HSBC sur Arte mardi 12 décembre à 20h50

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

HSBC sur Arte mardi 12 décembre à 20h50

Messagede Zimboum » Lun 11 Déc 2017 08:01

Bonjour,

Un reportage à ne pas manquer.

Blanchiment, fraude fiscale, corruption, manipulation des cours... : depuis la crise de 2008, la banque HSBC est au coeur de tous les scandales. Cinq ans après leur film sur Goldman Sachs, Jérôme Fritel et Marc Roche passent au crible cet empire financier au-dessus des lois.
Créée à Hong Kong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation. Aujourd’hui, la banque britannique à l’ADN pirate incarne à elle seule les excès et les dérives de la finance internationale. Blanchiment de l’argent du crime – celui des cartels de la drogue mexicains et colombiens –, évasion fiscale massive, corruption ou manipulation du cours des devises et des taux d’intérêt : depuis la crise de 2008, ce géant a été mêlé à de nombreux scandales avec régularité et en toute impunité. Car l’opaque HSBC, experte en sociétés-écrans, dont les coffres débordent d'argent liquide déposé par ses clients discrets et douteux, est devenue "too big to jail", "trop grosse pour aller en prison". La banque, riche de quelque 3 000 milliards de dollars, s’en tire chaque fois avec des amendes dérisoires. Trait d’union entre l’Orient et l’Occident, elle sert aussi désormais de pipeline pour les centaines de milliards d’euros de capitaux chinois partant à la conquête des marchés occidentaux : HSBC navigue aujourd'hui sous pavillon rouge.

Nouvelles menaces
Cinq ans après "Goldman Sachs ""– La banque qui dirige le monde", Jérôme Fritel et Marc Roche plongent dans les arcanes d’un empire tentaculaire qui se cache derrière sa vitrine de banque de détail britannique. De Hong Kong aux États-Unis en passant par l’Europe, cette édifiante enquête révèle non seulement l’ampleur ahurissante des malversations commises par HSBC, mais éclaire aussi – avec une remarquable limpidité – les menaces qui se profilent sur la stabilité financière mondiale, dix ans après la crise des "subprimes".
Zimboum

Re: HSBC sur Arte mardi 12 décembre à 20h50

Messagede Mike » Mar 12 Déc 2017 18:20

* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Mar 12 Déc 2017 19:14

Merci pour l'info, j'vais check ça pour être encore plus dégouté de notre monde que je ne le suis déjà :twisted:
buta

Messagede numisargent » Lun 18 Déc 2017 09:48

Sujet qui n'a rien à faire ici mais plutôt dans "papotage".
Attention où vous mettez vos nouveaux sujets, vu que plus personne sur ce forum ne peut changer ceux ci de place. :evil:
Merci à tous...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Zimboum » Mar 19 Déc 2017 07:15

numisargent a écrit:Sujet qui n'a rien à faire ici mais plutôt dans "papotage".
Attention où vous mettez vos nouveaux sujets, vu que plus personne sur ce forum ne peut changer ceux ci de place. :evil:
Merci à tous...

Bonjour,

Je suis désolé si j'ai perturbé à ce point le bon fonctionnement du forum.
Pourtant, il me semble bien qu'il s'agisse plutôt d'actualité que de "papotage".
Ta remarque est relativement désobligeante, mais ce n'est pas vraiment important.
Zimboum

Messagede Marseillais » Mar 19 Déc 2017 19:08

Zimboum a écrit:Bonjour,

Pourtant, il me semble bien qu'il s'agisse plutôt d'actualité que de "papotage".
Ta remarque est relativement désobligeante, mais ce n'est pas vraiment important.

:) y'a pas de problème, maintenant que tu sais comment ça fonctionne tâche d'y faire gaffe.
Tu as raison, c'est d'actualité si tu te trouver sur un forum de programme télé. ... sans être désobligeant même dans papotages et j'aurai pas ouvert un Topic pour un "reportage tv"
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 19 Déc 2017 19:22

de Zimboum » Mar 19 Déc 2017 07:15

Bonjour,

Sauf qu'ici, c'est d'argent que l'on parle, les vidéos, les cours et l'actualité.
Puis ma remarque n'était pas désobligeante comme tu sembles le penser, je tiens simplement mon rôle en informant et en demandant de faire attention, c'est tout. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message