Assurance vie

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Assurance vie

Messagede Gold Pins » Ven 22 Juin 2018 11:16

Assurance-vie : une bien triste Afer !

A lire en entier, c'est un bon exemple de la débilité du système actuel devenu ingérable.

https://deontofi.com/une-bien-triste-afer/

Saviez-vous ainsi qu’Aviva augmente cette année de plus de 70% son soutien financier à l’association Afer, qui « passe de 4,453 millions d’euros en 2017 à 7,600 millions en 2018 » ? Saviez-vous que « corrélativement » (comme le note François Nocaudie), l’Afer prévoit de lâcher un pactole de près de 3 millions d’euros en 2018 (2,850 millions d’euros) en honoraires d’avocats et autres conseils ?

Saviez-vous que l’Afer est une très bonne cliente du cabinet d’avocats pour lequel travaille la fille de son président ?

Mais ces pratiques semblent devenues d’une telle bananité républicaine, que plus personne n’y voit de scandale ou l’ombre d’un conflit d’intérêt. C’est normal, est-on tenté de dire, dans ce monde où les lanceurs d’alerte sont toujours plus sanctionnés, par le coût de leurs révélations, que les auteurs des fraudes et conflits d’intérêt qui se pavanent en toute impunité, rarement inquiétés, jamais sérieusement condamnés. L’Afer aimerait qu’on parle d’elle comme elle se voit à sa tête, si belle en son miroir. A force de double jeu et faux semblants, l’Afer dérive effectivement en une sorte de fantôme d’association, qui n’en a plus vraiment que le nom. Triste mouroir.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 1174
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:44

Retourner vers Crise économique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités