[France] Arnaques sur leboncoin.fr

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: Arnaques sur Le bon coin

Messagede stephane07 » Mer 14 Nov 2012 02:02

@plata..
Bienvenue.
.ainsi qu'à argentmetal :) ;) ;) :D :lol:
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Plata » Mer 14 Nov 2012 08:27

n75 a écrit:@plata ,demande a ta banque d'annuler le virement ,j'ai demandé a un ami conseiller d'agence bancaire iil me dit que cela est possible ,par contre ne traine pas car ya des délais ,insiste auprés de ton conseiller avec ton dépot de plainte

Renseignements pris, on peut faire annuler le virement en présentant une copie du dépôt de plainte. Malheureusement, le délai est d'une semaine après la date du virement.
Un commentaire à propos de la modération? Ça se passe ici.
Plata
Membre actif
Membre actif

Messagede n75 » Mer 14 Nov 2012 11:33

@plata / ta banque n'est pas cool car le délai d'1 semaine est vraiment court mais bon chaque banque a sa politique par contre tu devrais demander a ta banque les coordonners ou le virement a ete donné et transmettre les coordonnés a la police ,bon courage en tout cas dans tes démarches ,ne laisse pas cela sans agir car tu es victime dans cette affaire
n75
Membre actif
Membre actif

Messagede moluk » Mer 14 Nov 2012 11:56

c'est surprenant, ce type d'arnaque, j'aurais pas penser car du moment que c'est un virement, y a des traces..
moi je vend tout type de babiole sur le boncoin et soit c'est cash soit c'est chèque car virement c'est trop casse tête et puis j'ai jamais de gens qui le demander

un jour y a bien un gars qui demander a payer par contre remboursement mais je lui ai dit non car j'ai pas confiance la dessus et en laposte
moluk

Messagede n75 » Mer 14 Nov 2012 21:20

@moluk au contraire le paiement par contre remboursement est sur car la personne est obligé de payer sinon la poste ne lui donne pas le colis et le destinataire même si il fait un cheque sans provision a la poste,la poste se retourne contre la personne mais elle a obligation a te payer,je trouve rassurant le contre remboursement
n75
Membre actif
Membre actif

Messagede xFIBREx » Sam 17 Nov 2012 13:12

C'est ce type d'arnaque qui m'a définitivement écarté des achats à distance avec des non professionnels. Des offres alléchantes, trop... le type se contredit au téléphone, son annonce n'est pas clair, il demande à être payé par chèque etc...
"N'essayez pas d'attraper un couteau qui tombe"
xFIBREx
Membre actif
Membre actif

Messagede argentmetal » Sam 17 Nov 2012 18:40

@stephane07
Merci pour la bienvenue :mrgreen:

@Tous
Hier, sur Facebook, une personne (un faux compte facebook aillant tout de même 960 "amis" ) m'a demandé un "service"... Aller sur leboncoin.fr et insérer son annonce parce qu'il ne pouvait pas y accéder :lol: Il a commencé à me donner tous les détails de son annonce avant que je ne lui conseille de trouver une autre méthode...

Est-ce pour utiliser mon IP en cas de retraçeage ou parce que son IP provenait de l'étranger et donc bloquée par LeBonCoin.fr

Bref, les arnaques c'est vraiment le problème numéro 1 des sites d'annonces, et ils trouveront toujours une méthode pour arriver à leur fin, donc il faut vraiment ne jamais baisser sa garde (:------)
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [France] Arnaques sur leboncoin.fr

Messagede antifraudeurs » Sam 15 Mar 2014 11:38

antifraudeurs

Messagede man x » Sam 15 Mar 2014 12:22

salut plata !!

Le boncoin c'est L'ARNAQUE totale !!! Je préfère 1000 fois Priceminister où tu dois TOI confirmer par mail à priceminister la bonne réception d'une marchandise CONFORME à l'annonce avant que le vendeur soit payé !!

En cas de non réception ou d'arnaque : pas de fric pour le vendeur et priceminister ANNULE direct ton paiement par CB !!

j'ai commandé des centaines d 'articles chez eux ( jamais des MPX mais il y en a un peu...) et j ai déjà été remboursé plusieurs fois pour diverses raison ( non reçu, pas conforme à l annonce...)

Le bon coin A FUIR !!! (::(- (::(-
man x
Membre actif
Membre actif

Messagede Cradle of Silv » Sam 15 Mar 2014 12:41

man x a écrit:Le bon coin A FUIR !!! (::(- (::(-

Rhooo l'autre hé !

Le bon coin c'est quand même pas mal si tu fais des transactions "locales", avec remise en mains propres. Là t'as aucun risque.
Sauf si tu tombes dans une embuscade ...
"On ne voit pas qu'il puisse y avoir, réellement, de critère d'étalon autre que l'or"
Charles De Gaulle. Février 1965
Cradle of Silv
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message