Autres pièces

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Autres pièces

Messagede Héraclès » Lun 10 Juin 2013 23:02

Bonjour

J'ai pris rendez-vous pour la fin du mois avec un brocanteur qui vend toutes sortes de pièces, et qui est réglo sur le prix.
Pour l'Argent je n'avais trouvé que des Hercules et Semeuses. Mais il m'a dit qu'il en apporterai d'autres, sans préciser.

Je connais le poids des pièces récentes, mais j'ai vu qu'il existait aussi d'anciennes pièces, portant notamment l'effigie de nos anciens souverains. J'aimerais connaître le poids des différentes autres pièces au cas où il me proposerait celles-ci.

Existe-t-il un site référençant les caractéristiques de toutes les pièces d'Argent ? :idea:
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Re: Autres pièces

Messagede numisargent » Lun 10 Juin 2013 23:44

Tu pourras trouver le poids et la teneur en argent fin de chaque pièces sur: http://fr.numista.com/index.php
Il y a aussi toutes les pièces du monde.
Il suffit de savoir chercher, et tu devrais arriver à trouver ton bonheur dur ce site très complet. (:;.)
Cliques sur "tous les pays", puis cherche France dans la liste.
Sélectionnes ensuite l'époque dont ta pièces provient, ancien franc, nouveau franc...ect... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede shadocks » Mar 11 Juin 2013 07:53

Bonjour,

C'est vrai que c'est un très bon site que j'utilise aussi pour ça, et où je vais également parfois "baver" sur les pièces médiévales... (:---,)

Sinon je pense que ça devrait aller plus vite, si on sait lire un peu ce qui est sur les pièces (suivant usure), en utilisant plutôt "recherches" et des mots clefs style "louis xv 1725"
Se li singes est au joueur, jouer en doit devant le paagier
(loi du moyen âge à l'origine du terme "monnaie de singe")
shadocks
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Mar 11 Juin 2013 07:54

Et pour être sûr de ne pas louper la pièce que tu recherches, n'oublies pas avant de lancer ta recherche de cocher la case « Afficher aussi les pièces non circulantes et les jetons ». ;)

Perso j'utilise + la fonction de recherche globale comme shadocks : http://www.fr.numista.com/catalogue/index.php?mobile=0
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede Héraclès » Mar 11 Juin 2013 19:20

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait (:;.)
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message