Evaluation Minière Juniore non encore productrice

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Evaluation Minière Juniore non encore productrice

Messagede andre171 » Ven 15 Jan 2021 15:35

On lit de plus en plus que les explorateurs juniors seraient sous évalués. Par exemple : https://www.zerohedge.com/markets/end-game
Je ne prends pas cette affirmation pour argent comptant et cherche vérifier son bien- fondé et le cas échéant à sélectionner certaines sociétés.
Comment évaluer une juniore proche de l’exploitation ?
A mon sens, les deux critères les plus pertinents sont
- les réserves prouvées et probables ( + inférées) selon 43-101 puisque celui-ci ne peut prendre en compte que les réserves économiquement exploitables
- la VNA – valeur nette actualisée ( ou même le cash flow total durant toute la durée d’exploitation) puisqu’elle tient compte à la fois des réserves disponibles et des conditions d’exploitation dont le capital initial + le capital d’entretien + les coûts d’exploitation ( CAS).
Pour des minières proches d’un production à moyen terme ( 12 à 36 mois) il me paraît que serait raisonnable et même avantageuse une capitalisation qui ne dépasserait pas 50 à 60 $ par once eq.or en réserves M et I et Inf. / ou 45% de la NVP@5%. Un problème est que les 43-101 ne sont pas toujours à jour et qu’il faut essayer de les actualiser compte tenu des modifications des réserves et ressources et des prix des métaux. Qu’en pensez-vous ?
andre171
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Inscription: Sam 12 Jan 2013 17:52

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités