Et le dollar Canadien dans tout ca...?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Et le dollar Canadien dans tout ca...?

Messagede Darksilver » Mer 12 Mar 2014 03:23

Bon on parle d'un risque d’écroulement du dollar Américain,du Yen et de l'Euro.
Mais il en est quoi pour le dollar Canadien?parce-que quand on parle du dollar en général,on fait allusion au dollar Américain je suppose mais est ce que le $ Américain et Canadien sont dans le même bateau?

Je sais que la dette Canadienne est pas mal non plus,mais quand est-il de son $?
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: Et le dollar Canadien dans tout ca...?

Messagede scott512 » Mer 12 Mar 2014 10:10

EUR conte CAD:
http://www.xe.com/currencycharts/?from= ... AD&view=5Y
plus ca monte moins c'est bon pour nos amis Canadiens

USD contre CAD:
http://www.xe.com/currencycharts/?from= ... AD&view=5Y

C'est toujours pareil, moins tu es dépendant des autres moins la fluctuation de ta monnaie t'impacte...
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 12 Mar 2014 20:34

l'euro et le $ américain sont plus fort que le $ canadien,donc ca devrait droper l'exportation pour le Canada et remplir un peu les carnet de commandes des entreprises.
l"importation quand a elle diminue favorisant aussi les achat locaux
Donc il est ou le problème que le $ Canadien baisse? (Bon le problème pour moi son les vacances en France qui me coutent 50% plus chère :lol: :lol: )
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede scott512 » Jeu 13 Mar 2014 09:52

Je ne connais pas la balance commercial du Canada, mais tout pays auto-suffisant n'a pas à se soucier de sa monnaie, maintenant un Pays comme le Japon, dépendant bcp des importations pour son énergie et avec sa monnaie qui baisse est dans la merde...
c'est à marée basse qu'on voit qui se baigne à poil...
scott512
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Jeu 13 Mar 2014 10:16

J'ai pensé à toi en regardant la vidéo hier d'Ernie Varitimos. A partir de 5min20 il parle du dollars Canadian. Je sais pas si ça pourra t'aider. Si j'ai bien compris sa conclusion, c'est que toutes les devises sont corréler au Dollars. En voyant le chemin de celui-ci, c'est pas très encourageant pour la suite....
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Jeu 13 Mar 2014 19:22

Merci pour ta video .
Disons que le Canada peut être auto-suffisant au niveau de l'agriculture,du pétrole,des matières premières,des énergies.
Mais le 1er partenaire économique du Canada c'est les USA.Donc si le $ us s’écroule,le marché va en subir de grave conséquence,ainsi qu'au niveau du tourisme.Mais jusqu’à quelle niveau ca impactera la monnaie Canadienne...dur a dire.Je n'ai aucune idée de la solidité des banques Canadiennes aussi.Mais ce ne m’étonnerai pas qu'ils fasent comme tout le monde a jouer sur les marchés avec de l'argent qu'ils n'ont pas.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Jeu 13 Mar 2014 21:14

Pas encore vu la vidéo, mais il est évident que c'est le système financier global qui est concerné, ce qui est tamponné sur le billet n'a pas d’importance car elles son toutes imbriquées les unes aux autres via le dollar US.
Quand ce dernier se cassera la gueule je ne donne pas cher de ses "satellites"

Certain sont mm en train de construire un mur de BRICS pour s'en protéger .. (:----)
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... que-du-sud
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message