Eric Zemmour

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Eric Zemmour

Messagede Électrum » Mer 9 Oct 2019 19:13

Pourquoi tu dis ça ? Parce que c'est un arabe qui fait une conférence ? C'est le grand remplacement, des intellectuels maghrébins parce que les français (j'en suis un (:---)) ont autre chose à faire qu'à étudier l'histoire pour démasquer des journaleux aux théories fumeuses.
Dans les années 70 aus States, on aurait eu les mêmes aprioris envers les penseurs-activistes des Black Panthers... (::x
C'est pas le métal gris qui fait la matière grise... :lol:
M'en fiche d'où tu viens, ta couleur, tes passions, m'importe que la pertinence de tes analyses !
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede journaldelor » Mer 9 Oct 2019 19:49

Électrum a écrit:Pourquoi tu dis ça ? Parce que c'est un arabe qui fait une conférence ? C'est le grand remplacement, des intellectuels maghrébins parce que les français (j'en suis un (:---)) ont autre chose à faire qu'à étudier l'histoire pour démasquer des journaleux aux théories fumeuses.
Dans les années 70 aus States, on aurait eu les mêmes aprioris envers les penseurs-activistes des Black Panthers... (::x
C'est pas le métal gris qui fait la matière grise... :lol:
M'en fiche d'où tu viens, ta couleur, tes passions, m'importe que la pertinence de tes analyses !

non, juste parce que le type cite le Coran à tour de bras ...
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mer 9 Oct 2019 20:09

Tu sais, quand Jovanovic cite la Bible tout autant de fois dans "777", j'apprécie parce que j'y vois une cohérence. Ça me permet d'appuyer une vision des choses par des angles et des sources différentes.

Quant au Coran, les médias mainstream sont loin d'en faire l'éloge et j'vais pas leur donner un gage de confiance, pas plus que pour l'idéologie dominante qu'ils véhiculent. Avec ce conférencier, on peut enfin écouter de nos propres oreilles ce que le Coran dit au lieu de se fier à ceux qui ne l'ont peut-être jamais lu ou en tout cas, jamais étudié.

Ce qu'il dit dans cette vidéo, un Vernochet ou un Collon aurait dit la même chose mais avec d'autres références c'est clair.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mer 9 Oct 2019 20:19

Avec ce conférencier, on peut enfin écouter de nos propres oreilles ce que le Coran dit au lieu de se fier à ceux qui ne l'ont peut-être jamais lu ou en tout cas, jamais étudié

Si tu es sur que cette personne a suffisamment de science et de sagesse pour décrire ce que le Coran dit véritablement c'est bien.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Atari » Mer 9 Oct 2019 21:18

« ce que le Coran dit « 
C’est justement un peu le problème avec le coran, chacun y va de sa traduction et interprétation..
Atari

Messagede Électrum » Jeu 10 Oct 2019 04:26

Ça fait longtemps que j'ai vu cette conférence et été confirmé avec ses arguments qu'il n'y a pas en soi de conflit civilisationnel entre le monde arabo-musulman et l'Occident judéo-chrétien (si ce n'est provoqué pour des intérêts géopolitiques et géostratégiques) parce que déjà, la judéo-chrétienneneté de l'Occident est un concept à utiliser avec discernement historique car notre pays par exemple fût dirigé pendant des siècles par l'Église romaine sans alliance avec le judaïsme. Puisque aucun chrétien n'ignorait que Jésus a été livré aux Romains par les autorités rabbiniques (pharisiens) de son époque qu'il traitait d'hypocrites : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer» (Matthieu 23:13). Ces derniers l'ont livré aux Romains pour qu'il soit crucifié, car tel était la sanction dans la Thora pour les hérétiques.

Quant au soit-disant choc des civilisations, on doit savoir que les juifs ont toujours vécu en paix et sous la protection des musulmans comme en Andalousie entre 711 et 1492 et Youssef Hindi nous cite oui le Coran pour nous prouver Versets à l'appui le devoir des autorités musulmanes à garantir la sécurité des "Gens du Livre", soient les chrétiens et les juifs en compensation d'un impôt obligatoire mais minime pour participer aux salaires des forces de l'ordre de l'époque.

Pour ceux que ça intéresse, regardez la grandeur de l'Andalousie musulmane à travers l'histoire de Cordoue, dite "cité des sciences" dont l’hispaniste anglais John Brande Trend écrit à son sujet : « Au dixième siècle, Cordoue était la ville la plus civilisée d’Europe. Elle suscitait l’émerveillement et l’admiration du monde, à l’instar de Vienne dans les États balkaniques. C’était avec quelque crainte que les voyageurs venant du nord entendaient parler de cette ville qui contenait 70 bibliothèques et 900 bains publics ; lorsque les souverains de León, de Navarre ou de Barcelone nécessitaient les services d’un chirurgien, d’un architecte, d’un tailleur ou d’un musicien, c’était vers Cordoue qu’ils se tournaient.» J'ajoute que les rues de la ville était éclairée la nuit et que la ville possédait un marché aux fleurs rares, pour dire qu'on y trouvait tout.

Sinon, oui le conférencier cite le Coran non pas pour enseigner le Coran dans ses prescriptions rituelles et auquel cas il aurait besoin "de science et de sagesse" et une grande compétence dans "sa traduction et interprétation" effectivement Opalin et Atari mais par rapport au sujet traité, il cite uniquement des passages dans une perspective historique et je vois qu'il maîtrise son sujet.
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Atari » Jeu 10 Oct 2019 08:23

Oui je vois que tu t’es bien penché sur le sujet. Concernant le choc des civilisations, je pense personnellement qu’il existe pour le voir de mes yeux quotidiennement où je travaille, pas besoin d’un conférencier pour me le confirmer ou le nier. Ce « choc » il est d’autant plus culturel que cultuel d’ailleurs. Les exemples sont nombreux dans l’Histoire sans forcément qu’il soit question de musulmans comme par exemple les conquistadors au Nouveau Monde, cela peut prendre différentes formes selon les époques et les lieux. Je ne crois pas à un monde où tout le monde se tiendra par la main, du fait qu’il y aura toujours des cons pour imposer leur vision comme la seule et unique bonne voie. Et en ça, les religions apportent leur lot de conneries, même si à la base il n’est que question de spiritualité personnelle.
Atari

Messagede Électrum » Jeu 10 Oct 2019 09:07

Le premier choc culturel que je vois et ça date pas d'hier c'est l'américainisation de la culture, ça a peut-être commencé avec les jeans et le Coca, mais s'est étendu à l'ensemble de la culture, si bien qu'on arrive presque plus à regarder un film français ou écouter un groupe de rock hexagonal, même l'humour franchouillard des films des années 70/80 a disparu pour la vulgarité et la stupidité à l'américaine.
J'vois plus de jeunes habillés (en ville surtout) comme des rappeurs us depuis les années 90 qu'habillés en vêtements traditionnels africains ou maghrébins, ça dépend des quartiers bien sûr. En tout cas la référence pour toute chose c'est les States hormis la littérature et la gastronomie et encore.

Après quand je parle de choc des civilisations c'est sur le plan géopolitique, l'idée de dresser des peuples contre les autres pour mieux les asservir, alors qu'à défaut de vivre main dans la main, nous puissions cohabiter pacifiquement car nos intérêts, ceux du peuple, sont les mêmes.

Il n'échappe à personne que les oligarques n'ont aucun intérêt à nous voir uni, au contraire, comme ils n'ont aucun intérêt à nous voir acheter des mpx ;)
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Jeu 10 Oct 2019 10:06

Votre discussion est intéressante :D , pour moi la théorie américaine du choc des civilisations est une connerie on est d’accord, des pays se mixent très bien entre personnes de confessions différentes.
Zémour y va fort sur l’islam et est provocateur, mais j’ai trouvé son discours bien tourné et que c’est une des rares personnes à dénoncer l’action des oligarques contre les sociétés.
Pour moi il dénonce la fin du système d’intégration à la française, ou tout le monde se fondait dans un ensemble commun la France et qui marchait plutôt bien.
On est dans une situation ou les minoritées se communautarisent ou sont communautarisées, je ne sais pas trop et revendiquent l’import de leur traditions et modes de vie.
Ceci est bien évidemment voulu par l’oligarchie qui tire les ficelles et joue la carte de la fin des valeurs des nations qui sont remplacées par une sorte de magma acculturel et global ou on retrouve la culture américaine comme tu dis.
L’individu est sans valeur et se retrouve à la merci d’une société de consommation qui va toujours le guider vers des voix de garage. Avec en fer de lance la liberté à son niveau le plus bas, la liberté de l’égo, je fais ce que je veux.
J’étais dans cette situation, mon père m’a transmis beaucoup de valeurs négatives, et j’étais sans foi ni lois, j’ai mis des années à comprendre que mes valeurs étaient aberrantes.
Après concernant l’immigration, c’est un sujet tabou en France, on peut difficilement se prononcer contre l’immigration en disant qu’on n’est pas contre les immigrés, sans être attaqué, surtout par les mouvements gauchistes.
Personnellement, je ne vois pas trop l’intêret en France de continuer à ouvrir les portes vu le taux de chomage et les difficultés d’intégration dans certaines zones. Je ne parle pas des musulmans en particulier, j’ai des voisins portugais qui se marient entre eux et parlent portugais depuis des générations, ils sont pas nombreux du coup c’est peu visible. Les chinois se mixent peu, les juifs se prennent pour le peuple élu et restent aussi entre eux, sans parler des magouilles de leurs oligarques…
Depuis l’annonce du brexit, le taux de chomage est au plus bas depuis bien longtemps en angleterre et les salaires ont augmenté de 4%.
J’avoue que je ne vois pas trop l’intêret de lois comme le regroupement familial, mais je manque un peu d’infos la dessus.
Je travaille en informatique et les multinationales recrutent à tour de bras au maghreb pour faire baisser les couts, et ça marche. Avec la flexibilisation des conditions de licenciements on se retrouve avec une précarisation de ces métiers qui dans certains pays sont très bien payés et considérés.
Les immigrés sont souvent plus libéraux, je travaille dans un mix culturel qui ravirait Soros (ça se passe très bien, les gens sont très gentils, aucun souci, ce n’est pas un problème d’individus), et j’ai été très surpris de la dureté de la plupart envers les gilets jaunes, et l’incompréhension des problèmes de cette frange de la population.
Concernant le coran, pour moi, les religions sont des voix de garage qui bloquent les gens, les empêchent d’avancer et les livres sacrés sont incompréhensibles et sans valeurs. Par exemple la bible a été mise en place par l’empereur constantin qui n’était pas chrétien, C’est lui qui a sélectionné les évangiles. L’empire romain crucifie Jésus d’une main et met en place sa version de la bible de l’autre, tout va bien madame la marquise. J’ai essayé de lire l’ancien testament, j’ai arrêté au bout de 10 minutes, je ne comprenais rien…
Je m’intéresse depuis quelques années à la spiritualité et des œuvres modernes comme celles d’Eckart Tolle me semblent bien plus efficaces, elles permettent une vraie amélioration sans faire miroiter un paradis dans la prochaine vie.
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Papotages