Bullion Vault

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Bullion Vault

Messagede Silver Hawk » Jeu 14 Nov 2013 22:29

Je sais que la plupart d'entre nous sont contre le stockage de son or/argent via un intermédiaire.
Mais j'aimerais avoir des avis éclairés sur la société privée Bullion Vault, qui propose l'achat de mpx au cours du jours, avec des frais de commission et de stockage très intéressant

" Des frais de commission à chaque fois que vous effectuez un achat ou une vente.

Ceux-ci sont de 0,5% (taux maximal) par transaction, et chutent à un taux minimum de 0,05% en fonction de la quantité d'or ou d'argent métal achetée au cours l'année. La réduction commence à 75 000 dollars.
Frais de stockage et d'assurance pour la durée totale de conservation du métal.

0,12% par an sur l'or, facturé mensuellement avec des frais minimaux mensuels de 4$.
0,48% par an sur l'argent-métal, facturé mensuellement avec des frais minimaux mensuels de 8$. "

A part le fait de faire confiance en une entreprise privée dans son investissement, quel point négatif peut on relever chez Bullion Vault? Je cherche pour le moment :)
Silver Hawk
Membre actif
Membre actif

Re: Bullion Vault

Messagede Gold_Michet » Jeu 14 Nov 2013 23:19

Tout ce que tu tiens dans ta main est à toi...à méditer... ;)
Gold_Michet
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Jeu 14 Nov 2013 23:49

J'ai testé ledit site à mes tous débuts dans les MPx (très récemment donc), avant de décider de passer au physique réel. Personnellement je n'ai pas rencontré de soucis, tant au niveau de l'alimentation de mon compte (par virement) que dans la gestion de celui-ci.

Des mails sont envoyés à chaque achat/vente d'or et d'argent, récapitulant la transaction passée. Le système de passage d'ordres est relativement simple, et il est très facile de se prendre au jeu du trading. Les commissions sont effet "honnêtes" de mon point de vue.
A noter tout de même que lorsque tu effectues un retrait depuis ton compte BullionVault (virement en direction de ton compte bancaire), des frais d'une quinzaine d'euros sont prélevés pas la banque (virement international si je ne dis pas de bêtises). Autre "point négatif" (quoi qu'il s'agisse plutôt d'une chose logique), lorsque tu achètes des métaux dans sur une place de marché, tu ne peux les revendre que sur celle-ci. Inutile donc de partir dans l'optique d'acheter sur la place la loin chère pour ensuite revendre sur celle qui propose le plus cher :D

Pour le reste, comme te l'a dit Gold_Michet et comme tu l'as toi-même souligné, vient la question de la confiance à accorder à un tiers, et de la pocession physique.

En espérant t'avoir apporté une réponse convenable :)
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede novelty » Ven 15 Nov 2013 00:11

Gold_Michet a écrit:Tout ce que tu tiens dans ta main est à toi...à méditer... ;)

ce dont tu t'empares est tien :D
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bobsilver » Ven 15 Nov 2013 00:45

bullion vault a une excelent reputation, le seul probleme c'est que c'est que du papier...
il me semble que pour 1 kilo d'or 12 proprietaires sont possesseurs du dit kilo... il me semble qu'il faut egalement posseder 2 kilos d'or pour demander la livraison physique du métal, pour l'argent aucune idée.

je dis il me semble car tout ceci est a vérifier ici
http://or.bullionvault.fr/help/index.do?content=FAQs/FAQs_aboutUs.html

franchement quitte a jouer avec du papier autant jouer au monopoly...
vu la volatilité des cours si se n'est pas pour du LT autant jouer sur les actions

physique + LT = pas de risque de tomber a zero contrairement aux etf, contrats papier or et argent
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silver Hawk » Ven 15 Nov 2013 09:34

" Tout l'or ou l'argent-métal qui se trouve chez BullionVault est alloué, que vous ayez une barre réservée ou non. Les barres réservées vous offrent une protection supplémentaire puisque celles-ci font l'objet d'une déclaration. Cette déclaration liste chaque barre et son propriétaire. "

Moi je comprends qu'il ont autant de stock physique que ce qu'achète leurs clients, les barres ne sont pas au nom de l'acheteur, sauf si on réserve des barres, mais bel et bien dans un coffre commun avec d'autres clients.

" Pouvez-vous me prouver que mon or et mon argent-métal se trouvent bien dans les coffres-forts ?

Oui. Les gérants de coffres-forts nous fournissent des listes de barres d'or et d'argent prouvant ce qu'ils conservent pour le compte des clients de BullionVault. Ces listes détaillent individuellement chaque barre contenue dans le coffre réservé à BullionVault ainsi que son degré de pureté.

Chaque jour ouvré, nous publions cette liste de barres sur le site Internet de BullionVault ainsi que la liste des propriétés individuelles de nos clients, sous des pseudonymes que seuls ces derniers peuvent reconnaître.

Vous pouvez donc consulter vos avoirs, vérifier vos actifs et les comparer directement aux quantités de barres totales. Ces informations se trouvent sur les pages de la rubrique "AUDIT QUOTIDIEN" accessible depuis la page d'accueil du site Internet de BullionVault. Vous pouvez les consulter dès maintenant si vous le souhaitez. Cliquez ici pour les détails de la marche à suivre. "
Silver Hawk
Membre actif
Membre actif

Messagede Silver Hawk » Ven 15 Nov 2013 09:46

" BullionVault est très clair là-dessus : nous ne vendons pas d'or ou d'argent non-alloué et nous ne fournissons pas de "comptes or". BullionVault conserve pour vous de l'or ou de l'argent « physiques ». "
Silver Hawk
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Ven 15 Nov 2013 09:53

bobsilver a écrit:il me semble qu'il faut egalement posseder 2 kilos d'or pour demander la livraison physique du métal, pour l'argent aucune idée.

D'après leur FAQ :
Lorsqu’un retrait normal par transfert de fonds vers votre compte bancaire lié n’est pas disponible pour des raisons indépendantes de votre contrôle, les frais de retrait physique des métaux précieux est de 1%.

Quand des retraits par transfert de fonds normal vers un compte bancaire lié sont possibles, les frais suivants s’appliquent pour le retrait physique des métaux:

Les frais de retrait pour l’or sous forme de barre de bonne livraison entière (400 onces) sont de 2,5%.
Pour une fraction de barre d’or (moins de 400 onces), un surcoût de 5% s’applique (la barre n’est pas tronçonnée, mais l’or est envoyé sous une autre forme, comme des pièces ou lingots/ lingotins)
Les frais de retrait pour l’argent sous forme de palettes scellées (une tonne chacune) sont de 2,5%.
Pour l’argent, un surcoût de 7,5% est appliqué pour le retrait d’une seule barre de bonne livraison d’argent (1000 onces Troy)
Pour l’or et l’argent, toutes les taxes applicables et les frais raisonnables de transport et d’assurance pour votre livraison seront facturées selon le cas.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bobsilver » Ven 15 Nov 2013 11:02

merci pour ces précisions (:;.)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chir75014 » Mar 26 Nov 2013 21:05

Lorsque j'ai commencé à placer sur l'or et sur l'argent, j'ai choisi Bullionvault. Mes transactions (achats et ventes) se sont bien déroulées.
chir75014

Suivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message