Gilets jaunes

Liste des sondages ouverts par les membres actifs, relatifs à l'ensemble des sujets discutés sur le forum.

Pour ou contre les gilets jaunes ?

Pour
23
70%
Contre
10
30%

Nombre total de votes : 33

Re: Gilets jaunes

Messagede Sombrage » Ven 11 Jan 2019 13:27

Pour les éborgnés darksilver, il y en a déjà eu depuis plusieurs années à l'occasion de différentes manifs et quand on utilisait encore l'ancien flashball. Forcément qu'il y a plus de blessés actuellement car le mouvement dure depuis 8 semaines avec autant de journées d'affrontements c'est logique que y'ait plus de blessés que sur une manif classique d'une journée.
Apres je pense que tu t'insurges surtout contre les violences policières actuelles car tu soutiens les GJ. Admettons ce serait les mêmes scènes face à des manifestants dont tu te fout des revendications (les zadistes de nddl par exemple) , tu ne réagirais pas. Et je pense que c'est surtout ça le problème actuellement , les gens estiment ce mouvement légitime (a juste titre) et estime donc qu'il ne doit pas se voir opposer de résistance de la part des forces de l'ordre. Ou alors faut passer en force mais là ça sera une vraie révolution avec tout ce que cela implique.

On a bien tenté lors de manifs nocturnes policières d' aller jusuq'aux bâtiments des politiciens mais il y avait hélas des CRS ou gendarmes mobiles pour nous bloquer la route. On aurait aimé qu'ils se joignent à nous évidemment mais ils ont fait leur travail et on ne peut pas les blâmer pour ça, car on connaît la problématique..

On verra bien jusqu'où cela ira. Mais je ne crois pas à une prise de conscience des politiciens. Que ce soit le gouvernement ou les députés ou sénateurs (qui pleurent pour certains de n'avoir QUE 7000€ par mois). Ils sont totalement déconnectés de la réalité du peuple.
Sombrage
Membre actif
Membre actif

Messagede trepid » Ven 11 Jan 2019 14:40

Moi je trouve ce point au contraire très positif, cette évolution fait chaud au coeur que les Français réagissent aux violences policières.

En effet, on entendait souvent, lors de la défense de Notre Dame des Landes, qu'il ne s'agissait que de chômeurs/jeunes bons à rien. (Alors que ces gens prenaient sur eux et se battaient pour la protection de cette zone humide et dénonçaient avec justesse la corruption et le non sens de l'affaire)

Maintenant les Français ont globalement compris que les CRS ne désobeissent pas de sitôt aux ordres de la hierarchie, si malsains, injutes et violents soient-ils.

C'est donc une prise de conscience des Français en général vis à vis des violences policières que je trouve appréciable, cela apporte de la solidarité aux mouvements citoyens futurs et de plus une méfiance accrue vis à vis des médias.

Concernant les casses de certains Gilets Jaunes, j'allais te répondre, Journaldelor, mais on en a déjà pas mal parlé en particulier concernant 1. Les casseurs déguisés venus exprès pour ca, que les CRS ont parfois l'impression de devoir laisser faire, voir les posts précédents, 2. les provocations et attaques gratuites des forces de l'empire... euh de l'ordre, qui déclenchent forcément aussi de la violence, le tout conjugué aussi à 3. Certains GJ comprennent (à tort) que le seul moyen de se faire entendre est la violence (ce que je condamne).

