Construire une cabane/chalet en bois

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Construire une cabane/chalet en bois

Messagede JamesZ » Jeu 1 Fév 2018 02:08

Je suis entrain de construire ma maison de 80m2 en log and beam pour un coût dérisoire de 50 000$ de matériel.

Voici quelques photos

(:;.) (:;.) (:;.) (:;.) (:;.) (:---,,) (:---,,) (:---,,)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede chris87 » Jeu 1 Fév 2018 07:08

ok, sympa tout ça ! (:;.)
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Jeu 1 Fév 2018 11:42

Je suis entrain de construire ma maison de 80m2 en log and beam pour un coût dérisoire de 50 000$ de matériel.

Voici quelques photos

(:---,,) Su-per !

Et dire que je fais tout pour me débarrasser du bois dans ma baraque (type Savoyarde). J'en peux plus de la lasure :roll: Les fenêtres, les volets, les rambardes, tout le bardage...

Ca se passe comment l'entretien pour toi ? Car côté sud ça tient pas 3 ans ici (30 degrés l'été et neige l'hiver)
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Jeu 1 Fév 2018 18:16

Merci pour vos commentaires.

@Gollum:
J'habite dans un climat sec donc aucun problème de bois qui noirci.Seul le coté sud mérite une autre couche de vernis tout les 5ans car le soleil tape fort en été.Sinon j'ai un ami qui refait le vernis de sa maison en rondin tout les 10 ans.

Donc l'entretien me laisse le temps libre pour la sieste dans le transat :lol:

Je suis bien d'accord avec toi,mon père en France galère a entretenir les volets en bois(surtout face sud)
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Jeu 1 Fév 2018 20:54

j'ai des cache-moineaux fait cet été qui font grise mine ( pourri le jeu de mot!) ! Climat d'automne depuis des mois, même les toits se couvrent de mousses ( tuiles/ardoises) dans le village. J'ai des moisissures étranges qui apparaissent dans mon tas de bois en cave. ça craint pour les bouchons des bouteilles de vins du coup !

drôle de saison ici! ( Entre Parisse et Brussels :mrgreen: ).
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Ven 2 Fév 2018 11:08

Darksilver a écrit:J'habite dans un climat sec donc aucun problème de bois qui noirci.Seul le coté sud mérite une autre couche de vernis tout les 5ans car le soleil tape fort en été.Sinon j'ai un ami qui refait le vernis de sa maison en rondin tout les 10 ans.

Je suis bien d'accord avec toi,mon père en France galère a entretenir les volets en bois(surtout face sud)

En effet, il vaut mieux bien se renseigner sur l'entretien en fonction de la région avant de se lancer sinon ça peut vite se transformer en grosse galère. De mon côté je fais de grosses journées la semaine donc c'est pas pour me taper de l'entretien tous les week-end car une maison c'est toujours du boulot.

J'aime bien bricoler mais je veux pas en être esclave. J'ai déjà pas assez de temps pour tous mes hobbys :mrgreen:

Super boulot en tout cas, t'as bien mérité tes ptites siestes au soleil :mrgreen:
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede JamesZ » Ven 2 Fév 2018 18:25

(:---,,)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs