Goldmoney

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Goldmoney

Messagede cacab » Mer 25 Jan 2012 12:52

Bonjour à tous,

j'ai une question sur goldmoney. Je compte m'ouvrir un compte sur goldmoney mais j'ai vu que le site et la société sont basés à Jersey.

Si j'achète des métaux avec eux, est ce que l'état français a un moyen de savoir ce que j'achète et me taxer par la suite?

Je crois que jersey a signé des accords avec l'ocde.

Merci pour vos réponses.
cacab
Membre actif
Membre actif

Re: Goldmoney

Messagede argentmetal » Mer 25 Jan 2012 21:49

Le virement bancaire en faveur de "GoldMoney" lorsque tu crédites ton compte ? (:(-
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cacab » Mer 25 Jan 2012 23:19

non non on n'indique pas goldmoney en bénéficiaire lors du virement, heureusement.

Par contre j'ai une autre question. On peut stocker ses achats dans des coffres à londres, zurich ou hong kong ( coffres sécurisés par via mat ). Que conseillez vous? Hong kong me semble pas mal niveau sécurité économique donc quand cela va nous tomber dessus je penses et j'espère que la chine sera relèvera mieux que l'europe ce qui limitera les risques de vol ou autres pillages des coffres par les agents de sécurité de via mat peut etre. De plus pour ces 3 coffres les frais de stockage sont identiques.

Qu'en pensez vous?
cacab
Membre actif
Membre actif

Messagede Argent Dormant » Jeu 26 Jan 2012 20:04

.
Dernière édition par Argent Dormant le Jeu 15 Mar 2012 13:50, édité 1 fois.
Argent Dormant
Membre actif
Membre actif

Messagede UnfouduRoi » Jeu 26 Jan 2012 20:18

Pour moi, ce que tu ne peux pas toucher n'est pas à toi... et n'existe peut être même pas...
Après, quel que soit le pays et le coffre, si la valeur de ce qu'il y a dedans se multiplie par 100... leur régularité risque de changer...
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argent Dormant » Jeu 26 Jan 2012 20:58

.
Dernière édition par Argent Dormant le Jeu 15 Mar 2012 13:51, édité 1 fois.
Argent Dormant
Membre actif
Membre actif

Messagede cacab » Ven 27 Jan 2012 10:21

Je suis d'accord avec vous, j'avais pensé a avoir du physique avec moi mais j'ai trouvé ça hyper risqué . Pas de coffre chez moi, et pas envie de placer mes métaux dans un coffre en banque pour les risques que cela implique.
Me retrouver avec 2kg d'argent chez moi, c'est chiant à transporter, risque de me les faire voler en cas de conflit et je me vois mal aller revendre mes métaux tranquillement en cas de conflit ou révolte , me faire dépouiller, très peu pour moi. Et une fois revendu, je me retrouve avec des espèces sur moi ou un chèque, après ou les déposer?
C'est compliqué tout ça en fait. L'avantage que j'avais trouvé à Goldmoney c'est qu'il applique le ratio 1.1, donc mes métaux me sont bel et bien alloués et stockés ( avec des frais évidemment ) mais effectivement je ne verrai jamais physiquement cet argent, je peux juste le revendre et en racheter à ma guise en quelques clics. Je penses que James Turk , fondateur du site, économiste reconnu, a pensé à tout, ou du moins j’espère bien :)

Je vais quand même acheter un peu de physique au cas ou.
Merci pour vos réponses les amis, et pensez aussi à faire des réserves de nourriture, eau et médicaments, je suis aussi persuadé qu'avec cette future méga crise, on reverra apparaitre le coté le plus mauvais de l’être humain ( pillages, agressions, etc.. ).
cacab
Membre actif
Membre actif

Messagede moloko » Ven 27 Jan 2012 10:53

Le naufrage du Concordia est un très bon exemple de ce qui peut se passer quand rien ne va plus... l'humain retourne à sa nature animal pour survivre. :|
moloko

Messagede UnfouduRoi » Ven 27 Jan 2012 22:54

Si c'est pour 2-3 kilos, alors c'est physique à la maison sans hésiter! (en pièces d'1 once de préférence)
ça ne prend pas de place, peut se cacher très facilement et il faut juste pas le montrer à tout le monde...
Vraiment, pour de telles quantités, cela ne vaut pas la peine de payer un gardiennage et de prendre tant de risque.
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede cacab » Sam 28 Jan 2012 22:40

Oui c'est sur sauf que je compte m'en acheter pour environ 10kg et la stocker tout ça chez moi ne me rassurera pas trop.
Quitte à payer 5 euros de frais de stockage par mois, je préfères être tranquille et à l'abri d'incendie , catastrophes naturelles ou autres vols.
cacab
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses