Coronavirus - Covid-2019

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Coronavirus - Covid-2019

Messagede Opalin » Dim 23 Fév 2020 06:53

Aller j'ouvre le topic non pas VS MPx mais sur le sujet lui mm.

On voit que cela ne va pas rester en Asie ...
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

https://www.ouest-france.fr/europe/ital ... us-6748986
Au total 79 personnes ont été contaminées en Italie par le nouveau coronavirus, dont deux personnes décédées entre vendredi et samedi, et une qui est guérie, a annoncé le chef de la protection civile, Antonio Borelli, lors d’une conférence de presse samedi soir.

Ces chiffres incluent trois personnes, dont deux touristes chinois, qui avaient contracté le virus venu de Chine il y a plusieurs semaines hors d’Italie, et un jeune patient sorti de l’hôpital à Rome samedi. La majorité des autres sont des cas trouvés en Lombardie (54 cas) dans la zone de Codogno et en Vénétie (17 cas).

https://www.20minutes.fr/monde/2724323- ... uveaux-cas
23h05 : Olivier Véran (Santé) se prépare à une épidémie en France

Interrogé par Le Parisien, le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, explique que la France se prépare à une possible « épidémie » du coronavirus. De nouveaux cas vont-ils apparaître dans l’Hexagone ? C’est « très probable », répond-il.

Dans cette interview, le ministre évoque notamment l’augmentation du « nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic » et « l’équipement en masques ».
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Coronavirus - Covid-2019

Messagede chris87 » Dim 23 Fév 2020 15:32

La situation à l'air sérieuse dans le "poumon" économique de l'Italie. Cette épidémie va chambouler pas mal de chose dans les jours/mois à venir.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 37245.html

"En 24 heures, le nombre de personnes malades a augmenté de façon exponentielle. Même le secteur des urgences ne répond pas, car le personnel est aussi contaminé."
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 38039.html

On parle beaucoup de l'économie, et même si cela en fait partis, on parle encore peu du tourisme.

On commence à voir les effets sur l'économie de la mondialisation et surtout d'une concentration de la production en Chine/Asie: électronique, médicaments...

Le délai d'incubation varie de 1 à 24 jours d'après:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_% ... virus_2019 et plus précisément: "Bai Y, Yao L, Wei T, et al. Presumed Asymptomatic Carrier Transmission of COVID-19. JAMA. Published online February 21, 2020. doi:10.1001/jama.2020.2565"

Peu sûr donc que des quarantaines de 14 jours aient été suffisantes :?
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Dim 23 Fév 2020 18:04

D'ailleurs c'est marrant le principe de quarantaine de 14 jours.....au lieu de 40.
En tout cas si j'habitais en France,je commencerais sérieusement la réserve de 6 mois de bouffe dans mon placard et 60 litres d'essence. Parce que vu les guignoles au gouvernement,la gestion va être catastrophique.
En sachant déjà que les hôpitaux sont en saturation complète et bon nombre de personnels comptent rester chez eux si l'épidémie arrive....et les Français ne sont pas les Chinois question calme.
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede bernard183 » Dim 23 Fév 2020 18:32

c'est sur que la mise en quarantaine de l'agglomération marseillaise ça risque d'être folklorique :mrgreen:
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede yann21 » Dim 23 Fév 2020 18:33

Darksilver a écrit:D'ailleurs c'est marrant le principe de quarantaine de 14 jours.....au lieu de 40.
En tout cas si j'habitais en France,je commencerais sérieusement la réserve de 6 mois de bouffe dans mon placard et 60 litres d'essence. Parce que vu les guignoles au gouvernement,la gestion va être catastrophique.
En sachant déjà que les hôpitaux sont en saturation complète et bon nombre de personnels comptent rester chez eux si l'épidémie arrive....et les Français ne sont pas les Chinois question calme.

la buze n'a pas démissionné pour rien ....
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Darksilver » Dim 23 Fév 2020 18:43

C'est claire que la Buze c'est vite barré :lol: devenir maire au lieu de protéger sa population,ca en dit long sur ces psychopathes avides de pouvoir.
Paris en quarantaine,ca va faire du bien aux parigots et aux stations de ski :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Dim 23 Fév 2020 19:00

En Corée du sud aussi ..
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro ... s-20200223

La Corée du Sud a rehaussé «au plus haut» son niveau d'alerte concernant la nouveau coronavirus après plusieurs jours consécutifs de hausse inquiétante des cas de contamination notamment au sein d'une secte chrétienne. Le nombre de malades dans le pays s'est accru dimanche de 169 cas, portant à 602 le nombre de personnes contaminées au Covid-19. Trois personnes sont également décédées, portant à cinq le nombre de victimes de ce virus.

Pas d’inquiétude ils vont nous préparer un bon vaccin obligatoire faut juste en rajouter encore un peu partout :mrgreen: :evil:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede chris87 » Dim 23 Fév 2020 20:14

Oui, démission quand il y a un problème, cela me rappelle Chevênement et la guerre du golf...

A en juger les réactions dans les 1er pays touchés, je vais faire le plein de PQ lundi :mrgreen: et de nutella pour faire du troc vu que je suis en métropole et que la populace place ce "produit" comme bien vital :lol:

Pas faux pour le vaccin, un peu comme les vaccinations à la chaine en Afrique avec seringue unique, en pleine épidémie de Sida. Cela a dû sauver pas mal de gamin de je ne sais quelle maladie, mais pas du VIH...

ça va être intéressant de voir les réactions de la population au confinement. Cela peut vite tourner au vinaigre le retour à des "couvres feux".

Les USA toujours "épargnés", je suis étonné. :roll:
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede patricebabou » Dim 23 Fév 2020 20:28

pour ma part le pq est deja sortit plus qu'a aller finir de remplir le scellier de denree demain et je suis a peu pres ok :D
patricebabou
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 23 Fév 2020 20:43

Vous m'alarmez, il va y'avoir quelques courses en sup demain, ça mange pas de pain :D
Opalin
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message