Heure d'été, heure d'hiver ou les deux ?

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Heure d'été, heure d'hiver ou les deux ?

Messagede Opalin » Mer 27 Fév 2019 16:42

Heure d'été, heure d'hiver ou les deux ? Vous avez jusqu'à dimanche pour choisir...
https://www.franceinter.fr/economie/heu ... ur-choisir

https://questionnaire.assemblee-nationa ... /newtest/Y
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Heure d'été, heure d'hiver ou les deux ?

Messagede novelty » Sam 2 Mar 2019 09:41

en ce qui me concerne, l'alternance actuelle heure d'été/heure d'hiver me va très bien.
Chez moi, se mettre constamment à l'heure d'hiver impliquerait la nuit à 20 h 30 en juin et dés 19 h 50 en août !
A moins de tout avancer d'1 h ce qui concerne la vie sociale ( horaires de travail particulièrement) , on n'aura même en plein été, plus l'impression de profiter de longues soirées : déprimant !
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Sam 2 Mar 2019 10:13

Alors pour toi c'est pas top ^^

Vote sur le changement d'heure

A l'été 2018, une grande consultation en ligne sur le changement d'heure organisée auprès des citoyens européens et des Etats membres par la Commission européenne a fourni un résultat sans appel : 84 % des 4,6 millions de personnes ayant participé se disaient pour la fin du changement d'heure.

https://www.linternaute.com/actualite/s ... nt-d-heure
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede novelty » Sam 2 Mar 2019 10:48

Opalin a écrit:Alors pour toi c'est pas top ^^

Vote sur le changement d'heure

A l'été 2018, une grande consultation en ligne sur le changement d'heure organisée auprès des citoyens européens et des Etats membres par la Commission européenne a fourni un résultat sans appel : 84 % des 4,6 millions de personnes ayant participé se disaient pour la fin du changement d'heure.

https://www.linternaute.com/actualite/s ... nt-d-heure

En même temps ( comme dirait je ne sais plus qui :D ) 4,6 millions sur 510 , ça ne fait jamais que 0,9 %. ;)
Se mettre constamment à l'heure d'hiver en ne changeant pas les heures de boulot fera , pour beaucoup de gens, qu'ils vont rapidement se retrouver en "nocturne" après ce boulot ; pas terrible pour la vie sociale, le jardinage.. les gens vont encore plus aller se "cloîtrer" chez eux.

Ce qui me fait sourire, ce sont certains collègues qui se disent "perturbés" par le changement d'une heure et qui, par contre, ne sont pas perturbés par des changements de 7 ou 8 h quand ils partent en vacances vers des destinations exotiques.
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Dim 3 Mar 2019 18:26

L'un ou l'autre ca ne me dérange pas. La ou j'habite,en été,il fait encore soleil a 23 h 30 :lol: et au pire de l'hiver, que se soit 11h30-15h ou 00h30-16h ne va rien changer a ma vie, quoique je pourrais faire 1h d'activité de+en hiver....
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede novelty » Lun 4 Mar 2019 16:41

J'avais un peu oublié la cerise sur la gateau si on se met à l'heure d'hiver permanente : en juin , lever du soleil à 04 h 30 ! A loin d'avancer d' 1 h les horaires de travail ça va être invivable pour pas mal de gens.
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message