Par contre là je trouve nécessaire de reposter cette citation:
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Helder Camara, un évêque brésilien connu pour sa lutte contre la pauvreté.
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 11 Jan 2019 14:53

Par contre là je trouve nécessaire de reposter cette citation:

Très juste, en attendant le pouvoir en place gagne
Il opère de manière classique d'ailleurs en divisant. ( Les méchant ou gentils GJ contre Les méchant ou gentilles force de l'ordre c'est selon ..)
Pas difficile, avec une horde de Merdias a leur bottes ils hypnotisent avec beaucoup de succès l’Âme esclave afin d’éviter le débat sur les véritables réformes a opérer.
Normal une vraie démocratie ils n'en veulent pas, plutôt la guerre civile quitte a écrabouiller les gueux que de lâcher leur place forte.
Dernière édition par Opalin le Ven 11 Jan 2019 14:54, édité 1 fois.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede novelty » Ven 11 Jan 2019 14:54

journaldelor a écrit: demandez-vous comment Poutine gérerait un mouvement identique en Russie...

Je vais chaque année en fédération de Russie.
Un tel mouvement y est Impensable avant tout car Poutine est très bien perçu de la population, à l'inverse de Macron.Pour des raisons à la fois économiques et politiques.
Economiques :
Quand Poutine est arrivé au pouvoir (1998), le PIB par habitant était de 5 000 €/an contre 24 000 en France. En 2017, il était d’environ 25 000 €, soit une multiplication par 5 alors ue dans le même temps celui des Français n’était même pas multiplié par 1,5.
Un taux de chômage de l’ordre de 5%.
Une dette des ménages de 25% du revenu (contre 120% en France).
Une balance commerciale positive
Des exportations de biens et services qui seront de l’ordre de 540 milliards de dollars en 2018.
Politique
Le Fédération de Rissie est devenue une démocratie plus forte que la France, simplement parce que le gouvernement fait la politique que le peuple souhaite. C’est pour cette raison que Poutine a 80% de soutiens. En France, comme les élites politiques ne font pas du tout la politique que l'immense majorité des gens souhaitent, elle se retrouvent avec 15% à 20% de soutiens. La France est devenue une oligarchie qui pratique une politique sur des tas de sujets, qui n’a rien à voir avec ce que souhaite le peuple :la fiscalité, l’immigration, l’insécurité , le chômage.

Quand tu reviens de Moscou à Roissy, que tu prends le RER et le métro, notre pays fait tout simplement pitié et tu te demande dans quel pays du tiers monde tu as atterri.
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede novelty » Ven 11 Jan 2019 14:57

numisargent a écrit:Je me demande si les violences vont perdurer et jusqu'à où ça peut aller.
C'est le gouvernement qui a décidé d'essayer de casser ce mouvement par la force, mais je ne pense pas qu'il ai utilisé la bonne solution, bien au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il est en train de mettre de l'huile sur le feu.
Eh oui, ils n'ont pas bien compris à quel point le raz le bol général était important, quand vont ils en prendre conscience ?

ça risque surtout d'aller crescendo avec un gvt qui ne répond qu'avec le mépris et la violence.
Un gouvernement légal mais illégitime.
Seul un référendum, une démission de Macron ou une dissolution de l'assemblée pourra faire baisser la pression
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede novelty » Ven 11 Jan 2019 15:15

novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Sombrage » Ven 11 Jan 2019 17:17

novelty a écrit:
journaldelor a écrit: demandez-vous comment Poutine gérerait un mouvement identique en Russie...

Quand tu reviens de Moscou à Roissy, que tu prends le RER et le métro, notre pays fait tout simplement pitié et tu te demande dans quel pays du tiers monde tu as atterri.

C'est clair, quand tu voyages et que tu reviens en France ça fout direct le cafard et tu te rends compte, en toute objectivité , qu'on a un sacré soucis dans ce pays. Et pas besoin d'aller bien loin, un petit tour en Irlande suffit.

