, tu la poses le vendredi après ta semaine de boulot et tu la reprends le lundi matin... toujours à l'heure et à la date, pas la Submariner... ;)
...et puis son boitier est en Titane, ça aide !!!! :lol:
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gold member » Sam 4 Juil 2020 16:01

Oui la réserve de marche est un point fort pour la péla, mais pour moi c'est un "faux problème", quelqu'un qui aime les montres en profite même le week end :mrgreen:

Sinon, investir pour un watch winder.
gold member

Messagede freesilver » Sam 4 Juil 2020 20:22

gold member a écrit:Oui la réserve de marche est un point fort pour la péla, mais pour moi c'est un "faux problème", quelqu'un qui aime les montres en profite même le week end :mrgreen:

Sinon, investir pour un watch winder.

...d'accord avec ça aussi... mais pas quand tu possèdes plusieurs montres...
quant aux "Watch Winders", c'est la meilleure façon d'user tes montres sans les porter... pas pour moi !
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gold member » Dim 5 Juil 2020 00:57

freesilver a écrit:...d'accord avec ça aussi... mais pas quand tu possèdes plusieurs montres...
quant aux "Watch Winders", c'est la meilleure façon d'user tes montres sans les porter... pas pour moi !

Sujet à controverses, plutôt adapté aux mouvements à complications, mais un modèle à 10€ sur Aliexpress n'aura pas le même effet sur le long terme qu'un modèle à 350€

Le plus simple, remonter sa montre la veille au soir en fonction de son humeur de la semaine!
gold member

Messagede silvercoins74 » Lun 6 Juil 2020 10:45

Dans le dernier numéro de « mieux vivre votre argent » il y’a un article sur la collection de montres (Quoi, comment...) si ça intéresse quelqu’un...
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Messagede freesilver » Lun 6 Juil 2020 11:32

silvercoins74 a écrit:Dans le dernier numéro de « mieux vivre votre argent » il y’a un article sur la collection de montres (Quoi, comment...) si ça intéresse quelqu’un...

Les collections de montres c'est parfaits quand tout va pour le mieux... le jour ou ça va vraiment "chier dans le ventilo", ben les Rolex ont pourra toujours s'asseoir dessus ! :lol: :twisted:
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message