Fiscalité / Revente

Discussions au sujet de la fiscalité (imposition) appliquée à l'achat ou la vente de métaux précieux en France, Suisse, Belgique, Canada, etc.

Re: Fiscalité / Revente

Messagede bernard183 » Dim 18 Aoû 2019 13:43

bon cela confirme bien ce qui est écrit sur le site de acheter or argent, du coup cela donne un avantage aux pièces du type Brittania, cela permet de les revendre ( dans la limite de 5000€) de façon déclarée, sans payer les 10.5% que l'on aurait à débourser pour des Hercules par exemple
l'inconvénient c'est qu'à l'achat elles sont nettement au dessus du spot.
la Brittania à 17.70€ est 15% au dessus du cours, il faut attendre que l'argent monte de 15% pour tout juste rentrer dans ses frais
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Martin95 » Dim 18 Aoû 2019 14:41

Oui, la Britannia est plutôt chère. Pour de l'investissement pur, c'est-à-dire sans espoir de voir ce type de pièces devenir des pièces de collection qui prendraient de la valeur intrinsèquement et sans état d'âme pour la revente, je préfère les Maple Leaf canadiennes, achetées par lot de 25, les Silver Eagle américaines, par 20 (plus chères mais pièces connues),ou les Philharmoniques autrichiennes (par 20).
On est bien d'accord qu'il s'agit ici d'investissement, avec un objectif de revente à 10/20 ans pour la retraite ou un gros investissement. Cela signifie que le prix d'achat aujourd'hui n'est pas très important. Il gardera sa valeur de toute façon (sauf si un alchimiste réussit à créer de l'argent dans son laboratoire d'ici là mwouahaha).
Donc autant acheter le moins cher : Maple Leaf ou Philarmoniques.
Après cela vaut aussi le coup d'avoir en réserve des pièces françaises type Hercule ou Semeuse pour une revente au "grand public" en cas de crise...
Et cela n'empêche pas de se faire plaisir et d'acheter d'autres types de pièces, moins connues du grand public et plus sympa. Pour ma part, je "collectionne" les Kookabura australiennes, les Panda chinoises et les animaux sauvages du Rwanda.... Je pleurerais s'il me fallait les vendre (:---)
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Dim 18 Aoû 2019 17:14

maple leaf, silver eagle ou bien brittania , peu m'importe je regarde au moins cher et ce sont les brittania que j'ai trouvé les moins chères ( à pas grand chose comparé aux maple)
je ne suis pas sur un aussi long terme mais vu la conjoncture et surtout le ratio or /argent, il me semble que les 15% nécessaires pour amortir la différence prix d'achat/prix de vente devraient être atteints assez facilement
quant à la valeur collection, il est hors de question de payer 3 foid ou plus le prix de l'once pour des produits marketés qui dans 10/20 ans ne vaudront pas plus que le prix du spot
pour la collection, des vraies monnaies qui ont circulé et qui ont eu une existence réelle ( en or si possible) pas des produits de marketing complètement artificiels
31 € pour une once d'argent avec Mickey, non merci :mrgreen:

https://www.bullionbypost.fr/pieces-argent/steamboat-willie/steamboat-willie-1-once-argent-2017/
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Fiscalité / Imposition / TVA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message