Apres pour les violences GJ / police faut aussi reconnaître que les médias aiment mettre Ca en avant alors que dans la plupart des points de rassemblements ça se passe très bien. Diviser pour mieux régner , ça a toujours fonctionné.
Sombrage
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 11 Jan 2019 17:48

novelty a écrit:

Je vais chaque année en fédération de Russie.
Un tel mouvement y est Impensable avant tout car Poutine est très bien perçu de la population, à l'inverse de Macron.Pour des raisons à la fois économiques et politiques.
Economiques :
Quand Poutine est arrivé au pouvoir (1998), le PIB par habitant était de 5 000 €/an contre 24 000 en France. En 2017, il était d’environ 25 000 €, soit une multiplication par 5 alors ue dans le même temps celui des Français n’était même pas multiplié par 1,5.
Un taux de chômage de l’ordre de 5%.
Une dette des ménages de 25% du revenu (contre 120% en France).
Une balance commerciale positive
Des exportations de biens et services qui seront de l’ordre de 540 milliards de dollars en 2018.
Politique
Le Fédération de Rissie est devenue une démocratie plus forte que la France, simplement parce que le gouvernement fait la politique que le peuple souhaite. C’est pour cette raison que Poutine a 80% de soutiens. En France, comme les élites politiques ne font pas du tout la politique que l'immense majorité des gens souhaitent, elle se retrouvent avec 15% à 20% de soutiens. La France est devenue une oligarchie qui pratique une politique sur des tas de sujets, qui n’a rien à voir avec ce que souhaite le peuple :la fiscalité, l’immigration, l’insécurité , le chômage.

Bien resumé Novelty
Les gens quand tu leur parles de la Russie,ils pensent URSS....
Il y a juste a comparé le métro de Moscou avec celui de Paris.Ca en dit long.
Chacun son point du vue sur le mot ''racaille'' ''milice' '''etat autoritaire'' ect....
@journaldelor=Les GJ violents sont souvent des extrêmes ou black-block.Ils ne sont pas la pour manifester mais pour le plaisir de casser ce qui n'a rien avoir avec les GJ.Oui eux sont des racailles.
Tu remarqueras d'ailleurs que ces gens ne ce font que très peu attraper . Quand on a l'habitude...
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede trepid » Ven 11 Jan 2019 18:12

Relayé par Le Cercle Des Volontaires:

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2936919-gilet-jaune-notoriete-certaine-condamne-six-mois-prison-ferme.html
== Aude : le Gilet jaune à la «notoriété» certaine condamné à six mois de prison ferme ==

Le type n'a rien fait d'illégal, il a juste participé au mouvement des gilets jaunes ; mais comme Macron et ses sbires tentent de faire apparaître ce mouvement comme violent donc illégal, cela donne ça dans la bouche de la procureure de la République Marie-Agnès Joly :

« Il ne s'agit pas de lui reprocher le passage à l'acte (violences ou dégradations) mais bien la participation à un mouvement violent ».

On nage en plein cauchemar dictatorial, là...

Source : La Dépêche - 09/01/2019

Et ben, la "justice" va vite en besogne, 6 mois ferme putain !

Suggestion d'accompagnement musical: Antisocial de Trust
Tu voudrais donner des yeux à la justice

Pour nos amis narbonnais, je (me) pose la question:
Est-ce qu'une manifestation pacifique et dans le cadre de la légalité devant chez la procureure de la République, Marie-Agnès Joly ou devant le président du tribunal, Philippe Romanello serait une bonne idée ?
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 11 Jan 2019 18:24

Quand le RAID débarque pour arrêter un GJ chez lui:
https://francais.rt.com/france/57758-in ... e-lorraine

''Une fois sa tâche accomplie, l'unité du RAID a remis le Gilet jaune entre les mains des enquêteurs du SRPJ de Nancy et de la BSU d’Epinal qui ont procédé à la perquisition de son domicile.''

OUF, nous voila rassuré,la menace d'attentat a été évité ! :evil:

Edouard Philippe: “La volonté résolue de poursuivre les réformes,… nous voulons frapper vite, frapper fort, agir de manière profonde !!”

Oui oui Edouard,on a remarqué aussi que tu frappais bien le peuple.
J'espère qu'il a de bonne chaussure pour courir si le vent tourne.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages