France + Crise = ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: France + Crise = ?

Messagede Elhueon » Jeu 10 Jan 2013 16:26

Bien sûr qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler et profite du chômage, je n'ai jamais dit le contraire. Le problème c'est que ces gens là touche des allocations chômage.
Le but de mon message n'était pas de polémiquer sur les causes du chômage, mais juste de montrer que l'état ne communique pas avec les chiffres complet du nombre de chômeurs. Et ça ce n'est pas moi qui l'invente. Il suffit de consulter le site travail-emploi gouv.fr sité dans mon précédent message
Elhueon
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Elhueon » Jeu 10 Jan 2013 16:29

Crise : les aveux de Michel Rocard

Formidable ! Il n’est jamais trop tard pour se racheter. A 82 ans, un homme politique à la retraite peut enfin lâcher quelques vérités.« On pouvait faire autrement. Mais on n’a pas fait autrement ». Rocard dénonce pêle-mêle, dans son style un peu brouillon, la loi inique du 3 janvier 1973, le sauvetage des banques post Lehman Brothers qui a précipité la faillite financière des Etats et la bombe des dérivés qui peut exploser à tout moment…

Source:
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/01/09/crise-les-aveux-de-michel-rocard/
Elhueon
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Ven 24 Mai 2013 10:13

«Loue studette contre pipe»

"Certains propriétaires profitent de la crise et, contre un logement, proposent un nouveau type de troc. «Libération» a testé quelques annonces sur Paris.

Il a rappelé une heure avant pour s’assurer que nous serions bien au rendez-vous, a ouvert la porte de son appartement en souriant, a offert un verre au salon, puis s’est assis, le sourire toujours aux lèvres et les yeux vissés sur nous. Antoine (1), 47 ans, haut fonctionnaire, est bavard et disert sur la «colocation» qu’il propose. «Confort», «calme», «indépendance»… «C’est un quartier agréable. Et vous aurez votre chambre.» Mais ce dont Antoine aimerait surtout parler, c’est des contreparties qu’il attend de sa colocataire. «Se promener nue le plus souvent possible. Ecarter les jambes sur le canapé pour m’exciter. Pas de contrainte de fréquence pour les rapports sexuels, mais faudra pas se foutre de ma gueule non plus. Au début, je risque d’avoir envie souvent.» Voilà environ deux ans qu’Antoine recrute ainsi des colocataires, via une annonce sur le site Internet Missive, à laquelle nous avons répondu. Pas de loyer numéraire, on paye en nature. Pas de bail non plus, «tout est basé sur la confiance». Quant à la durée, «pas de limites». «Ça peut être en mois, en années. Les seules filles que j’ai virées sont celles qui ne respectaient pas leurs engagements.»"

:roll:

http://www.liberation.fr/societe/010134 ... ontre-pipe
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Ven 24 Mai 2013 10:47

L’Unedic anticipe 3,5 millions de chômeurs fin 2014

"Après une pause fin 2013, le chômage repartirait à la hausse. Le déficit de l’Unedic dépasserait 5,5 milliards en 2014.

Sur le plan financier, l’Unedic reste dans l’épure de ses prévisions de janvier dernier pour 2013, avec un déficit record sur l’année de 4,9 milliards d’euros. Mais il y ajoute une première prévision pour 2014 plus qu’inquiétante : le déficit dépasserait les 5,5 milliards d’euros. Cela porterait la dette de l’Unedic à 24,1 milliards d’euros."

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 568853.php
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede adam75 » Ven 24 Mai 2013 11:05

«Loue studette contre pipe»

Bah, c'est un article de 2008.

Depuis, j'imagine c'est pipe et plus...

Dans un registre un peu moi Q(quoique), ce site qui permet de louer une chambre, un canapé de son appartement etc.

https://www.airbnb.fr/s/Paris--France

Un article des gauchiiiiistes de Rue89:

http://www.rue89.com/2012/10/04/logemen ... ule-235894
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Ven 24 Mai 2013 11:46

Bah, c'est un article de 2008.
Depuis, j'imagine c'est pipe et plus...

Oui, c'est bien ce que je me disais... :roll:
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Mar 28 Mai 2013 15:21

La Banque de France exhorte le gouvernement à geler le SMIC et les retraites

"Après avoir donné un bon point au gouvernement Ayrault (notamment pour le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), il avertit : « Il importe que des hausses discrétionnaires du SMIC ne viennent pas à l’avenir remettre en cause cet avantage ». Donc en gros, il appelle à geler le SMIC, c’est-à-dire à faire baisser encore un peu plus le pouvoir d’achat des travailleurs les plus pauvres…

Puis Christian Noyer, en bon élève européiste, explique que pour tenir ses objectifs de réduction du déficit, la France devait maintenant se concentrer sur la réduction des dépenses publiques .Mais il se garde bien de préciser lesquelles.

Enfin, cerise sur le gâteau si j’ose dire, Christian Noyer prône une désindexation des pensions par rapport à l’inflation pour éviter que l’effort soit uniquement à la charge des actifs. Et oui, messieurs-dames les retraités, vous aussi vous allez perdre en pouvoir d’achat ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières, comme on dit. Mais attention à l’eau qui dort… Tant va l’eau à la cruche qu’à la fin elle se brise !"

Il faudrait que la manif pour tous change de destination. Direction la banque de France :mrgreen:

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013 ... retraites/
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Mer 29 Mai 2013 13:47

L'OCDE abaisse sa prévision de croissance pour la France

"L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013-2014, indique un rapport de l'OCDE diffusé mercredi.

"L'activité stagne plus ou moins depuis deux ans et ne se redressera probablement qu'avec lenteur en 2014. Le PIB réel, attendu légèrement au-dessous de 0% en 2013, ne devrait rebondir que de 0,8% en 2014", lit-on dans le rapport.

Les experts estiment également que le chômage continuera à augmenter jusqu'à la fin de 2014, atteignant 10,7% de la population active en 2013 et 11,1% l'an prochain.

Les experts européens estiment également que le chômage se stabiliserait dans le pays d'ici la fin de l'année, avant de reprendre sa hausse en 2014."

Hollande, t'es où ? (:----)

http://www.fr.ria.ru/business/20130529/198419833.html
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Jeu 30 Mai 2013 16:18

La France morte, c’est maintenant

En quarante ans, la France a réussi le pari de passer d’une économie dynamique à une nation vieillissante et arc-boutée sur des idées économiques qui sentent décidément la naphtaline.

Nous avons pourtant en France des possibilités pour faire beaucoup mieux, non ?

Image

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... Seize&mk=2
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Jeu 30 Mai 2013 17:54

Chômage en France : 39 800 demandeurs d'emploi supplémentaires en avril

Il s'agit d'un nouveau record avec une hausse de 1,2%. Il y a désormais 3,26 millions de chômeurs.

Et oui... :roll: la crise est dernière nous qu'ils nous disent au gouvernement.

http://www.atlantico.fr/pepites/chomage ... 41146.html
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message