Délais, défection & pénurie.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Délais, défection & pénurie.

Messagede sisisilver » Lun 1 Fév 2021 22:01

Opalin a écrit:Pas du tout pour ce prix ils faut qu'ils en prennent au moins 20 :mrgreen:
Ok je sors (mm avec le couvre feu) :lol:

(:---,,)
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Atari » Lun 1 Fév 2021 23:34

Pour les démonétisées , le prix de rachat en boutique est fixe par pièces ou ils ne reprennent que celles en bon état ? En gros ils rachètent du poids ou sont sélectifs ?
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 2 Fév 2021 06:03

Il y a quelques années, j'ai revendu des démonétisées à un site de vente, des 1F, 2F et 5F semeuse, ils m'ont repris le tout au poids sans mégoter, pourtant certaines étaient de vraies savonnettes.
Il ne manquerait plus qu'ils fassent les difficiles quand on voit les primes à la vente et au prix qu'ils reprennent. :roll:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Atari » Mar 2 Fév 2021 09:57

numisargent a écrit:Il y a quelques années, j'ai revendu des démonétisées à un site de vente, des 1F, 2F et 5F semeuse, ils m'ont repris le tout au poids sans mégoter, pourtant certaines étaient de vraies savonnettes.
Il ne manquerait plus qu'ils fassent les difficiles quand on voit les primes à la vente et au prix qu'ils reprennent. :roll:

Oh tu sais avec eux rien ne m’étonne ..

Et du coup, petit rappel , y’a une taxe sur les démonétisées lors d’une vente en boutique ?
Oui il se peut que je me débarrasse de quelques semeuses :D
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mike » Mar 2 Fév 2021 10:57

Je laisse Yannick te poster les liens qui répondront à ta question.
Atari a écrit: ... il se peut que je me débarrasse de quelques semeuses :D
( Mais, je te rappelle que sur ce forum : prix NET = prix BRUT = prix SPOT )
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 21 Fév 2021 22:13

Pénurie d’argent ? Le SLV se prépare officiellement à cette éventualité
https://or-argent.eu/penurie-argent-slv-se-prepare/

« La demande d’argent pourrait temporairement excéder l’offre disponible acceptable pour livraison au Trust, ce qui pourrait affecter de façon adverse un investissement dans ses Parts. » Outre cet avertissement, le SLV prévient que le prix de ses parts pourrait ne plus être corrélé au prix de l’argent physique en raison de ces soucis d’approvisionnement :

« Une augmentation importante de la demande pour les Parts, qui excéderait de façon temporaire l’offre, pourrait déboucher sur une volatilité du prix des Parts. »
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Lun 22 Fév 2021 08:31

De plus en plus de gens branchés dans le business de l'argent semblent s'inquiéter, sommes nous à l'aube d'une pénurie ? (:------)
En attendant, c'est le calme plat depuis le 2 février en ce qui concerne les cours.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Kloo » Mar 23 Fév 2021 00:33

On n'est vraiment pas très loin de la pénurie, la silver eagle a 40 euro chez goldsilver.be ce soir (:---,) , on dirait des tarifs de la monnaie de Paris...
Kloo
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mar 23 Fév 2021 07:04

la silver eagle a 40 euro chez goldsilver.be ce soir

ils abusent un peu tout de même, on trouve des onces modernes sous les 30€ sur "acheter or et argent" philarmoniques et Britannia
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Yannick » Mar 23 Fév 2021 08:46

bernard183 a écrit:
la silver eagle a 40 euro chez goldsilver.be ce soir

ils abusent un peu tout de même, on trouve des onces modernes sous les 30€ sur "acheter or et argent" philarmoniques et Britannia

Bonjour,
Je n'ai pas vu une seule once d'argent sous les 30€ sur le site en question.
Les vendeurs ne maîtrisent pas entièrement les primes. Ceux-ci sont eux-mêmes dépendant des prix pratiqués par les producteurs (US Mint, Perth Mint, ect.) et surtout des grossistes européens. La demande étant forte, les stocks limités le jeu de l'offre et de la demande pèse sur les primes.
Le cas de l'American Silver Eagle est un peu particulier. C'est une pièce qui peut être thésaurisée aux États-Unis dans les comptes épargne-retraite (IRA ou 401(k)). La demande américaine est donc très forte. Donc peu d'exportation; ce qui pousse les prix vers le haut.
Enfin prendre le prix spot comme référence pour calculer les primes sur l'argent n'a pas de signification. Une pièce est un produit manufacturé et ne peut être assimilé à une barre de 5000 oz sur le marché à terme. Le plus significatif est de prendre le coût de production de la pièce donné par le producteur (de mémoire pour ASE de l'ordre de 4%).
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message