Délais, défection & pénurie.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Délais, défection & pénurie.

Messagede Opalin » Ven 8 Mar 2013 14:14

Épisodiquement je m’approvisionne dans une petite banque de change ou ils font aussi les MPX, avec pas mal de choix a bon prix mais depuis quelques mois je leur téléphone toujours un peu avant histoire de connaitre leurs tarifs du moment et surtout s'il y'a du stock car ça fait plusieurs fois maintenant qu'ils n'ont plus grand chose a vendre en pièce d'argent et ce matin pour la première fois carrément plus rien ...
Alors je ne dis pas que c'est partout pareil mais en attendant dans mon patelin c'est ce que je constate.

Voila c’était pour savoir si de votre coté vous aviez remarquer quelque chose du mm ordre.
Dernière édition par Opalin le Ven 8 Mar 2013 16:16, édité 1 fois.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Défection & pénurie.

Messagede stephane07 » Ven 8 Mar 2013 14:34

salut..
ici,jai fait une commande..bientot 2 semaines que j attend..pas encore recu..pénurie..delais...aucune idees..le cheque est passé...et la commande en traitement..
bref voila..
stephane 07
Dernière édition par stephane07 le Ven 8 Mar 2013 18:01, édité 1 fois.
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Re: Défection & pénurie.

Messagede numisargent » Ven 8 Mar 2013 16:02

Il est vrai que les délais de livraison ont augmentés depuis un petit moment.
Par exemple, pour ma dernière commande chez : http://www.acheter-or-argent.fr , j'ai du attendre presque trois semaines, alors que le plus que j'avais attendu chez eux, c'était 1 semaine et demi.
Maintenant, parler de pénurie me parait encore prématuré.
Comme on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe à ce niveau sur l'or et l'argent, et qu'il est difficile de faire le tri entre toutes les infos qui nous parvienne, comment faire pour savoir ce qu'il en est vraiment ?
En tout cas, "ils" ont tout fait pour faire peur à ceux qui possèdent des MPX, et ceux qui ont revendus paraissent nombreux.
Je crois sincèrement que tout ça n'est qu'une magouille pour faire vendre l'or et l'argent dont "ils" manquent pour pouvoir faire face à la demande de physique de certains ayant des contrats papier, et des pays comme l'Allemagne qui demande le retour de son or.
Ceci n'est qu'une hypothèse, mon point de vue, mais je ne dois pas être si loin de la vérité.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Délais, défection & pénurie.

Messagede Opalin » Ven 8 Mar 2013 16:18

Du coup en vous lisant j'ai rajouté "Délais" au titre car c'est vrai que ça commence par là ... (:----)
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Dim 17 Mar 2013 08:41

Baisse de 850 tonnes des réserves d’or disponibles – vers un défaut?

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ston+Voice.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Dan » Dim 17 Mar 2013 14:13

Certainement pas de veritable penurie mais je constate que 3 des numismates que je frequente n ont plus de Coqs.
C est assez inhabituel.
Dan
Membre actif
Membre actif

Messagede Flexokick » Mar 2 Avr 2013 12:19

Et ca fait quelques semaies qu'au comptoit des tuileries ils manque de 100F commémoratives et d'écus 5Fr et là ils n'ont plus d'hercules de 50F.
http://www.cdt.fr/argent/cours/liste-ac ... ieces.html
Flexokick
Membre actif
Membre actif

Messagede arnal10 » Mar 2 Avr 2013 16:19

Je sais pas du coté de chez vous, mais pour ma région (Ouest de la France) les sociétés de rachats d'or et d'argent font de plus en plus de "permanences" dans des hôtels. J'ai reçu 2 pubs la semaine dernière et encore 2 cette semaine !!!!!!!

Si j'en ai la possibilité, je m'inviterais bien à une expertise pour voir a combien il rachete les pmx a ces pauvres gens qui n'y connaissent rien et qui doivent se faire bien avoir (:------)
Dernière édition par arnal10 le Mer 3 Avr 2013 12:35, édité 1 fois.
arnal10
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Diamant90 » Mer 3 Avr 2013 09:10

Les derniers qui sont passés par chez moi rachetaient le gramme d'or 18k à 16€ ! Quand la plupart des boutiques qui ont "pignons sur rue" étaient aux alentours 20-22€...
Diamant90
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message