Fiscalité en cas de revente en Suisse

Discussions au sujet de la fiscalité (imposition) appliquée à l'achat ou la vente de métaux précieux en France, Suisse, Belgique, Canada, etc.

Fiscalité en cas de revente en Suisse

Messagede stephane74 » Dim 23 Nov 2014 07:26

Bonjour

Il s'agit peut-être de questions de béotien, mais j'ai du mal à voir clair sur la fiscalité lors de revente dans un pays hors de la zone euro.

J'ai investi (en métal et non papier) dans les lingotins d'or d'une once et dans des pièces d'argent de 1 kg et une once et je me perd un peu avec ces questions de fiscalité et de légalité.

En cas de revente dans une banque Suisse (j'habite à la frontière), j'aurais voulu avoir plus d'informations sur la fiscalité applicable en Suisse et en France.

Par exemple, dans une banque suisse, jusqu'à quelle somme (en CHF) la revente est anonyme ? Connaissez vous à peu près la marge prélevée par les banques suisses (type UBS comptoir numismatique) sur la revente de métaux ou de pièces.

D'autre part, lors de la revente et en cas de change des CHF en euros, la limite fiscale d'exonération de taxe de 5000 euros est-elle applicable ?

En clair, si je revends pour moins de 5000 euros d'or ou d'argent en Suisse, est-ce que j'aurais des taxes à payer en Suisse ou en France ?

merci d'avance
stephane74

Retourner vers Fiscalité / Imposition / TVA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message