Convertir argent papier => physique

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Convertir argent papier => physique

Messagede coeur » Sam 30 Juin 2012 15:50

Bonjour,

Je cherche actuellement un investissement pour mes économies, et je me renseigne pas mal sur les matières premières.

Je m'interroge sur les mécanismes d'achat en passant par l'argent papier. Par exemple un industriel qui achete 1T d'argent en passant par un courtier en ligne, comment fait il pour se le faire livrer réellement ? C'est la phase de règlement/livraison je crois.
Est-ce qu'il y a un fourgon de la Brinks qui vient livrer à l'entrepôt ? ^^

Je me pose cette question car supposons que j'achète de l'argent papier, comment puis je faire ensuite pour l'obtenir physiquement ? Quels sont les coûts annexes ?

Merci !
coeur

Re: Convertir argent papier => physique

Messagede numisargent » Sam 30 Juin 2012 18:43

En achetant de l'argent papier, tu donnes raison à ceux qui manipulent les MPX, et dans un sens, tu les soutiens... :evil:
Sur ce forum, la grande majorité des membres te diront je pense la même chose que moi, que pour combattre les manipulateurs, il faut acheter du physique.
Surtout, il faut que tu le saches, que tu n'auras aucune garantie de pouvoir récupérer ton métal en cas de faillite de l'organisme qui t'aura vendu ces contrats.
Cela s"est déjà produit aux états unis, et pourrait très bien se produire en France...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede coeur » Sam 30 Juin 2012 18:57

D'accord.

J'aimerais savoir comment fonctionne la livraison d'argent physique à partir des titres en argent papier.
coeur

Messagede Joey » Dim 1 Juil 2012 00:42

@Coeur
En fait ça dépend. Si tu veux, tu peux acheter de l'argent papier au COMEX, c'est des contrats de 5000 onces. Tu peux soit les remettre en jeu, soit demander livraison à échéance du contrat. Là le COMEX livre le métal depuis ses centres sécurisés jusqu'à ton domicile si tu le souhaite (c'est toi qui payera les frais :mrgreen: ).

Mais si tu passes par des sites en ligne il y a peu de chance d'avoir accès à son métal, car il s'agit de tracker... Ensuite pour les sites comme Bullionvault, ils ne livrent pas le métal physique, contrairement à gold-money.

Maintenant d'après ce que j'ai compris, les mines livrent le métal à des raffineries... qui le livrent aux bourses d'échange type COMEX & Co. Ces bourses s'occupent de dispatcher le tout aux fonderies ( Umicore, Métalor, Heareus, etc.). Ensuite les boutiques en ligne où tu peux acheter ton métal, se procurent leur métal directement chez ces fonderies.

Voilà, la boucle est bouclée. :D
Joey
Membre actif
Membre actif

Messagede coeur » Dim 1 Juil 2012 00:52

Merci ! Je crois y voir plus clair ..!
coeur

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus