Diversification en Devises - Sujet Unique

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Diversification en Devises - Sujet Unique

Messagede Toshunya86 » Lun 26 Oct 2020 00:58

Après consultation avec mon expert finalement le yuan ne serait pas une valeur refuge . Ils la laissent artificiellement a la baisse pour satisfaire les exportations.

Plus je me documente plus je commence a comprendre le marché des devises.

En réalité ce n' est pas si sorcier que ça. Il y en a 4-5... Le reste c est pas top
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede journaldelor » Lun 26 Oct 2020 11:38

Sans vouloir te décourager, si tu joues avec des billets de banques, je doute que ton initiative soit profitable : ( à moins que tu le fasse avec un compte type 'Revolut' ? )

1. Toutes les monnaies finissent par perdre de la valeur. C'est l'inflation.
2. A moins d'avoir accès à une fillière de touristes ou d'avoir des rentrées d'argent dans plusieurs devises, tu vas perdre en taux de change
3. les monnaies refuges varient assez peu entre elles, ils va falloir faire du volume
4. il y a un risque à utiliser des billets de banque ( vol, ..) ou même simplement retrait des billets en circulation ( sur la durée ca risque de se produire)

Sinon, jouer avec 3 ou 4 monnaies pourquoi pas. Si tu en veux plus, il te faudra un moyen informatique pour suivre cela.
journaldelor
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Gollum » Lun 26 Oct 2020 13:30

Je pense que certains, comme moi, souhaitent se prémunir en cas d'éclatement de l'Euro. Et dans ce cas, la diversification des devises pourraient s'avérer sacrément payante. Si non, le risque de perte est faible en choisissant bien.

D'ailleurs, avoir un compte en Euro en Allemagne pour les plus frileux peut aussi s'avérer une bonne solution. Lex monetae --> les Euros Allemands convertis automatiquement en nouveau Mark plutôt qu'en nouveaux Francs

C'est de la gestion de risques, pas de la spéculation.
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Mer 28 Oct 2020 23:59

.
Dernière édition par Toshunya86 le Jeu 29 Oct 2020 00:10, édité 1 fois.
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede Toshunya86 » Jeu 29 Oct 2020 00:09

journaldelor a écrit:Sans vouloir te décourager, si tu joues avec des billets de banques, je doute que ton initiative soit profitable : ( à moins que tu le fasse avec un compte type 'Revolut' ? )

1. Toutes les monnaies finissent par perdre de la valeur. C'est l'inflation.
2. A moins d'avoir accès à une fillière de touristes ou d'avoir des rentrées d'argent dans plusieurs devises, tu vas perdre en taux de change
3. les monnaies refuges varient assez peu entre elles, ils va falloir faire du volume
4. il y a un risque à utiliser des billets de banque ( vol, ..) ou même simplement retrait des billets en circulation ( sur la durée ca risque de se produire)

Sinon, jouer avec 3 ou 4 monnaies pourquoi pas. Si tu en veux plus, il te faudra un moyen informatique pour suivre cela.

Oui tu as raison sur pas mal de points . Je me suis étalonné .
J ai accès a pas mal de devises a un bon taux ; anonymat etc ....
Disons que la commission est faible sur les valeurs refuges donc diversifier en billet c est comparable a acheter un Napoléon avec prime a +1% etc....

Je me couvre surtout en cas de crise de la monnaie locale et si Deux ou trois valeurs refuges explosent en même temps...y en aura bien une qui tiendra.

Ça + l or ; ça ira :)

PS : je fais des recherches pour acheter les derniers billets et souvent il y a une période où on peut les changer avant qu ils ne soient plus valides
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message