(Belgique) Où revendre en Belgique ? Qui connaît OR24 ?

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: (Belgique) Où revendre en Belgique ? Qui connaît OR24 ?

Messagede silvereagle » Mer 15 Avr 2015 19:28

En Belgique pas de problème pour revendre de l'argent mais pas en boutique que je sache ,il y en a peu qui s'intéressent a l'argent par contre comme je le disais aucun problème en ..........brocante !!!!!!
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Messagede silvereagle » Jeu 16 Avr 2015 07:57

De plus les prix sont bons
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Messagede margot » Ven 24 Avr 2015 10:03

anthoo a écrit:C'est pas fait pour vendre, c'est fait pour acheter...

:lol:

:D très drole !
margot
Membre actif
Membre actif

Messagede Les3BB » Lun 27 Avr 2015 12:46

cresus007 a écrit:S'il est aisé de trouver des boutiques où acheter, il est plus difficile de trouver celles qui vous reprennent votre argent-métal. Le but final de nos investissements est quand même bien de réaliser des plus values.

Il n'existe plus de boutiques qui rachètera votre argent ou or à un prix +/- correct
Les boutique de ce genre ont fleuri un peu partout lorsque les métaux précieux étaient au plus haut.
Ces mêmes boutiques profitaient de la panique des gens suite à la disparition de Dexia et Lehman Brothers pour vous proposer des prix de rachat ridicule et comme les gens pensaient faire une bonne affaire, ils vendaient avec pertes importantes.

La grande majorité de ces boutiques ont disparue et maintenant, il ne reste plus que les bijoutiers qui vous reprennent votre métal pour peanuts.

J'ai décidé un jour d'expliquer à ma famille ce qu'elle devait faire si je venais à décédé d'un coup sans prévenir :mrgreen:
Entre mes explication (via bourse d'échange et vente aux enchères dans ces mêmes bourses) et la réalité de ce qui se passerait réellement est édifiante. Perte totale ou presque :roll:

Faites l'expérience: Rendez-vous dans une de ces boutiques et dites: je viens d'hériter de mon vieux tonton qui m'a légué sa collection de pièce, pourriez-vous me dire combien vous m'en donnez ?
Ecoutez, heu ... ça ne vaut pas grand chose, heu ..... je dois les faire refondre, etc ..... Pour vous dépanner, je veux bien faire un geste => Une grosse sodomie ... OUI :lol:
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede jeanpopol » Lun 27 Avr 2015 13:34

Quand je vois au prix où partent les maple leaf sur ebay, ton post me laisse songeur.

Ce n'est pas les boutiques "mafieuses" de rachat de MP qui:
- Fixent les prix du marché
- Garantissent la confiance en la monnaie

Quand l'euro aura crashé et les comptes bancaires des gens syphonnés, on en reviendra à une forme de monnaie métallique quoi qu'il arrive. C'est peut être pas demain la veille mais le métal va tenir ses promesses (c'est comme ça depuis 6000 ans d'histoire on y peut rien!).
jeanpopol

Messagede silvereagle » Lun 27 Avr 2015 15:32

ce dimanche 26/04 le 800 se négociait à 311€/kg en brocante
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Messagede Carpot.41 » Jeu 30 Avr 2015 23:46

Il est vrai qu'il est très difficile de revendre des pieces française en belgique.

Mais tout ce qui est onces ou lingots no soucis. Enfin il faut la quantité.

Mais il y a rue viv aussi à paris ! Mais tout dépend des boutiques et bien souvent, ils nous prennent pour des pigeons.

Il faut montrer que vs vs y connaissez direct, sinon : prix de rachats ridicules.

Mais rue viv ils vous rachète même en petite quantité et que se soit des onces ou pieces françaises :-)
Carpot.41

Messagede xaar » Jeu 30 Avr 2015 23:55

Le prix de reprise est marqué sur leur site pas de mauvaise surprise paiement en cash

post71505.html?hilit=Goldforex#p71505
xaar
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede silvereagle » Ven 1 Mai 2015 08:25

Sur la brocante dont je vous parle l'argent s'achète au gramme (pas besoin de grosse quantité) et vu le nombre de clientssss français même les pièces françaises sont négoçiées
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Sam 2 Mai 2015 11:47

Il y a Argentor à Anvers, ils ont un site où on peut même voir les valeurs de reprise et ils prennent les pièces courantes (Maple etc...) avec +7% de prime et les lingots à -6%.
En fait c'est un magasin en contact direct avec une raffinerie belge, donc ils sont moins frileux à racheter de l'argent, en tout cas ils ne diront pas non ;)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message