Après les pièces, les lingots ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Après les pièces, les lingots ?

Messagede Yannick » Mer 20 Aoû 2014 16:46

Bonjour,
Gold Pins a écrit:Dans ce cas tous les lingots d'Andorre que j'ai ou que j'ai vu passé ne l'ont pas, si j'ai bien compris ces lingots devraient l'avoir, donc les boutiques sont en infraction ?

Absolument, en infraction avec l'Article 521 du CGI.
extrait : "Les fabricants d'ouvrages d'or, d'argent ou de platine sont soumis à la législation de la garantie prévue au présent chapitre, non seulement à raison de leur propre production mais également pour les ouvrages qu'ils ont fait réaliser pour leur compte par des tiers avec des matières leur appartenant ou pas. Les personnes qui mettent sur le marché ces ouvrages en provenance des autres États membres de l'Union européenne et des pays tiers, ou leurs représentants, sont également soumises à cette législation."

Gold Pins a écrit:Le savent elles et elles ferment les yeux ?

Amateurisme ... :-) .

Gold Pins a écrit:Les lingots s'échangent sur le marché de l'occasion de la même manière. En fait a Quel moment peut on avoir un problème si les boutiques et les particuliers ne le savent pas ?

Le problème est principalement pour les professionnels (sanction prévues par l'Article 1794 du CGI) ou pour des particuliers cherchant à exporter ces produits hors UE.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message