Belles russes

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: Belles russes

Messagede Zozime » Jeu 8 Sep 2016 11:48

J'aime bien la musique et les illustrations soviétiques (qui sont "rigolote" quand on repense a quel point c'est de la connerie) et les pièces soviétiques sont très belles aussi.

Après c'est une république, mais aussi une fédération, chose qu'il ne faut pas oublier. Et qu'est-ce qui unis le daguestan ou l'igouchie, ou le kamtchatka avec Moscou ? l'URSS et l'empire. Je pense que ce dernier est moins ... enfin plus ... consensuel ^^ J'imagine que ça a du jouer. Et puis quand tout a été détruit par une bande de coco, j'imagine que t'as un très fort désir de retrouver un peu de traditions.

Après ce blason illustres plusieurs choses autre que le royauté : l'union entre le temporel et le spirituel (les deux têtes symbolisent l'église et l'Etat, l'union et le soutient de ces deux corps l'un envers l'autre, a l'inverse de la France ou l'église et la royauté se battent). D'après wiki les deux couronnes c'est pour la présence de la Russie sur deux continents, mais a partir du moment ou t'as deux têtes tu va pas en laisser une a poil :lol:
Et bien sur t'as St Georges terrassant le dragon. Et surement plein d'autres choses.

Après, il y a des différences entre l'actuel blason et celui de 1917, dont les blasons de chaque province de l'empire sur les ailes, le collier de l'ordre de st André, et surement d'autres choses que je ne vois pas. Pas mal de références impériales semblent donc avoir été effacé pour le rendre plus neutre, plus historique et moins politique.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede spica » Jeu 8 Sep 2016 19:12

Pour en revenir à la question de captain crochet sur le prix des monnaies de 3 roubles qui font une once.
Ca dépend du tirage déjà et aussi du succès de la pièce.
Les prix les plus bas sont de 50 euros environ et ça peut aller jusqu'à 900 euros pour celles de 150 exemplaires.
Pour celles-là j'espère un prix de 70-75 euros maxi mais les premières enchères ont dépassé ces prix. Ils devraient baisser j'espère. Je guette deux vendeurs qui en ont parfois mais l'un des deux m'a dit qu'il ne pourrait peut-être pas les avoir.
Les distributions sont très aléatoires pour les monnaies russes. Une moitié est gardée dans le pays pour les collectionneurs locaux et l'autre moitié achetée par une banque allemande d'après ce qu'on m'a dit.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Jeu 8 Sep 2016 19:15

Parfois les demandes sur certaines pièces sont très importantes, on ne sait pourquoi, et les vendeurs qui d'habitude les ont toutes, ne peuvent pas avoir ces pièces très demandées ou alors à des prix très élevés. La spéculation étant passée par là.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Mer 14 Sep 2016 15:46

Merci pour vos réponses

En tout cas j'aimerais bien les avoir, j'aime bien la russie :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Arkan1991 » Ven 29 Sep 2017 21:28

Magnifique mais c'est du 925 j'avoue que je suis plus sur les 999. Dommage j'en aurais acheter sinon :P
"Un lingot d'or à la place du cœur vaut encore mieux qu'un caillou". Louis Dumur
Arkan1991
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message