(Belgique) Où revendre en Belgique ? Qui connaît OR24 ?

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

(Belgique) Où revendre en Belgique ? Qui connaît OR24 ?

Messagede cresus007 » Lun 13 Avr 2015 20:29

Bonjour

S'il est aisé de trouver des boutiques où acheter, il est plus difficile de trouver celles qui vous reprennent votre argent-métal. Le but final de nos investissements est quand même bien de réaliser des plus values. N'en déplaise aux catastrophistes genre Sannat, Jovanovic ou Jubert, il ne sert à rien de stocker éternellement un métal abondant et il ne faut pas rêver : vous ne ferez jamais vos courses avec un Mapple ou un Panda, l'hyperinflation n'est pas à l'ordre du jour.
Il convient donc de s'y prendre bien à l'avance et bien se renseigner pour pouvoir être prêt à revendre dès qu'une hausse importante aura lieu.
Ayant contacté plusieurs boutiques, il apparaît que celles-çi sont très frileuses dès que l'on parle de rachat. Il faut au préalable bien se rendre compte que l'argent est racheté au prix de ....l'argent ! Inutile donc d'investir dans des breloques exotiques aux prix surfaits sous prétexte qu'il s'agit de faibles tirages.
Seules les pièces internationales sont demandées et rachetées : Liberty, Mapple, Philarmoniker, Pandas.....et lingots.
Peu acceptent des pièces au détail, préférant les tubes ou les lingots scellés. Vous n'aurez droit qu'à un sourire moqueur si vous voulez revendre 3 Mapple et 2 Liberty.
La plupart des boutiques expertisent l'argent et vous créditent sur votre compte bancaire une fois l'opération faite.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des pistes quant à des boutiques sérieuses de rachat en Belgique. La société OR24 m'a semblé la plus ouverte et fiable. Quelqu'un a-t-il déjà négocié avec cette firme ?
Merci pour votre aide
cresus007

Re: (Belgique) Où revendre en Belgique ? Qui connaît OR24 ?

Messagede Le magicien d'oz » Lun 13 Avr 2015 20:41

Bonne initiative que ce nouveau fil de discussion.
C'est vrai que le sujet de la revente est peu abordé. Ce temps n'est pas encore venu, certes, mais comme le dit Cresus007 il me parait indispensable de prendre en compte ce point déterminant, et ce dès la mise en place de sa stratégie d'achat.
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mar 14 Avr 2015 19:55

Up !!!!
Alors personne ?!
Aurum et argentum comparendi sunt.
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede freesilver » Mar 14 Avr 2015 19:55

Up !!!!
Alors personne ?!
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede UnfouduRoi » Mar 14 Avr 2015 20:08

freesilver a écrit:Up !!!!
Alors personne ?!

Peut être qu'il n'y en a pas beaucoup parmi nous qui achètent du physique pour le revendre sans réelle plus-value... surtout en boutique...

Désolé, mais il y a encore pas mal de fous qui continuent à lire d'autres fous comme "Sannat, Jovanovic ou Jubert" ;)

Le (:---,) DuRoi
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver

Messagede anthoo » Mar 14 Avr 2015 20:12

C'est pas fait pour vendre, c'est fait pour acheter...

:lol:
anthoo

Messagede freesilver » Mar 14 Avr 2015 20:42

anthoo a écrit:C'est pas fait pour vendre, c'est fait pour acheter...

:lol:

...t'es gentil, toi... :lol: (:,)-
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede cresus007 » Mer 15 Avr 2015 11:34

On ne peut pas reprocher de vouloir accumuler de l'argent si tel est le souhait et si cela fait le bonheur de certains, à chacun son point de vue !
Il est vrai que certaines pièces sont très esthétiques et peuvent faire simplement l'objet d'une collection.
Pour ma part, j'ai accumulé des lingots d'un kilo depuis 1992, payant 7000 frs belges à l'époque (175€). Puis j'ai trouvé des lingots avec une dénomination monétaire (par exemple 1Kg Cook Island) et donc achetés pratiquement sans TVA. Je considère toujours qu'acheter des pièces entre 19 et 25 euros l'once est une arnaque, sachant que l'once a une valeur intrinsèque de 15 euros. Pour récupérer sa mise, il faut que l'once soit à 24 euros (j'arrondis) valeur intrinsèque pour pouvoir la revendre à 19, tenant compte de la tva perdue. Il faut dès lors que l'argent s'apprécie de 60% (15 à 24) pour être à zéro !!! Il n'y a que Jubert pour voir l'argent à 200 dollars l'once.
Lorsque l'argent est monté très fort, j'ai regardé bêtement passer le train alors que j'aurais du réaliser ma plus value.
cresus007

Messagede Mike » Mer 15 Avr 2015 11:53

cresus007 a écrit:... Il n'y a que Jubert pour voir l'argent à 200 dollars l'once.
Pas que ...
Un jour, le dollar ne vaudra plus rien, mais quand?...
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Mer 15 Avr 2015 13:05

Avant ou après l euro ?
(Juste histoire de savoir quand revendre)
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message