Coronavirus - Covid-2019

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: Coronavirus - Covid-2019

Messagede Ben03 » Ven 20 Nov 2020 20:38

D'accord mais on ne parle pas de la même chose.

Les ARS qui sont censés gérer localement ont effectivement été missionnées (depuis des années) pour supprimer des lits dans les hôpitaux.

Cependant l'épidémie de covid fait saturer les capacités hospitalières plus que la grippe saisonnière (et plus de morts), alors que nous avons confiné et appliqué des gestes barrières inédits pour la covid. Ce qui voudrait dire que la covid se propage bien plus vite et plus fort que la grippe.

Donc difficile de comparer le nombre de morts de la grippe et du covid, les conditions étant différentes.
https://i.ibb.co/pRgt6Ld/grippes.png
Dernière édition par Ben03 le Ven 20 Nov 2020 20:40, édité 1 fois.
Ben03
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Sam 21 Nov 2020 08:42

Ben03 a écrit:Cependant l'épidémie de covid fait saturer les capacités hospitalières plus que la grippe saisonnière

Qui a parlé de saturation des hôpitaux français ?

Covid-19 : la France prête à accueillir des malades belges, suisses et italiens
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Ben03 » Sam 21 Nov 2020 09:41

Yannick a écrit:
Ben03 a écrit:Cependant l'épidémie de covid fait saturer les capacités hospitalières plus que la grippe saisonnière

C'est là l'arnaque...
Il y a quand même une sacrée incohérence dans les discours des uns et des autres.
Et je ne parle même pas du discours officiel du gouvernement (ou le truc qui y ressemble) ou de certains médias nationaux (ou le truc qui y ressemble).

Petite exemple personnel:
Mes parents, 78 ans, positifs au Covid, antécédents etc, ne sont pas hospitalisés car plus de place 'localement' (pas justifié pour la réa, mais ils ont quand même été alités à leur domicile, avec des propos incohérents pendant plusieurs jours).
On lit effectivement dans le journal local que des patients graves sont envoyés dans d'autres régions.
J'habite à seulement 50km, je connais des gens qui travaillent à l’hôpital ou j'habite et ils me disent qu'il y a encore plein de place dans les services, dont la Réa.
Ben03
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Sam 21 Nov 2020 18:03

de Ben03 » Ven 20 Nov 2020 19:54
Mais il ma parait cependant certain qu'on amplifie la capacité de nuisance de ce virus.
Et qu'on entretien la peur pour faire passer des trucs pas très nets...

C'est une évidence, et ils ne se privent pas de le faire. :evil:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Toshunya86 » Lun 23 Nov 2020 15:21

Ben03 a écrit:
Yannick a écrit:

C'est là l'arnaque...
Il y a quand même une sacrée incohérence dans les discours des uns et des autres.
Et je ne parle même pas du discours officiel du gouvernement (ou le truc qui y ressemble) ou de certains médias nationaux (ou le truc qui y ressemble).

Petite exemple personnel:
Mes parents, 78 ans, positifs au Covid, antécédents etc, ne sont pas hospitalisés car plus de place 'localement' (pas justifié pour la réa, mais ils ont quand même été alités à leur domicile, avec des propos incohérents pendant plusieurs jours).
On lit effectivement dans le journal local que des patients graves sont envoyés dans d'autres régions.
J'habite à seulement 50km, je connais des gens qui travaillent à l’hôpital ou j'habite et ils me disent qu'il y a encore plein de place dans les services, dont la Réa.

C'est parce qu au dela de l arnaque du coronavirus (pour nous forcer a nous vacciner) c est qu ils veulent nous vendre une europe unie qui ne l est pas .
Toshunya86
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mer 25 Nov 2020 19:23

bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Précédente

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses