Crypto-septique

Pour discuter des investissements dans les monnaies numériques, adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Crypto-septique

Messagede Électrum » Ven 4 Mai 2018 16:47

Bonsoir,
Comme le dit le titre de ce nouveau topic, je suis crypto-septique pour ne pas dire crypto-allergique.
En fait, les crypto-monnaies sont loins d'être ma spécialité mais c'est justement l'occasion d'apprendre et qu'on me corrige si je me trompe.
Je ne pense pas que ça soit forcément calculé, mais j'ai le sentiment que ces monnaies virtuelles alternatives aux monnaies officielles nationales sont une aubaine pour éviter une ruée dangereuse vers les mpx.
J'utilise cette image d'une bulle dans la bulle de la dette.
Je n'ignore pas pour autant l'indépendance qu'elles représentent par rapport au système bancaire mais elles ne m'inspirent pas confiance perso.
"Je ne donne tort à personne car chacun a raison du point de vue où il se place. Donc il ne s'agit pas de savoir qui a raison mais plutôt qui est à la bonne place."
Électrum
Membre actif
Membre actif

Re: Crypto-septique

Messagede Opalin » Ven 4 Mai 2018 17:02

Pour ma part il n' y 'a pas de duel, au contraire, il se pourrait bien que les nouvelles monnaies soient tout simplement de la crypto adossée a des valeurs telles que les MPX.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Électrum » Ven 4 Mai 2018 17:05

Bien vu, j'avais pas pensé à cette éventualité en effet.
"Je ne donne tort à personne car chacun a raison du point de vue où il se place. Donc il ne s'agit pas de savoir qui a raison mais plutôt qui est à la bonne place."
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede buta » Ven 4 Mai 2018 18:55

Derrière "crypto-monnaie" il y a de moins en moins l'idée d'une monnaie alternative au FIAT... ça existe toujours bien sûr, mais leur part se réduit de plus en plus dans le spectre des crypto-actifs (nouvellement nommés).

C'est essentiellement des jetons permettant d'accéder à diverses technologies désormais.
buta

Messagede Alexed » Sam 5 Mai 2018 13:50

Electrum ne serais-tu pas plutôt sceptique que septique ?
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Électrum » Sam 5 Mai 2018 13:56

Oui mais le lapsus est révélateur ! ;)
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Marseillais » Mar 8 Mai 2018 20:14

Super Topic (:;.)
J'attends les arguments contre
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mer 9 Mai 2018 19:16

Merci Marseillais. En fait sur un tel forum consacré aux mpx, donc au métal physique en opposition à la monnaie fiduciaire, il serait plus logique que ceux qui ont des arguments pour nous expliquent.
C'est justement l'objet de mon post, je reste sceptique jusqu'à ce qu'on me prouve les avantages des crypto-monnaies.
Alors, on t'écoute... ;)
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede sisisilver » Mer 9 Mai 2018 20:51

Alexed a écrit:Electrum ne serais-tu pas plutôt sceptique que septique ?

Oui sinon c est direct dans la fosse !!! (::x
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Électrum » Mer 9 Mai 2018 20:57

Heureusement l'argent n'a pas d'odeur. :D
Électrum
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Crypto-monnaies