Argent dépassé ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Argent dépassé ?

Messagede journaldelor » Lun 22 Jan 2018 12:33

timtamtom a écrit:
Rossox a écrit:Pour moi l'argent et l'or sont des produits d'épargne, et non pas d'investissement... (oui je sais, je me répète (:---,) )

Si je choisi d'épargner là dedans, c'est pour sortir mon argent du système bancaire, et donc éviter de participé au maximum à la spéculation. Pcq bon, que mon argent serve à financer des entreprises LOCALES, je suis totalement pour, mais qu'il serve à spéculer sur la bouffe, et engendre la famine, non merci.. [Mode utopiste OFF]
J e suis complètement d'accord l' épargne bancaire ne nous couvre plus de l'inflation ( merci macron :evil: ) vaut mieux l'investir !

Bah c'est bien, mais c'est complètement faux :

Pour moi l'argent et l'or sont des produits d'épargne

" Un produit d'épargne est un dispositif financier rapportant des intérêts en contrepartie de l'immobilisation (ou du blocage) d'une épargne pendant une durée définie" => pas bon pour l'argent et l'or.

Si je choisi d'épargner là dedans, c'est pour sortir mon argent du système bancaire, et donc éviter de participé au maximum à la spéculation

Si tu achètes de l'or et de l'argent, 100% de la dépense que tu as faite, sors de ton compte en banque pour aller sur un autre compte en banque. Donc, tu ne sors pas d'argent du système bancaire.
et même ... si tu achètes en espérant revendre plus cher, c'est justement ça de la séculation.

Pcq bon, que mon argent serve à financer des entreprises LOCALES, je suis totalement pour, mais qu'il serve à spéculer sur la bouffe, et engendre la famine, non merci..

Dans ce cas là , c'est pas le fait d'acheter de l'or ou de l'argent qui va aider au contraire. Les mines d'or et d'argent ne font pas spécialement du bien à l'environement et c'est en général pas du tout local ( sauf si tu vis en Guyane).
Regarde plutot vers le crowfunding, le finanement participatif, etc.. mais si tu es imposé en France, à moins de payer beaucoup d'impots, pas nécessairement intéressant.

J e suis complètement d'accord l' épargne bancaire ne nous couvre plus de l'inflation ( merci macron :evil: ) vaut mieux l'investir !

Les taux d'interet des Livret A,LEP,LEE,CEL,PEL sont entre 0,5 et 1,25% depuis 2015.
Inflation en 2015 : 0%, 2016 0.2 %, 2017:1% ( http://france-inflation.com/historique_tableaux_ipc.php )
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Lun 22 Jan 2018 18:24

de journaldelor » Lun 22 Jan 2018 12:33
Si tu achètes de l'or et de l'argent, 100% de la dépense que tu as faite, sors de ton compte en banque pour aller sur un autre compte en banque. Donc, tu ne sors pas d'argent du système bancaire.

A la fois d'accord et pas d'accord avec toi, oui, l'argent change de main et reste dans le système bancaire mais celui qui en échange de cette somme se retrouve avec des métaux précieux, lui son argent est bien sortie du système bancaire, non ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Électrum » Ven 4 Mai 2018 11:23

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Cela m'arrive de venir faire un tour très rapide mais juste pour voir si y a qqch dans l'activité du silver qui m'aurait échappé.
J'étais déjà tombé sur ce fil, je voulais apporté ma réflexion mais j'ai zappé.
La raison qui me motive au delà des considérations financières, c'est le fait d'avoir de la vraie monnaie entre les mains, même si nous sommes contraints de ne pas pouvoir l'utiliser dans nos transactions. C'est un bien-être intérieur, être parmi ceux qui possèdent la monnaie réelle au milieu de l'humanité entière qui n'a pas conscience de la plus grande imposture économique de tous les temps, cette monnaie fiduciaire papier et électronique actuelle. Les transactions sont l'une des branches fondamentales de la vie en société, et seule une monnaie contenant une valeur intrinsèque comme on le dit souvent peut garantir la justice dans nos transactions. Car sans justice économique, il y a oppression. Donc posséder des mpx, c'est une résistance à l'oppression, peut-être passive diront certains mais bénéfique. Car elle est une barrière individuelle à la corruption globale qui découle de cette oppression économique et qui ronge tous les aspects de la vie. Autrement dit, on serait capable de reconnaître la fausseté des choses qui nous viennent de toutes part, de la nourriture, de la santé, de la culture, de la politique, etc, pour nous en écarter.
C'est une considération philosophique qui m'a convaincu pour garder le cap quand beaucoup désespèrent parce qu'ils attendent seulement un résultat économique, et comme il tarde à venir, ils abandonnent. Parce qu'ils n'ont pas compris que l'or et l'argent pouvaient imprégner leur personnalité avec les qualités que ces 2 métaux possèdent eux-mêmes.
D'ailleurs même au niveau des bijoux c'est déjà le cas, une femme ira naturellement vers l'or et l'homme vers l'argent car ces 2 métaux ont des propriétés distinctes qui subliment la beauté de la femme et qui embellit la virilité de l'homme.
Bref, cela ne parlera pas à tout le monde, mais c'est dit. ;)
"Je ne donne tort à personne car chacun a raison du point de vue où il se place. Donc il ne s'agit pas de savoir qui a raison mais plutôt qui est à la bonne place."
Électrum
Membre actif
Membre actif

Messagede Mickey » Ven 4 Mai 2018 15:45

Bravo, je n'aurais pas dit mieux.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Ven 4 Mai 2018 19:20

de Mickey » Ven 4 Mai 2018 15:45
Bravo, je n'aurais pas dit mieux.

J'ajouterai que de cette façon, nous faisons moins partie des moutons qui n'ont en aucun cas conscience des dangers de notre société telle qu'elle est faite. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Précédente

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message