elles sont disposées dans un tube conçu pour, donc je pense déposer sur la pièce du haut une calle neutre (type plastique) qui permette de ne pas abîmer les pièces, puis encore au dessus, un absorbeur d'humidité, du type de ce qu'on trouve dans les médoc

effectivement, pas forcément facile à trouver, c'est la même chose que les petits sachets qu'on trouve dans les chaussures, maroquinerie...etc.
je ne sais pas si ça se trouve, mais pour donner plus de détail, il s'agit de grains de silice, ou silicium. la particularité de ce grain de silice (préférable à la poudre, et du type de la taille du gros sel) est de fixer l'humidité. Du coup, il suffit de mettre une quantité suffisante dans le tube, pour saturer son environnement, et de refermé ce tube avec l'opercule.
Ces grains de silices peuvent être régénérés. il suffit de les placer au four, à environ 100°C quelques heures...
attention, ne pas mettre les grains en contact avec les pièces, car en cas de prise d'humidité excessive, le grain humide sera en contact avec la pièce, et le surplus d'humidité engendrera l'oxydation.

voilà...
au pire, un peu toujours fabriquer le petit sachet qui contient les grains, car il faut la bonne taille qui rentre dans nos petit tube. Dans ce cas, prendre une matière poreuse!
