Arnaques sur Ebay: lingot d or

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Arnaques sur Ebay: lingot d or

Messagede roro92 » Ven 9 Oct 2015 09:40

Bonjour,

Je vis à La Roche sur Yon, et j'ai été étonnée de tomber sur ce fil de discussion concernant LingOr, car ce magasin a fait l'actualité depuis hier, le gérant a été victime d'un braquage vendredi 2 octobre. Ci-dessous le lien vers l'article de Ouest France.
http://www.ouest-france.fr/la-roche-sur ... ue-3746511

Etrange coïncidence, il vous propose de vous échanger vos faux lingotins contre des pièces, et se fait voler, le même jour, des pièces d'or…
roro92

Messagede Mickey » Ven 9 Oct 2015 10:27

Avant de commencer à polémiquer, il faut laisser la police faire son travail.
Pour rappel, le mécontentement va à l'encontre d'un utilisateur Ebay qui vends des faux pour des vrais.

Quelques précisions :

- Login Ebay du vendeur : 2006martinek
- Un peu de social engineering sur le net permet de relier le vendeur Ebay à la boutique Lingor (sans plus). Perso, je n'ai pas continué pour savoir si c'est actuellement ou dans le passé, si c'est le propriétaire ou un vendeur, si le vendeur Ebay agit à titre totalement perso ou avec des produits de la boutique en sus main, ...
- Les photos d'ebay du mécontentement + les éléments reçus montrent clairement du faux. Il y a également des annonce sur Ebay Irelande pour des Napoléons dans un volume inhabituel alors que ce n'est pas vraiment l'endroit (avec explications discutables écrites en Français).

Maintenant, pour la suite, c'est vrai que ce braquage n'arrange pas les choses.
Quelques hypothèses de travail (pure spéculations de ma part) :

- Des clients mécontents se sont servis sur la bête sans discuter
- Pure coïncidence (voire les cambrioleurs sont partis avec des faux lingots)
- Arnaque à l'assurance pour sauver la face vu que le plan Ebay devient un tuyau percé
- ...

PS, laissons faire la police et courage ML13 pour rentrer dans tes frais avec ce nouveau rebondissement
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Ven 9 Oct 2015 10:45

Si tu n'as pas de nouvelles, tu devrais contacter les personnes chargées de l’enquête sur ce braquage pour signaler la transaction en cours.

Du coté de chez moi il y a eu une grosse affaire la semaine dernière.
La société Orest s'est fait volé environs 80kg d'Or sur plusieurs années par 5 (ou +) employés indélicats et à fait preuve d' « absence de coopération à l’enquête dans le but de préserver son image ».
Le recel a été effectué par un bijoutier allemand et "L'Alsacienne de l’or et des métaux précieux".
Le gérant Rémi Hulot a été condamné à 7 ans de prison (dont 2 avec sursis) et 3 employées à 1 an avec sursis. Dixit le magistrat : "dès qu’on entre chez vous avec de l’or, vous prenez tout, sans poser la moindre question"
http://www.dna.fr/justice/2015/10/03/la ... -l-or-sale

Pour en rajouter une couche, le gérant est un ancien policier et il a été informé de l’enquête par le commissaire Emmanuel
Gravier, qui a également été condamné.
Quelle honte, comme il y a quelques années à Strasbourg ... le capitaine de la brigade des stupéfiants et une greffière au tribunal de grande instance sont tombés pour trafic de drogue.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede ml13 » Ven 9 Oct 2015 11:08

Comment joindre ces personnes ?
ml13

Messagede Noma » Ven 9 Oct 2015 11:20

ml13 a écrit:Comment joindre ces personnes ?

Téléphone au commissariat où a eu lieu le braquage en disant que tu as des informations qui sont peut être liées à l'affaire.
L'aide de la population est souvent déterminante pour une enquête.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede ml13 » Ven 9 Oct 2015 12:34

Mon souhait est d'être remboursé le plus vite possible ,la partie payée avec Paypal ,je ne connaitrai pas l'issue avant le 17,la partie payée par chèque ??? Est-ce que cela ne risque pas de compliquer et de différer le remboursement même via Paypal ?
En plus j'ai adressé un pli recommandé AR au vendeur,car je ne connais pas la valeur d'un dialogue par mail... Je pense qu'il n'a pas encore reçu le pli (je n'arrive à localiser le courrier,le site de suivi bugge). Ca ne va pas faire un micmac tout ça ?
ml13
ml13

Messagede roro92 » Ven 9 Oct 2015 13:15

Apparemment, de ce que j'ai lu, il est parti en maison de repos jusqu'à la fin du mois, il risque par conséquent de ne pas recevoir votre recommandé…

Par contre, si je peux me permettre de vous donner un conseil, s'il vous propose un arrangement avec un échange contre des 20F or, acceptez ! Les 20F sont une valeur sûre aisément revendables, où il y a peu de chance de se faire arnaquer (en vérifiant le poids et la taille de la pièce. Il vaut mieux tenir que courir. Comme on dit, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès !

Je vous souhaite bon courage, en tout cas, ml13, je me suis déjà fait aussi arnaquer, et je suis parti de procédures en procédures ça a été très long et très pénible. Depuis, je n'achète plus par correspondance. Etant au coeur de l'actu de La Roche sur Yon, si j'en apprends plus, je vous tiendrai au courant.
roro92

Messagede roro92 » Ven 9 Oct 2015 13:21

ml13 a écrit:Comment joindre ces personnes ?

Contactez le SRPJ d'Angers, ce sont eux qui suivent l'affaire
roro92

Messagede Noma » Ven 9 Oct 2015 13:23

Franchement, fait tout en parallèle, contact également son travail, il indiquait son numéro de TVA il me semble, quelqu'un a peut être repris ses affaires courantes.
Le remboursement Paypal est indépendant et si le vendeur ne réagit pas (maison de repos), tu sera automatiquement remboursé, attends le 17 pour voir la réponse Paypal. Mais c'est aussi valable pour toi, fait attention aux délais.
Pour le chèque, pas de solution simple, si le vendeur ne veut pas rembourser, c'est dépôt de plainte puis tribunal et longue attente.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede biperbapore » Ven 9 Oct 2015 15:41

roro92 a écrit:Bonjour,

Je vis à La Roche sur Yon, et j'ai été étonnée de tomber sur ce fil de discussion concernant LingOr, car ce magasin a fait l'actualité depuis hier, le gérant a été victime d'un braquage vendredi 2 octobre. Ci-dessous le lien vers l'article de Ouest France.
http://www.ouest-france.fr/la-roche-sur ... ue-3746511

Etrange coïncidence, il vous propose de vous échanger vos faux lingotins contre des pièces, et se fait voler, le même jour, des pièces d'or…

Il me semble que c'est une franchise donc pas sure que le gérant de cette boutique soit le même que celui qui as fait la vente,a moins d'avoir l'info sur la ville d’où viennent tes faux lingots tu ne peu savoir
biperbapore
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message