Est ce le moment'd'acheter des pieces

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Est ce le moment'd'acheter des pieces

Messagede KRUGERRAND » Ven 2 Fév 2018 20:49

Bonjour,vu le taux actuel..
Je me demande,si ce n'est pas le bon moment d'acheter des pièces en argent..Selon mes calculs,pour 10 maple,10 Phil,10ase..Avec une kangourou et bien-sûr par respect pour moi-même une krugerrand en argent..Avec les frais de livraison me reviendrait à 533€..Soit 0,53€ le gr..Qu'en pensez vous?...Je tiens à préciser,ce seras mon 1er achat..
KRUGERRAND

Re: Est ce le moment'd'acheter des pieces

Messagede KRUGERRAND » Ven 2 Fév 2018 20:57

Re..J'oubliais de préciser,je suis dans une optique d'investissement,Pas de semi-numisma..et pas de mumisma..A part,la krugerrand vous l'aurez compris..Au départ,je partais pour 5 de chaques..maple,ase,kangou,libertad,britannia,Phil..
Mais d'après vos commentaires,il faut viser le prix le plus proche du spot..Suis-je dans le bon svp..merci
KRUGERRAND

Messagede Darksilver » Ven 2 Fév 2018 21:34

C'est jamais vraiment un mauvais moment pour acheter du silver pour de l'investissement.
Le seul truc qui change c'est la différence de prix qui te permet d'en avoir un peu plus ou un peu moins.
12.34E était sont plus bas fin 2014 si on prend les 5 dernière années donc 13.35e est a mon avis un bon moment pour entrer.

Après chacun peu te dire un autre avis ;)
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede KRUGERRAND » Ven 2 Fév 2018 22:02

Je te remercie pour ton avis,vous avez une expérience que je ne possède pas..Par conséquent,mon but est de prendre un max de conseil et ensuite faire mon propre choix final en m'inspirent de vos expériences. .Si je calcul bien en achetant 1kg en format pièce +- 32..Si je dépense dans les 533 euros,il faudrait que le kg en soit arrivé à 533 pour rentrer dans mes frais et plus pour une p.values?
Je suis dans le bon avec ce calcul de débutant?
KRUGERRAND

Messagede bernard183 » Ven 2 Fév 2018 22:03

0.53 le gr c'est quand même 25% au dessus du spot, pour moins cher tu peux avoir des démonétisées, si c'est uniquement la
quantité de métal qui t'intéresse

https://www.acheter-or-argent.fr/france ... meuse.html

,il faudrait que le kg en soit arrivé à 533 pour rentrer dans mes frais et plus pour une p.values?

non parce que en général les boutiques rachètent sous le spot, sans compter la taxe de 10.5%
à partir de 600€ le kg à peu près tu rentres dans tes frais
par contre si revente à particulier, pas de taxe
Dernière édition par bernard183 le Ven 2 Fév 2018 22:08, édité 1 fois.
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Ven 2 Fév 2018 22:04

Ben ... moi c'est purement psychologique, une sorte de jeu.
Je me suis dit que si ça touche les 13€ j'en achète de nouveau, sinon non :mrgreen:
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede KRUGERRAND » Ven 2 Fév 2018 22:05

En regardant le graphique sur les 5 dernières années (même si on ne peut pas se fier à cela pour le futur)
Ce serais une augmentation de plus de 20%??..pas évident..
KRUGERRAND

Messagede KRUGERRAND » Ven 2 Fév 2018 22:07

Dsl Bernard nos message se sont croisés
KRUGERRAND

Messagede Darksilver » Ven 2 Fév 2018 22:24

Si tu vois les MPX en tant que spéculation,tu te trompes de chemin,les chryptos te rapporteront bien +
Le problème avec le silver est cette prime de 20-25% du spot+ taxe si pas négocier entre particulier.

Faut voir l'investissement des MPX comme assurance sur l'avenir.

Quand tu prends une assurance de voiture-santé-maison,Tu commences pas a calculé les plus value ;)

Si j'avais mit le même montant que j'ai mit dans le silver en cryptos,aujourd'hui je me payerais une maison!
Pourtant 4ans +tard,je suis toujours en deficite de ma somme de départ(a cause de ces 25%)
Mais le principale pour moi c'est d’être assuré en silver, ;)
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Ven 2 Fév 2018 22:27

c’est toujours le bon moment d acheter lorsque le prix est bon. Et comme les onces neuves sont tjs vendues avec une prime tu ne peux que miser sur une hausse (qui viendra vite...ou pas) pour être dans le vert. Comme te l a dit Bernard l’ideal pour se constituer une stock qui s ´auto finance reste l’achat de démonetisée. Après les démonetisées suivant les régions et sans réseau ne se fera pas non plus tjs sous le spot. Il te reste les petites annonces du forum...
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message