Et votre banque dans tout ça...

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Et votre banque dans tout ça...

Messagede Darksilver » Ven 28 Fév 2014 22:33

Rossox a écrit:La croissance est un mythe, on pourrais très bien vivre en ayant une croissance stable, même minime...

Si les gens arrêtaient de consommer, et d'acheter conneries sur conneries, genre le nouvel iPhone machin truc, et qu'ils se responsabilisaient un peu en terme d'autonomie et de résilience, ça irait mieux...

La croissance est basé sur la dette, et la dette est un cancer.

Malheureusement non,pas de croissance=mesure d’austérité=destruction d’emplois=chomage=cout social=manque d’impôt et baisse du PIB=augmentation de la dette=mesure d’austérité ect....
Si les gens arrêtaient de consommer,l’économie avec le poid de la dette aujourd'hui s’écroulerait.
Certe,l’économie s’écroule quand même mais moins vite car les ménages consomment grâce aux crédits,on est juste maintenu en vie grâce a la machine crédit.....jusqu’à quand?

Par contre oui je te l'accorde,en vivant en dehors du matérialisme,on vit bien mieux.Par contre on contribue a l'effondrement :lol:
J'ai 2 banques car pas le choix pour mon business,et une carte de crédit est la seul facon d'acheter sur internet et pour mon business,ainsi que poser les chèques des clients.
Sinon je me passerais volontiers de leur services de merde.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Fab » Ven 28 Fév 2014 23:02

Pas de croissance = mesure d'austérité ,euh là j'te suis mais alors pas du tout :shock:

On en est là, pas parce qu'il y a n'a pas assez de richesses créées mais bel et bien parce qu'elles sont comme qui dirait mal redistribuées !

Je rappelle la stat' qui tue :
Les 85 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 Milliards de personnes les plus pauvres...
Fab
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 1 Mar 2014 01:12

Fab a écrit:Pas de croissance = mesure d'austérité ,euh là j'te suis mais alors pas du tout

Je vais la refaire en plus détaillé :mrgreen:

Le manque de croissance entraine des carnets de commande vide pour les entreprises qui virent a tour de bras pour rester a flot ,cela entraine du chômage et casse le pouvoir d'achat,donc moins d’impôt qui rentre et plus de charges social pour le pays,entrainant une baisse du PIB et une augmentation de la dette,puisque la dette est comparer sur le PIB

(1800 milliard de dette sur 2000milliard de PIB,sauf que si l'année suivante vous faites 1800 milliard de PIB et que votre dette et de 1800 milliard,vous passez de 90% d'endettement a 100% sans pour autant que votre dette est grossi.)C'est pour ça que la Grèce est encore plus endetté qu'avant les mesures d’austérités,a cause de la chute de son PIB

Pour compenser cette perte,l’état instaure des mesures d’austérités et hausse d’impôts pour ramasser plus de blé et essayé de payé au moins les intérêts de la dette,toutes ces mesures cassent la croissance et on repart pour un nouveau tour.

Il faudrait une croissance de 4.5% pour ne pas faire augmenté la dette en partant sur un PIB stable,en gros c'est impossible
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Rossox » Sam 1 Mar 2014 11:55

Mouais, l'effondrement tu t'en fous, si tu retournes au premier besoin physiologique... (pyramide de Maslow)

Tant que tu as un abris pour ta sécurité (maison), de la bouffe et de l'eau (potager,poulailler, source à proximité ou système de filtration etc..) ben t'es plus ou moins tranquille..

Aprés, si on veut aller plus loin, y'à aussi la régulation thermique, mais c'est une autre histoire :)
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arstavidios » Sam 1 Mar 2014 12:46

Juste un commentaire sur les banques indispensables à l'écoonomie réelle.....
Pas de prêt, pas de projet..............

Arghhhhh.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Les entreprises ont besoin d'investisseurs qui apportent du capital, pas de banques qui prêtent de l'argent contre intérêt quel que soit le bénéfice de l'entreprise. Les banques sont des parasites qui sucent les entreprises à travers les intérêts tandis que l'épargne est détournée vers la dette publique au lieu de financer les entreprises.

Au final on se retrouve avec des entreprises surendettées qui sont devenues les vaches à lait des banques. On a droit néanmoins à un lavage de cerveau sur les gentils banquiers qui prêtent aux gentils entrepreneurs pour qu'ils créent des emplois. Pure propagande des banksters. Les entreprises ont besoin de capital et pas de dettes.

Les intérêts massifs versés par la majorité des entreprises endettées jusqu'à la gueule ne sont ni plus ni moins que de l'abus de bien social légalisé et institutionnalisé.

Un prêt peut se justifier dans certaines circonstances. Dans la vaste majorité des cas, la seule justification c'est que ça rapporte plus aux banquiers de cette façon.
arstavidios
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Sam 1 Mar 2014 19:16

arstavidios a écrit:Au final on se retrouve avec des entreprises surendettées qui sont devenues les vaches à lait des
banques

Les peuples par le crédit sont les vaches a lait aussi des banques.
Les états par la dette son aussi les vaches a lait donc au final encore le peuple qui se fait couillonner 2 fois.

La fumisterie dans tout ca c'est que les banques appliquent des intérêts sur de l'argent qu'elles prêtent mais qu'elle a pas en réserve.

Mais le monde est ainsi et ce système est fini,il disparaitra,puis un autre système encore plus pervers comme le numérique ou la monnaie n'existera plus,on payera avec son portable/puce/empreinte digital/rétine ou quoi d'autre.... comme ca les gens seront encore plus contrôlé puis ce système s’écroulera encore et ect...

Le problème c'est la cupidité des humains et c'est pas prés de changer!
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede RVB » Lun 3 Mar 2014 18:58

Je pars en week-end, et hop le topic part en vrille... :mrgreen:

Convaincu qu'à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas complètement nous passer de banque pour les rentrées d'argent comme les sorties (salaire, compte d'entreprise, retraite, factures, achats, crédit...), je m’attendais plus à un débat sur la solidité et les raisons qui ont motivés votre choix de banque(s).

Les mauvais élèves, pour ne pas dire les banques moribondes sont souvent pointées du doigts, mais peu sont mises en lumière pour leurs bonnes gestions et solidités.(même si nous sommes d'accord que la mutualisation régalienne, n’exclura pas une bonne banque d'un chypriotage)

Après les questions d'expositions et de quantité de MPX à investir sont vraiment des choix personnels et dépendant de vos moyens et de votre aversion aux risques.
RVB
Membre actif
Membre actif

Messagede Myrdhin » Jeu 6 Mar 2014 16:47

Salut,

Mais si on regarde le lien du site donné, on trouve pour les "vertueuses" des banques essentiellement belges. Et en France alors ??
"Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Timsit)
Myrdhin

Messagede RVB » Ven 7 Mar 2014 17:12

Site bien sympa, mais manquant pas mal d'analyse ou de sources sur les chiffres.
RVB
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message