Fiscalité cryptos - France

Pour discuter des investissements dans les monnaies numériques, adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Fiscalité cryptos - France

Messagede Skilver » Mer 10 Jan 2018 11:19

IMPÔTS ET BITCOIN : LA VÉRITÉ

«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Re: Fiscalité cryptos - France

Messagede buta » Mer 10 Jan 2018 12:31

Insupportable la vidéo...

Sinon deux erreurs:
- Binance bittrex etc ne sont pas à déclarer, il faut uniquement déclarer les plateformes d'échange en FIAT (kraken, coinbase...)
- Il omet de préciser que les revenues réels (votre salaire) sont bien entendu à rajouter sur la déclaration et que donc ça modifie de fait les taux d'imposition en fonction de votre salaire + cash-out ...
buta

Messagede Opalin » Mer 10 Jan 2018 18:36

En tout cas c'est presque rassurant en comparaison de ce qui a pu circuler ...
On ne se fera pas trop démonter ça va :D
Merci pour la vidéo Skilver ! (:;.)

- Il omet de préciser que les revenues réels (votre salaire) sont bien entendu à rajouter sur la déclaration et que donc ça modifie de fait les taux d'imposition en fonction de votre salaire + cash-out ...

Ca voudrait dire que les gains cryptos qui deja subiraient une taxe bien appropriés devraient faire en + gonfler le taux de l’impôt sur le revenu classique ?
Sur ?
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede buta » Mer 10 Jan 2018 19:28

Opalin a écrit:En tout cas c'est presque rassurant en comparaison de ce qui a pu circuler ...
On ne se fera pas trop démonter ça va :D
Merci pour la vidéo Skilver ! (:;.)

Ca voudrait dire que les gains cryptos qui deja subiraient une taxe bien appropriés devraient faire en + gonfler le taux de l’impôt sur le revenu classique ?
Sur ?

Dans sa "démonstration" et pour le BNC il sous-entend que si tu cash-out 8000€ tu auras 0 impôt à payer car tu figures dans la tranche 0%.

Hors, il faut bien évidement prendre en compte tes revenus annuels, sauf si tu n'en as pas.
buta

Messagede buta » Mer 10 Jan 2018 19:35

Presque en direct: Image
buta

Messagede Opalin » Mer 10 Jan 2018 19:42

Esperons que cette annonce ne soit pas aussi "virtuelle" que ce qu'elle essai de défendre ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede fex » Jeu 11 Jan 2018 21:35

buta a écrit:Binance bittrex etc ne sont pas à déclarer, il faut uniquement déclarer les plateformes d'échange en FIAT (kraken, coinbase...)

J'ai un doute là dessus, Kraken et coinbase & co ne sont pas des établissements bancaires (le plus souvent ils sont en partenariat avec des banques, mais c'est à part).
La somme que l'on détient, c'est seulement un nombre. Je ne peux rien acheter avec tant que je le l'ai pas rapatrié sur un ... compte bancaire, un vrai !

Des sources ?
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Sam 13 Jan 2018 20:17

Même avis que Fex! Bon après le fisc est plein de surprises! :?
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede sisisilver » Dim 14 Jan 2018 17:04

sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Dim 14 Jan 2018 17:55

Et ben....la France dans toute sa splendeur en mode voleur.
Va falloir embaucher un comptable pour celui qui fait du day-trading.
Donc en gros si j'ai bien compris c'est que chaque transaction sur les plateformes doivent être déclarer si il y a gain et non pas juste quand on rapatrie son argent sur son compte bancaire.
Pour résume,si j'ai fait 2BTC de gain dans l'année 2017 et qu'ils sont sur une plateforme,je dois déclarer 2btc de gain.
Btc au cour de fin de decembre 2017? ou a l'instant T de ma transaction?
Par contre si le 5 janvier 2018 le btc chute de 50%...j'aurais payer des impots sur 2 btc alors qu'il m'en reste plus que 1 en portefeuille.Sympa le fisc français.

En tout cas je me demande bien toujours comment le fisc français va pouvoir se procurer des informations de societé privée de coinbase en Amerique ou de binance en Chine ou de quadrigacx au Canada...
J'ai l'impression que ca va pas etre gagné pour eux.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Crypto-monnaies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message