classement PGCS

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

classement PGCS

Messagede Kloo » Lun 17 Déc 2018 23:32

Bonjour,
Les pièces emballées sous coques PGCS MS69 ou MS 70, ont elles une réelle utilitée au vues des prix demandés, le prix de rachat dans l'avenir est il en rapport a cette certification ?
ayant obtenu une silver eagle de chaque modèle, même avec un télescope, je n'y vois aucune différence, merci de vos avis éclairés... :?:
Kloo

Re: classement PGCS

Messagede spica » Mer 26 Déc 2018 16:10

Je ne suis pas fan du tout des slabs. Ces authentifications de l'état de la monnaie sont déjà sujettes à caution pour certaines.
Je pense que ce n'est vraiment intéressant que pour une monnaie ancienne pour authentifier l'état TTB 45 ou TTB 50 par exemple, bref pour pouvoir estimer sa valeur par rapport à son état.
Je ne vois pas l'utilité pour un collectionneur d'acheter une monnaie neuve sous slab. C'est surtout un moyen pour la société PGCS ou autre de se faire du pognon. Savoir qu'une monnaie est MS 68 ou 69 quel intérêt ? si ce n'est de faire gonfler les prix de vente en espérant toucher le jackpot avec une monnaie MS ou Proof 70 !
Une monnaie neuve reste une monnaie neuve pour moi collectionneur et je me fous de savoir sil elle aurait été classifiée MS65 ou 70 par la société PGCS.
Achetez plutôt une monnaie au prix normal du métal. Le slab c'est une affaire de spéculateurs je pense.
spica
Membre actif
Membre actif

Re: classement PGCS

Messagede Kloo » Jeu 27 Déc 2018 18:19

Merci spica, pour ces informations objectives.

Votre site est un régal pour les yeux...
Kloo

Retourner vers Collectionneurs