Frais sur les différents sites "Paticulier"

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Frais sur les différents sites "Paticulier"

Messagede Les3BB » Sam 4 Avr 2020 11:38

Tout est dans le titre.
Pour le moment et pour passer le temps, je vends (principalement) sur des sites "gratuits" ou presque
2èmemain en Belgique étant totalement gratuit mais peu fréquenté pour les monnaies, billets et jetons => reste les modalités de la transaction :roll: J'y ai vendu pour + de 1000 € sans aucun problème mais c'était de la main à la main la 1ère fois (540€) et virement instantané (2 secondes) sur mon compte pour 430€ 2 jours avant, puis livraison en main dans un lieu public chaque fois (banque et magasin)

A part les frais d'envoi généralement en sus, quels sont les frais appliqués sur les sites "Pour particuliers"
A l'achat et à la vente.

Pour faire simple, on prendra une pièce de 500€

Merci pour vos retours sur Ebay, Delcampe, Coincoin, etc......
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Re: Frais sur les différents sites "Paticulier"

Messagede poussin » Sam 4 Avr 2020 14:08

bonjour

de particulier a particulier, pas de frais d'emballage, emballage maison si j'ose dire,

les frais de la poste ou autre société de transport, avec au minima remise contre signature,

pour la petite histoire il y a un peux moins de 10 ans j’achète une 40 frcs napoléon sur ebay, le vendeur habite en corse, je reçois la pièce dans l'enveloppe comme çà mise dans l'enveloppe sans être fixer, une enveloppe en papier recycler, la lettre arrive sur mon lieu de travail, je palpe la pièce et lance l'enveloppe dans mon bureau et là la pièce sort de l'enveloppe:shock:

depuis je fait toujours un petit paragraphe pour l'emballage a mes éventuelles vendeurs
poussin
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message