Et un de plus

Forum pour découvrir les nouveaux membres et vous présenter si vous le souhaitez

Et un de plus

Messagede Brochet » Ven 7 Sep 2018 23:08

Bonsoir à tous, j’ai découvert ce forum par pur hasard en "surfant" sur la toile en voulant rechercher des infos sur l’argent métal.
Du coup j’me suis dit, pourquoi pas m’inscrire....au bout de quelques mois...
Alors en quelques mots, je vis en région parisienne, j’ai 38 ans et je conduis des trains.
J’ai d’abord gardé des pièces françaises( celles en circulation avant le passage à l’euro) puis j’ai été attiré par les pièces françaises en argent démonétisées, du coup j’en avais acheté au début des années 2000 pendant 5/6 ans puis la vie a fait que j’avais d’autres préoccupations et me revoilà "dedans" depuis’ 1 an.
Depuis quelques années tout le monde nous dit que l’argent métal va monter mais.....pour le moment, ça plonge de plus en plus...."la remontée ne sera que plus belle me direz-vous mais pour le moment, ce n’est pas folichon....il faut regarder au long terme et non à court terme, faut prendre son mal en patience même si personnellement, je ne crois pas aux folles envolées à court terme comme on nous l’annonce.
D’ailleurs, que pensez-vous des gisements’ qu’il y aurait au fond des océans ? Si on venait à les exploiter(s’ils existent bel et bien), la pénurie de ce métal ne serait plus à l’ordre du jour d’ici 15/20 ans et le cours s’effondrerait du coup?
Brochet

Re: Et un de plus

Messagede poussin » Sam 8 Sep 2018 00:25

bienvenue (:,)-
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Dim 9 Sep 2018 20:47

Salut Brochet, bienvenue (:,)-
Pour ce qui est de ta question, impossible de répondre maintenant.
Mon avis est que cela ne se fera pas. Pas en accord avec la tendance écolo du moment, et surtout dépendant de l'énergie des métaux de la technologie... et de la géopolitique couplé à la finance.
C'est pas simple mais je n'y crois pas.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Dim 9 Sep 2018 20:48

Doublon involontaire ?
Dernière édition par Gold Pins le Lun 10 Sep 2018 15:32, édité 1 fois.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Lun 10 Sep 2018 14:37

Salut Brochet. Bienvenue sur le forum (:,)-
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Brochet » Lun 10 Sep 2018 21:50

Bonsoir à tous, merci pour votre accueil.
Je serai aussi tenté de dire qu’exploiter le fond des océans ne se fera pas mais, lorsqu’on apprendra qu’il y aura de moins en moins d’argent à extraire sur terre et que dans le même temps il y aurait d’enormes gisements sous 1500 mètres au fond de la mer, je ne suis pas sûr que l’argument "écolo" les arrête....et ce ne sont pas les belles et jolies paroles actuelles sur l’écologie qui vont changer grand chose, en France par exemple, on ne fait pas grand chose dans ce domaine....là où je travaille par exemple, lorsqu’on voit la part des marchandises transportées par voies ferrées il y a 15 ans et aujourd’hui, c’est divisé par 2 pratiquement et tout le reste est parti sur la route....
Brochet

Messagede Opalin » Mar 11 Sep 2018 18:21

Bienvenue Brochet !

Et s'i on devait finalement extraire les MPx des fonds des océans, quel serait le cout d'extraction ? X2 ? X5 ?
Effectivement a partir de combien l'once en fiat cette extraction commencerait à être rentable ?
D'une certaine manière cet avenir ressemblerait quasiment à une bonne nouvelle (Hors écologie) ;)
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Brochet » Ven 14 Sep 2018 10:15

Bonjour Opalin, bien sûr qu’aller extraire de l’argent à 1500 m de profondeur aurait un coût très élevé mais en fonction du cours de l’argent à ce moment là lié à la possible pénurie s’il n’y a pas d’autres gisements decouverts sur terre(pas dans les océans), à mon avis il y en a qui vont s’exciter pour trouver des moyens et aller au fond des océans.
Cette hypothèse arriverait s’il n’y a plus de gisements exploitables sur terre ou forte baisse des gisements, que les pays détenant de l’argent métal auraient déjà commencé à le vendre et qu’on n’aurait pas trouvé de roches pouvant remplacer l’argent métal.
D’apres ce que certains disent, pas de soucis avant 2030 minimum...et si ça se trouve, la Chine va nous annoncer officiellement un énorme gisement d’argent métal exploitable pour des décennies entières.....je dis ça car quelqu’un ici avait dit que les chinois avaient découvert un énorme gisement....qu’en est-il aujourd’hui d’ailleurs?
Brochet

Messagede Opalin » Lun 17 Sep 2018 20:11

A ce stade on ne peut qu' émettre des hypothèses et a moins d'avoir la boule de cristal ...
Par contre pour ce qui est des faits The Silver Institute nous gratifie depuis 5 ans d'affilé maintenant des stats qui démontrent une demande toujours plus forte que ce qui peut être produit.

https://www.silverinstitute.org/silver-supply-demand/
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Membres / Présentations