Belle medaille de rugby diam 7cm ep 1cm

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Belle medaille de rugby diam 7cm ep 1cm

Messagede andorre » Ven 20 Mar 2020 11:42

Belle surprise ce matin au test acide, voir dernière photo ou ça a viré au marron bordeaux bien foncé; argent massif (:---,,)
Médaille de rugby acheter 6€ de mémoire et encore je crois que je l'avais négocier 3 ou 4€ :lol:
L'oxydation noire, le son et le poids m'avait mis la puce a l'oreille, mais je n'avais jamais été convaincu, l'acide a tranché c'est nickel !

Je voulais partager ce moment d'excitation avec vous ! Du silver bien sous le spot en ce temps de crise.... sa fait du bien, j'avais jamais eu le temps de la tester, c'est chose faite.

Au fait vous l'avez déjà vu celle l'a peut être que certain d'entre vous l'on déjà, dans la main, elle prend toute la paume en entier, elle est monstrueuse, elle dois pas être orpheline.....

Image
Image

Image
Image
andorre
Membre actif
Membre actif

Re: Belle medaille de rugby diam 7cm ep 1cm

Messagede poussin » Ven 20 Mar 2020 13:00

tu mets l'acide directement sur la pièce ?

tu le fais uniquement si c'est destiner a la fonte ou tout ?
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede andorre » Ven 20 Mar 2020 13:18

Salut Poussin,
Merci pour l’intérêt que tu porte a mon post réponse :
Oui, et attends je l'ai gratté à mort avec un tournevis cruciforme d'abord, pour mettre l'acide et aussi pour voir si c'est plaqué ou massif.
T'a vus la médaille c'est pas une grande œuvre d'art elle se vendra au poids dans plusieurs années et non pas comme objet d'art (:-----)
Après je t'avoue que j'y croyais pas que c'était de l'argent massif du coup j'ai pas été de main morte (:------) mais j'ai été agréablement surpris.

Pour ce que ça intéresse j'ai acheté un aimant neodynium de la mort !!
Tellement puissant que le laiton lévite dessus et qu'une fois collé sur une plaque métal il est impossible de l'enlever a la main, et aussi fait intéressant j'arrive a déplacer mes onces pure avec ce l'aimant neodynium.
Sur les lingots quand tu le déplace tu sens une balaise de résistance c'est parfait pour faire les test aussi.
Qui a dit que l'argent était non magnétique ??? en fait il réagit mais comme avec retard pour finalement ne pas attirer juste interagir avec l'aimant.
andorre
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Ven 20 Mar 2020 14:01

andorre a écrit:Qui a dit que l'argent était non magnétique ??? en fait il réagit mais comme avec retard pour finalement ne pas attirer juste interagir avec l'aimant.

Ca s'appelle le diamagnétisme. Plus d'info sur wikipedia :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diamagn%C3%A9tisme

Ton aimant pourrait peut-être faire des petites vagues si tu le bouges au dessus d'une bassine d'eau :-)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message