Yannick a écrit:Il est un fait que depuis que BullionVault a ouvert un compte bancaire en France ceci jette un peu plus de confusion sur le sujet. Ce compte bancaire - si je me souviens bien il s'agit d'un compte ouvert dans une filiale de Bank of America en France- ne sert qu'au transfert de vos liquidités de la France vers le Royaume-Uni sur un compte Llyodoù est regroupé l'ensemble des liquidités des clients de BullionVault (au passage vous noterez que ce compte ouvert en France permet à l'administration fiscale française d'obtenir sans peine la liste des clients français de BullionVault).
En résumé, vos liquidités sont détenues dans un compte Lloyd au nom de BullionVault, donc bel et bien hors du territoire national. À ce titre vous êtes donc redevable chaque année, en même temps que votre déclaration de revenus, d'une déclaration de « compte ouvert à l'étranger » en utilisant le formulaire fiscal n°3916.
BOI-CF-CPF-30-20-20131112 a écrit:5. Comptes non soumis à l'obligation de déclaration
L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :
- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.
Afin de renforcer les moyens de lutte de l'administration contre la fraude fiscale, le législateur a prévu un certain nombre de mesures destinées à accroître l'efficacité du contrôle des revenus.
Yannick a écrit:Un compte adossé est un compte pour lequel il y a automatisme des flux avec le compte étranger (dans les deux sens).
Yannick a écrit:C'est le cas de PayPal. Ce n'est en aucun cas le mode de fonctionnement de BV ou de GM.
Yannick a écrit: A ma connaissance en aucun cas un client de BullionVault n'accorde à BV un mandat pour "autoriser à obtenir des fonds en son nom" ni dans un sens ni dans l'autre.
BullionVault est autorisé à gérer l'argent déposé sur le compte Client A/C en votre nom et uniquement aux fins suivantes:
Il peut être utilisé pour acheter de l'or ou de l'argent-métal « physique » à un autre titulaire de compte BullionVault.
Il peut être utilisé pour faire des virements d'une somme d'argent à son propriétaire, mais dans la stricte limite des sommes d'argent dont celui-ci dispose.
Il peut être utilisé pour payer à BullionVault les frais d'utilisation du service et autres charges dues comme stipulé dans les Termes et Conditions en vigueur.
Il peut être utilisé pour acheter de l'or ou de l'argent-métal « physique » sur le marché officiel des métaux physiques, en votre nom, lorsque vous décidez d'appliquer votre droit d'acheter ou de vendre de l'or ou de l'argent-métal directement sur le marché local des métaux physiques.
Confidentialité, blanchiment d'argent et compte en banque "lié" à votre compte BullionVault.
Pour des raisons de sécurité et de respect des lois anti-blanchiment d'argent, BullionVault applique un principe strict selon lequel vous ne pouvez créditer votre compte BullionVault qu'avec des sommes d'argent provenant d'un seul compte en banque (le compte en banque "lié" à votre compte BullionVault). Après un processus de vérification au cas par cas, BullionVault peut autoriser des virements provenant d'un autre compte en banque si ce dernier est ouvert sous le même nom et adresse que le compte en banque "lié" d'origine.
De même, pour des raisons de sécurité et de respect des lois anti-blanchiment d'argent,BullionVault applique un principe strict selon lequel vous ne pouvez transférer l'argent de votre compte BullionVault que sur un seul compte en banque (le compte en banque "lié" à votre compte BullionVault).
Yannick a écrit:D'ailleurs, désolé de me répéter, avec votre interprétation, le compte bancaire de Cahuzac chez UBS à Genève alimenté par son compte Crédit Agricole de la Creuse Orientale serait un compte adossé. Difficile de vendre ça au fisc, non ?
Retourner vers Fiscalité / Imposition / TVA
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités