Êtes-vous collectionneur ?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs, relatifs à l'ensemble des sujets discutés sur le forum.

Êtes-vous collectionneur ?

1- je ne suis pas du tout collectionneur, mais juste investisseur
37
49%
2- je collectionne éventuellement les pièces d'une once qui sortent chaque année
14
19%
3- je suis collectionneur de pièces démonétisées, mais juste des modèles les plus courants
13
17%
4- je suis ce qu'on appelle un collectionneur passionné, et suis prêt à payer une grosse somme pour acquérir une pièce rare
11
15%

Nombre total de votes : 75

Re: Êtes-vous collectionneur ?

Messagede sisisilver » Mer 13 Mai 2020 17:38

Toshunya86 a écrit:Mais tu n'es pas tente d utiliser ta PV pour avoir une piece avec "prime gratuite" ?
Ce serait "le danger" pour moi.

C est comme tu veux.
3 possibilités :
- soit tu revends au même prix que ton prix d achat une partie de ton achat physique et les pièces en plus te constituent un stock gratuit.
- soit tu revends tout ton achat physique plus cher que tu l as payé et tu encaisses ta pv en euros dont tu fais ce que tu veux.
- soit tu vends une partie de ton achat physique pour encaisser une pv qui te fait baisser ton prix d achat.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Toshunya86 » Mer 13 Mai 2020 20:44

bernard183 a écrit:
Mais tu n'es pas tente d utiliser ta PV pour avoir une piece avec "prime gratuite" ?

pour moi ce genre de pratique est tout à fait possible et envisageable si cela concerne de "vraies" monnaies, écus argent ou pièces en or, ayant eu une véritable histoire et représentant une part de notre patrimoine, acheter des onces modernes avec une prime artificielle et marketée, j'aurais l'impression d'être pris pour un mouton :mrgreen:
( chasser les marchands du temple )

tout a fait d'accord , a part un truc ultra rare moderne d une beaute extraordinaire et qui a un lien avec ma famille/un truc important pour moi , le plaisir des primes est dans l'achat de pieces assez anciennes , le poids de l'histoire dans les mains !
D'ailleurs a chaque fois que j ai une nouvelle piece en main , (je n achete que des pieces qui ont circule en general) , j'imagine que quelqu'un l'a utilise , pour payer tel truc dans telle ville , etc
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Mer 13 Mai 2020 22:09

sisisilver a écrit:
Toshunya86 a écrit:Mais tu n'es pas tente d utiliser ta PV pour avoir une piece avec "prime gratuite" ?
Ce serait "le danger" pour moi.

C est comme tu veux.
3 possibilités :
- soit tu revends au même prix que ton prix d achat une partie de ton achat physique et les pièces en plus te constituent un stock gratuit.
- soit tu revends tout ton achat physique plus cher que tu l as payé et tu encaisses ta pv en euros dont tu fais ce que tu veux.
- soit tu vends une partie de ton achat physique pour encaisser une pv qui te fait baisser ton prix d achat.

merci , c est assez juste.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message