Comparateur des prix des pièces et lingots en argent

Bonnes affaires (eBay, Le bon coin et autres)

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Bonnes affaires (eBay, Le bon coin et autres)

Messagede chris87 » Dim 7 Fév 2021 11:30

Il y a le même problème avec des 50fr sur leboncoin. Soit disant "fleur de coin", emballées pour faire un peu "pro" ( enfin le petit bout de carton avec une transparence au niveau de la pièce, les pièces ne sont pas certifiées ni gradées) et vendu plusieurs centaines d'€. On ne peut pas zoomer sur les photos comme sur ebay, mais le doute est là.

c'est rageant :evil:
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede poussin » Dim 7 Fév 2021 13:26

Au Top !
Pièce en argent 2016 Australian Kangaroo 1 Dollar 9999 1oz Elizabeth II (#284046189414)
a***r (253) 22,00 EUR 6 derniers mois

a mon avis il vas être satisfait si c'est lui qui avais acheter la première pièce et revendu 22€ :lol:
poussin
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Dim 7 Fév 2021 16:47

Il y a le même problème avec des 50fr sur leboncoin. Soit disant "fleur de coin", emballées pour faire un peu "pro" ( enfin le petit bout de carton avec une transparence au niveau de la pièce, les pièces ne sont pas certifiées ni gradées) et vendu plusieurs centaines d'€. On ne peut pas zoomer sur les photos comme sur ebay, mais le doute est là.

c'est rageant :evil:
Elles sont proposées à la vente au prix de X€, mais pas forcement vendues...il y a une grosse différence. Après que cela fasse croire au miroir aux alouettes et induise en erreur ceux qui cherche le prix d’une pièce c’est certain...tout les jours on me fait le coup de « mais j ai vu que sa valeur est ... ». Et là, on attaque la pédagogie : non,c’est un prix proposé stratosphérique qui est hors marché et ne se vendra jamais...
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Dim 7 Fév 2021 17:47

Bien entendu que les prix sur internet, surtout les sites de vente, ne sont en général pas la réalité de la valeur d'une pièce ( de beaucoup de chose d’ailleurs) .

La personne qui veut vendre, même en se renseignant sur des sites de passionnés avec des côtes reconnues, aura toujours tendance à classer sa pièce au maximum, même pour une savonnette, avec le prix qui avec.

J'avais déjà, sur cette file je crois, évoqué les gus qui vendent des pièces de 2€ "rare" et de "collection", parfois des centaines d'euro, alors que ce sont des tirages à plusieurs millions d'exemplaire. Idem pour les 5fr argent du XIXème, voir même des modules qui ont 30 ans max car "rare et très ancien" ( 1fr, 2fr) . Si 30 ans c'est vieux ( surtout pour des monnaies), je vais revendre des pièces de 10/20 centimes de Francs des années 1980 comme si c'était des fossiles :lol:

Bref je m'étale :mrgreen: ce qui est interessant sur le bon coin par exemple, c'est de voir ce qu'un vendeur propose en autre annonce, pour voir si le gars y croit vraiment, ou si il n'a pas la notion des choses et de ce qu'il vend. Il y a de belles perles.
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Dim 7 Fév 2021 18:42

Bref je m'étale :mrgreen: ce qui est interessant sur le bon coin par exemple, c'est de voir ce qu'un vendeur propose en autre annonce, pour voir si le gars y croit vraiment, ou si il n'a pas la notion des choses et de ce qu'il vend. Il y a de belles perles.
ça permet aussi de détecter les arnaqueurs, souvent , quand ils ne mettent pas un pseudo féminin pour endormir le client,
ils mettent d'autres choses à vendre du style, bouteilles de grands crus, voitures de collection, appartements, l'acheteur se
dit qu'il est en présence de quelqu'un qui a les moyens et ne sera pas surpris s'il lâche ses 50 pesos à un bon prix, il faut évidemment envoyer un chèque, pas d'échange de la main à la main
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Kloo » Dim 7 Fév 2021 19:31

Ebay et le boncoin restent une mine d'or. Mais comme dans toute mines, il faut creuser et prendre des risques...
Bilan de cette semaine 15 onces 999 pour 270 euros, pièces reçues à la maison avec livraison gratuite sur un profil 0 (:|-
Après sur un taux horaire, vu les quelques heures que j'y passe par semaine (4h à 5h), suis sûrement en négatif. :lol:
Kloo
Membre actif
Membre actif

Messagede Kloo » Dim 7 Fév 2021 20:13

Allez, je vous donne un indice avant de passer pour un mythomane.

: DYSLEXIE...

Tout a commencé après avoir acheté des " GENTES " pour mon audi A5 pour 400 euros avec 4 pneus neiges, le tout neuf.

Depuis, mon gamin de 12 ans et moi, on se régale sur les sites de vente. :D

ça marche, pour a peu près, tous les produits.
Fichiers joints
sitroen.jpg
sitroen.jpg (208.33 Kio) Vu 78 fois
peujot.jpg
peujot.jpg (299.13 Kio) Vu 78 fois
Kloo
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Dim 7 Fév 2021 21:29

Je partage vos avis. On est pas né de la dernière pluie non plus :lol: . Au moins cela permet de rire un peu, ou beaucoup :D

Après l'orthographe n'est pas un signe d'honnêteté ( la grammaire , pas encore, merci :oops: )

Bref, restons sur l'essentiel, sur des sites de ventes francophones, tout le monde n'est pas de langue maternelle française ( et de ses complications). L’important reste bien l’identification des arnaqueurs ( en tout genre) :D
chris87
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mgustrot » Lun 8 Fév 2021 20:30

Y'a plus qu'a attendre le feedback de l'acheteur .. :D
https://www.ebay.fr/usr/bricabracvintage1
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay

On dirait bien qu'il a pris la poudre d'escampette, probablement en ayant vidé son compte PayPal par la même occasion... Je n'aimerais pas être à la place de l'acheteur. C'est dommage qu'on n'ait pas son pseudo parce qu'il risque de tenter de les refourguer par la même voie (:((:(
Mgustrot

Messagede Opalin » Lun 8 Fév 2021 20:51

De mémoire avec cette vente il a grugé 2500 balles en gros .. Et a lâché en passant son compte de 319 estimations et surement son compte paypal.
L'acheteur est maintenant dans la bataille avec paypal et ebay .. Bonne chance (:---,) il doit etre (:((:( de chez (:((:(
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le coin des affaires