Et si tout allait mieux ? (le topic de la reprise)

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Et si tout allait mieux ? (le topic de la reprise)

Messagede pommeargent » Mer 22 Jan 2014 11:36

...
Dernière édition par pommeargent le Dim 11 Mai 2014 22:55, édité 1 fois.
pommeargent

Re: Et si tout allait mieux ? (le topic de la reprise)

Messagede seb22 » Mer 22 Jan 2014 12:12

Bien sûr que nous souhaitons tous que la conjoncture économique s'améliore, cependant connaissant la propension des état à truquer les chiffres, il est légitime de s'interroger sur la véracité de telles assertions.
C'est tellement facile d'annoncer une amélioration en falsifiant/déformant les données...
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede P_Baldi » Mer 22 Jan 2014 12:30

- C'est bien beau les % mais en nombre, ça représente quoi ? Comment le PIB a-t-il augmenté ?
- On a vu comment tout le monde politique a bombé le torse à l'automne 2013 en parlant de frémissement de la reprise, l'inversion des courbes, l'arrêt de la chute etc. On n'en sort toujours pas 3 mois plus tard.

Mais sourions, les bourses sont au plus hauts et les promesses de croissance plus élevée a été prédite (dans les entrailles d'une poule?) par le FMI.
P_Baldi
Membre actif
Membre actif

Messagede JamesZ » Mer 22 Jan 2014 13:40

Encore heureux qu'on puisse avoir des signes de reprises avec les trilliards imprimés dans tous les sens ... ça va bien redescendre un jour sur l'économie réel tout ça :lol:
La question est de savoir, ça va mieux, oui, mais pour qui ? :mrgreen:
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Fab » Mer 22 Jan 2014 13:47

pommeargent a écrit:Et si tout allait mieux, et si la reprise était belle et bien là. Et si on était vraiment en train de remonter la pente ?

Assez de pessisisme sur ce forum, voici le topic des bonnes nouvelles ! Et ne me dites pas que ça ne vous ferait pas plaisir que tout aille pour le mieux dans le meilleur du monde.

Après tout, certains économistes sont optimistes. Ont-ils forcement tords.

Allez je commence :

La dette publique de la zone euro en baisse pour la première fois depuis 2007
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 644744.php

Je vois personnellement derrière l'ouverture de ce post juste de l'ironie ou de la provoc'…

Faut vraiment être tordu pour voir de la reprise à partir du moins où on est informé de la réalité...
Fab
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Mer 22 Jan 2014 13:50

Forum Davos : quand 85 personnes ont autant d'argent que 3,5 milliards de pauvres

"On répète : 85 personnes (Bill Gates et ses amis) ont une fortune cumulée de 1 trillion de $. C'est autant que ce que se partagent les 3,5 milliards d'habitants les moins riches de la planète. C'est ce que révèle l'ONG Oxfam, en vue de l'ouverture de Davos mercredi. Pourquoi on doit s'en préoccuper ? Parce que, selon les experts de Davos eux-mêmes, les inégalités criantes de revenus sont identifiées comme le risque n°1 que court la planète. Et on peut le comprendre. Lisez plutôt."

La crise n'est qu'une crise pour la partie basse de ceux qui possède une partie du fromage des richesses du monde... ils en ont fini avec le 50% de la planète, maintenant c'est à notre tour... :lol: .

La crise est en revanche une fête pour ces 85 personnes, pour eux c'est jackpot tous les jours en ce moment :D

http://www.economiematin.fr/les-experts ... esse-monde
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede P_Baldi » Mer 22 Jan 2014 14:00

Fab a écrit:
pommeargent a écrit:Et si tout allait mieux, et si la reprise était belle et bien là. Et si on était vraiment en train de remonter la pente ?

Je vois personnellement derrière l'ouverture de ce post juste de l'ironie ou de la provoc'…

Faut vraiment être tordu pour voir de la reprise à partir du moins où on est informé de la réalité...

Tu ne connais pas encore assez pommeargent.
P_Baldi
Membre actif
Membre actif

Messagede Fab » Mer 22 Jan 2014 14:03

Euh non, je ne le connais pas du tout, et ce genre de post ne me donne guère envie de le connaître...
Fab
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Mer 22 Jan 2014 14:40

Euh non, je ne le connais pas du tout, et ce genre de post ne me donne guère envie de le connaître...

Au contraire, ça permet le débat (:;.) Moi je l'aime bien pommerargent :)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Skilver » Mer 22 Jan 2014 14:50

JamesZ a écrit:

Au contraire, ça permet le débat (:;.) Moi je l'aime bien pommerargent :)

Je l'aime bien quand il va dans mon sens... :D
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message