Et si tout allait mieux ? (le topic de la reprise)

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Et si tout allait mieux ? (le topic de la reprise)

Messagede Fab » Mer 22 Jan 2014 15:07

JamesZ a écrit:
Euh non, je ne le connais pas du tout, et ce genre de post ne me donne guère envie de le connaître...

Au contraire, ça permet le débat (:;.) Moi je l'aime bien pommerargent :)

Moi aussi j'aime bien le débat, mais sur des sujets discutables, pas sur des évidences, je vous laisse volontiers débattre avec lui :lol:
Fab
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pommeargent » Mer 22 Jan 2014 15:27

...
Dernière édition par pommeargent le Dim 11 Mai 2014 22:55, édité 1 fois.
pommeargent

Messagede SilverInvest » Mer 22 Jan 2014 15:43

Par contre, il y bien une statistique qui risque de faire tomber à l'eau l'optimisme des économistes (et donc le tien)... Il faut bien se rappeler que 96% des économistes, gérants, courtiers vont dans le sens du marché, c'est-à-dire haussier (statistique que Olivier Delamarche & Co sortent souvent). Les économistes sont payés par qui ? Pour dire quoi ? Réflechissez à ces questions et vous vous ferez une idée. Les économistes les plus connus sont souvent rattachés à des établissements bancaires de loinou de près. Pensez-vous sérieusement, qu'il va crier à tue-tête qu'il faut sortir des marchés et que l'économie et la croissance du PIB sont faussées. Vous pouvez être sûr que l'économiste qui dira cela vous en entendrez plus parler...

En tout cas, voilà ce que j'en pense. A vous de vous faire votre propre opinion... Mais pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.

Peace.
SilverInvest

Messagede Pierre04 » Mer 22 Jan 2014 22:53

Savez-vous que depuis 2013, sont intégrés au PIB :

- les investissements en recherche, (spéculation sur les résultats),
- mais aussi toutes les dépenses de fonctionnement du gouvernement.

Ainsi, peut-on tranquillement gonfler le PIB, en dépensant plus ...

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Jeu 23 Jan 2014 07:32

les banques européennes ont un trou de 1000 milliards d'euros (les plus gros trous se trouvent dans les banques françaises) , 900.000 personnes sont devenues pauvres en France, 8500 commerces ont fermés en 2013 en France , sachant que chaque commerce qui ferme entraine dans le gouffre une ou plusieurs autres entreprises , mais oui je pense que ce sont des signes de reprise ^^
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede P_Baldi » Jeu 23 Jan 2014 07:54

A ce petit jeu-là...

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/banksandfinance/10586425/Biggest-fall-in-business-lending-in-six-months.html

Forte baisse des prêts nets aux entreprises en Angleterre en novembre ...
P_Baldi
Membre actif
Membre actif

Messagede pierre9000 » Jeu 23 Jan 2014 14:33

merci à pommeargent de lancer le débat .personnellement je pense que l'économie en général va un peu mieux (stagnation),sommes nous sortis des problèmes , oh que non. tous se fait par la communication avant la radio et la t.v et maintenant le net en plus et comme dis SilverInvest 96% des économistes, gérants, courtiers vont et regardent seulement le sens du marché et pas l'économie réel .on se demande si ce n'est pas par désespoir de voir le chômage augmenter dans l'ue qu'ils on pris cette décision . http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 0-3021.art
pour le reste ,j'essaye de vivre normalement en me tenant au courant de la situation ,sans voir le mal partout .n'oublions pas qu'ils disposent de moyens énorme pour faire durer les choses pendant des années ,mais nous nous vieillissons chaque jour un peu plus ,alors profitons en avant qu'il ne soit trop tard . (:,)-
pierre9000
Membre actif
Membre actif

Messagede scott512 » Jeu 23 Jan 2014 15:04

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que bien souvent, on dit que tout va bien pour éviter de dire que ça va de plus en plus mal et éviter un mouvement de panique qui pourrait précipiter la chute inévitable qui arrive doucement...
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede Pierre04 » Jeu 23 Jan 2014 17:52

Bah bien sûr.

Dire la vérité conduirait au bank-run,
à l'effondrement instantanné du bancaire et de l'économie,
et à de graves troubles sociaux.

Mieux vaut laisser le système se dégrader à petit feu, moins de risques de troubles majeurs.

Si je n'avais pas une épouse qui ne s'informe QUE par France-Inter
et France 2, j'aurais converti 90 % de nos avoir en métaux.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message